Loco Locass Index du Forum Loco Locass
discussions

Album PhotoClavardage  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Album PhotoAlbums Photo   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moyen de pression dans les CPE/grève
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madeira
Nanikunga

11 Jan 2005
Guinée-Conakry

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Moyen de pression dans les CPE/grève Répondre en citant

Ceci est une lettre qui nous a été recommandé de faire circuler par ma déléguée syndical très convaincu, alors j'emprunte cette espace pour le faire..

C'est une lettre reçu par la CSN ( Syndicat des travailleuses(eurs) des centres de la petite enfance de Montréal et Laval-CSN), donné à tous les travailleurs et qui va être circulé pendant la grève en version abrégé au public. Voici MA version abrégé.

Citation:
(...) Lors de l'assemblée générale les membres du STCPEML-CSN ont voté majoritairement en faveur du plan proposé. Ce plan d'action a été bâti avec l'objectif national de mettre en application le mandat de grève générale illimitée jusqu'à l'obtention d'un réglement sur l'harmonisation des avantages sociaux et sur l'équité salariale. La proposition était la suivante: Que le mandat de grève générale illimitée s'applique à compter du 13 mars, selon les modalités prévues.
(...)

Selon nous, seul un ralliement de l'ensemble de nos membres est la solution pour faire face à un adversaire comme Jean Charest. L'unité est la seule façon d'atteindre nos objectifs. Il est clair que ce gouvernement utilise la stratégie du diviser pour mieux régner. Nous avons donc toutes intérêt à ne pas tomber dans le panneau!! Il est de notre devoir de poser ce nécessaire geste de solidarité qu'est le ralliement des troupes et de nous unir derrière cette importante décision d'assemblée générale pour faire en sorte:

- D'établir la VRAI VALEUR du travail effectué pas des milliers de femmes dans les CPE en complétant sérieusement les travaux d'équité salariale et,
- d'harmoniser les avantages sociaux selon la base de NOS avantages retrouvés dans nos conventions collectives.

Ne pas créer de pression nécessaire, laissera, quant à nous, libre cours au gouvernement Charest de venir fragiliser encore et encore le réseau des CPE et rendra plus ardue la sauvegarde de ce réseau mise en oeuvre il y a plus de 30 ans et maintenu en place par les parents et les travailleuses.

Renoncer maintenant, c'est accpepter un maigre, 6,3% pour établir l'équité dans notre secteur et ce ,échelonner jusqu'en 2011; c'est également accepter que ce gouvernement harmonise les avantages sociaux sur la base de tout le secteur des services de garde (CPE syndiqués ou non et garderies privés!!) et donc accepter une baisse nette à court, moyen et long terme de nos avantages sociaux négociés au fil des années, conventionnés au fil de nos luttes...et à cela, NOUS DISONS NON.
(...)
Syndicalement et solidairement
Éric Mondou pour le comité éxécutif du STCPEML-CSN

Dès la semaine prochaine, les CPE, du moins ceux de la région de Montréal et de Laval vont ouvrir 1 heure plus tard et l'heure sera remplacé par du piquetage tous les jours de la semaine et tous les membres sont oubligés de faire deux jours par semaine, au moins à 7heures du matin, mais ça en vaut la peine, je suis certaine.
J'espère que les gens vont nous encourager, la population en générale.

Pour plus d'infos:
http://www.csn.qc.ca/index.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabienne
amora zazou as

09 Mai 2004
~Dasein~

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi es tu convaincu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madeira
Nanikunga

11 Jan 2005
Guinée-Conakry

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui plus depuis que je suis aller à l'assemblée, même si il y a quelques points ou je suis moins d'accord. Mais on sait ou on s'en va, ils savent ce qu'ils veulent, on est bien parti et bien organisé.
Je ne peux pas nier que ca me plait pas de faire du piquetage à 7h00 du matin, quand je commence à 11h00 parce que je suis obligé d'en faire, sauve que si c'est ce qu'il faut... La seule affaire que j'aime pas trop, c'est comme si on est obligé de suivre, d'être d'accord, je les trouve ( le syndic et les délégués) quelque peu agressif, mais ça c'est mon opinion bien personnel.
Fabienne
amora zazou as

09 Mai 2004
~Dasein~

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un coups a donner et ensuite vous aller être sur la bonne route et ce, pour plusieurs années !
Sylz
Loin

08 Déc 2005

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabienne a écrit:
C'est un coups a donner et ensuite vous aller être sur la bonne route et ce, pour plusieurs années !

100% d'accord!

pikachu

01 Aoû 2005

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas fort comme déléguée syndicale que d'encourager une grève illégale. La convention collective est signée et le conflit est terminé. Retourner au travail et "éduquer" les enfants qui vous sont confiés. Comme l'a dit Richard Desmarais ce matin à l'Avocat et le Diable, tous les parents qui vont être touchés par cette grève illégale de lundi, engager un avocat et organiser un recours collectif.

Citation:
La seule affaire que j'aime pas trop, c'est comme si on est obligé de suivre, d'être d'accord, je les trouve ( le syndic et les délégués) quelque peu agressif, mais ça c'est mon opinion bien personnel.

On appelle ça de l'intimidation. J'ai vécu la même chose lors de la "grève" étudiante l'an passé. Je traveressais avec joie et le sourire aux lèvres les quelques 5 personnes qui fumaient avec des pencartes dans la neige devant la porte de l'Université. Je me suis fait insulter et intimider, mais ça ne ma pas empêcher de faire mes travaux.

Pourquoi tu ne les dénonces pas si tu croient que le syndicat force les gens à faire la grève contre leur volonté?
Fabienne
amora zazou as

09 Mai 2004
~Dasein~

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une grève illégale..tu sors ça d'où ?

Claudette Carbonneau

« C'est tout à fait fait légal. Ce qui détermine la légalité du droit de grève au Québec, c'est s'il y a ou non une convention collective conclue. Dans le cas des CPE, il n'y a pas de convention collective conclue »
pikachu

01 Aoû 2005

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une grève illégale..tu sors ça d'où ?

Claudette Carbonneau

« C'est tout à fait fait légal. Ce qui détermine la légalité du droit de grève au Québec, c'est s'il y a ou non une convention collective conclue. Dans le cas des CPE, il n'y a pas de convention collective conclue »

Je fait juste rapporter ce que Gendron et Desmarais ont dit ce matin à l'Avocat et le diable.
Fabienne
amora zazou as

09 Mai 2004
~Dasein~

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une question d'interprétation !
Madeira
Nanikunga

11 Jan 2005
Guinée-Conakry

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi tu ne les dénonces pas si tu croient que le syndicat force les gens à faire la grève contre leur volonté?

C'est pas si pire que ça, il ne nous ont jamais mis de couteau à la gorge, mais disons que la solidarité prime d'abord et avant tout et il faut tout ce qui est en leur pouvoir pour la mettre en avant plan c'est tout. Mais on est effectivement obligés de faire 2 heures par semaine le piquet de grève, ça me dérange à cause de l'heure, mais pas pour le but, et c'est pour ça que je vais le faire, parce que je crois au revendication mais peut-être moins le ton dont ils s'y prennent c'est tout. On est quand même loin de l'intimidation.
Fabienne
amora zazou as

09 Mai 2004
~Dasein~

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lundi, début des grèves perlées !
pikachu

01 Aoû 2005

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lundi, début des grèves perlées !

Lundi, début du bordel.
Fabienne
amora zazou as

09 Mai 2004
~Dasein~

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaos orchestré par farwest !

Dès le début de son mandat, il y a mit le nez et ce pour déconstruire.
Tu vas l'avoir sur le nez, farwest!
Drachkam

20 Fév 2006

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charet à vraiment l'air de croire qu'on va tout oublier pour la prochaine élection. Faché
Gwix

11 Mai 2004
Ici, mais chuuuuut!

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Drachkam a écrit:
Charet à vraiment l'air de croire qu'on va tout oublier pour la prochaine élection. Faché

Et il a malheureusement raison...

Tabouere

06 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le travail des techniciennes en CPE n'a rien d'indispensable,

Elles gagnent déjà beaucoup et nous coutent très très cher, depuis l'instauration des CPE, le financement des politiques familiales a quintuplé.

désolé, mais je ne pleur pas sur le sort des pauvres "éducatrices"(qui ne sont que des gardiennes qui sur stimulent les enfants) qui gagnent 19$/h

Nationaliste-Conservateur

04 Aoû 2005

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tabouere a écrit:

Elles gagnent déjà beaucoup et nous coutent très très cher, depuis l'instauration des CPE, le financement des politiques familiales a quintuplé.

désolé, mais je ne pleur pas sur le sort des pauvres "éducatrices"(qui ne sont que des gardiennes qui sur stimulent les enfants) qui gagnent 19$/h

Oui, on paye des gardiennes 19$/h. C'est ridicule.

Il faut les privatiser au plus vite, avant que les gardiennes demandent 25$ par "Équité Salariale".
pikachu

01 Aoû 2005

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tabouere a écrit:

Oui, on paye des gardiennes 19$/h. C'est ridicule.

Il faut les privatiser au plus vite, avant que les gardiennes demandent 25$ par "Équité Salariale".

Je suis d'accord avec vous deux que c'est exagérer de payer des éducatrices à ce prix surtout qu'elle réclamment jusqu'à 23$. Leur travail est le même que les gardiennes d'enfants. La seule différence, c'est que dans les CPE ont veut faire des super-bébés qui savent parler, marcher, écrire leurs noms avant même d'aller à la maternelle.

Si les éducatrices en CPE veulent 23$/heures, comment vont réclammer les profs de maternelle, les infirmières et les autres employés? Un moment donné, il faut que ces éducatrices sortent de leurs tours d'ivoire et reviennent sur terre. Une remise en question de leur travail doit se faire dans les plus bref délais. Même un changement de structures méruterait d'être étudié. La privatisation des CPE ou un système mixte dans lequel les parents choississent d'envoyer leurs enfants en CPE ou être rémunérer pour les garder à la maison serait plus profitable que la situation actuelle.

04 Aoû 2005

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pikachu a écrit:
La seule différence, c'est que dans les CPE ont veut faire des super-bébés qui savent parler, marcher, écrire leurs noms avant même d'aller à la maternelle.

On va être chanceux s'ils ne sortiront pas idiots au point où il faudra leur rappeller de respirer à chaque 5 secondes.

L'équité salariale est une farce. Ça sous-entend que les salaires des professions généralement occupées par les femmes sont inférieurs à cause d'une discrimination imposée par le méchant patriarcat au pouvoir pendant de longues années. Selon ces féministes débiles, il faut maintenant renoncer à l'explication du "marché" et de la rareté de la main-d'oeuvre (une gardienne se trouve et se forme plus facilement qu'un policier) et se convaincre que le tout est un complot.

Alors maintenant il faut se répéter à souhait:

- Une gardienne = un policier
- Une infirmière = un procureur de la Couronne
- Une professeure de primaire = un ingénieur civil

Pas encore convaincu? Recommencez et répétez jusqu'à ce que ça devienne vrai.
pikachu

01 Aoû 2005

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'équité salariale est une farce. Ça sous-entend que les salaires des professions généralement occupées par les femmes sont inférieurs à cause d'une discrimination imposée par le méchant patriarcat au pouvoir pendant de longues années. Selon ces féministes débiles, il faut maintenant renoncer à l'explication du "marché" et de la rareté de la main-d'oeuvre (une gardienne se trouve et se forme plus facilement qu'un policier) et se convaincre que le tout est un complot.

Alors maintenant il faut se répéter à souhait:

- Une gardienne = un policier
- Une infirmière = un procureur de la Couronne
- Une professeure de primaire = un ingénieur civil

Pas encore convaincu? Recommencez et répétez jusqu'à ce que ça devienne vrai.

À travail égal, salaire égal? Imagine maintenant la situation si les joueuses de hockey veulent avoir le même salaire que les pro de la LNH. Une chance qu'elles ne sont pas syndiquées parce que la situation friserait le ridicule.

Cette loi va foutre le bordel et c'est à cause de Louise Harel et sa merveilleuse loi sur l'équité salariale. Maintenant Charest est devant un choix: appliquer la loi ou l'abolir.
clint

17 Nov 2004

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suggère aux "gardiennes" d'être plus conséquentes que les hommes. Qu'elles démissionnent toutes en bloc. Elles connaitront leur vraie valeur.

P.S.: Imagine que la parole d'un Pikachu a le même poids que celle d'un Con-Tab, un Zazen, un Tancrède, un Mingus. Ah non, mauvais exemple, c'est déjà frisé de ce côté.
Madeira
Nanikunga

11 Jan 2005
Guinée-Conakry

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1- Je ne considère pas que je suis une gardienne, même si moi je ne suis pas formé, je crois que je suis une éducatrice parce que j'éduque en quelque sorte les enfants. Si les enfants savent lire et écrire en sortant du CPE, où est le mal? ( mais de toute façon, c'est crissement pas dans le programme d'apprendre ça aux enfants, en passant. La prochaine fois, renseignez-vous) Une chose est certain c'est qu'il n'y a pas de pression sur les enfants pour qu'ils sachent toutes ces choses.

On rend les enfants assez autonome pour les amener à la maternelle, pour qu'il sache quoi faire avec la base qu'ils ont à cet âge, qu'il sachent exprimer ce qu'il ressentent, qu'ils aient de bons souvenirs de sorties fait accompagner d'amis de leur âge, de faire des expériences, explorer certains sujets qu'à la maison ils n'auraient peut-être pas la chance de faire avec une gardienne, justement.

La plupart des gens qui écrivent dans cette section, n'ont surement pas mis les pieds dans un CPE et n'ont surement pas d'enfants, alors votre opinion, vaut ce qu'elle vaut à mes yeux.

Les parents ont un rôle à jouer, c'est vrai, et je crois qu'effectivement certains parents ne le comprennent pas et laisse parfois tout entre les mains des éducatrices, je le vois souvent mais je vois aussi souvent des parents intéressé par leur enfant, par leur apprentissage. Je crois quand même qu'il est bon pour l'enfant d'avoir des contacts avec des jeunes de leur âge de vivre des choses avec eux.

Ce qui me fait rire, c'est que si on ne ferait rien avec les enfants, c'est à dire les regarder jouer à longeur de temps sans jamais les stimuler vous seriez les premiers à chialer, et la...on dit qu'on en fait trop, qu'ils vont être tout simplement trop développé. C'est vrai que de savoir attaché ses lacets à 3 ans au lieu de 5, c'est vraiment dangeureux pour le développement.

Citation:
L'équité salariale est une farce. Ça sous-entend que les salaires des professions généralement occupées par les femmes sont inférieurs à cause d'une discrimination imposée par le méchant patriarcat au pouvoir pendant de longues années.

Je me demande si c'était des hommes en majorité, combien ils seraient payer pour faire le même travail.
Je ne dis pas oui, mais...je me pose la question.

Pour ce qui est des avantages sociaux...disons que je ne peux pas vraiment argumenter la dessus, car je ne suis pas d'accord avec mon syndicat la dessus, mais...
So-so-so solidarité.

04 Aoû 2005

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madeira a écrit:

On rend les enfants assez autonome pour les amener à la maternelle, pour qu'il sache quoi faire avec la base qu'ils ont à cet âge, qu'il sachent exprimer ce qu'il ressentent, qu'ils aient de bons souvenirs de sorties fait accompagner d'amis de leur âge, de faire des expériences, explorer certains sujets qu'à la maison ils n'auraient peut-être pas la chance de faire avec une gardienne, justement.

De quoi parle-t-on ici? De nouvelles "valeurs"?

Je prendrai soin de mes enfants en famille. Les enfants n'ont pas besoin d'une éducatrice mais d'une mère (et d'un père) attentionnée si possible.

Je ne vois pas pourquoi on doit financer ce réseau public. Si une femme désire faire élever ses enfants par quelqu'un d'autre qu'elle-même, qu'elle paye de sa poche. On a pas à financer collectivement la déconstruction de la famille.

Madeira a écrit:

Je me demande si c'était des hommes en majorité, combien ils seraient payer pour faire le même travail.

Ils gagneraient le salaire qu'ils seraient prêts à accepter. Ce n'est pas notre problème si vous avez décidé de faire carrière dans le gardiennage. Il faut pas s'attendre à un salaire de policier ou d'infirmière. Dans le privé, à la moindre grève, vous seriez mis à la porte, avec raison.

Les CPEs servent à payer des gardiennes à un salaire artificiellement élevé, aux frais des jeunes familles de la classe moyenne qui croulent sous les impôts.
Sylz
Loin

08 Déc 2005

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nationaliste-Conservateur a écrit:
Les CPEs servent à payer des gardiennes à un salaire artificiellement élevé, aux frais des jeunes familles de la classe moyenne qui croulent sous les impôts.

Ce qui est particulièrement pathétique avec la drédrette réactionnaire, c'est que d'un même souffle elle prétend défendre la classe moyenne (ce qui est évidemment faux) et que d'un autre côté elle s'attaque à tous les travailleurs qui gagnent un salaire de classe moyenne et aimerait les pousser vers la pauvreté.
gros vomi

Madeira
Nanikunga

11 Jan 2005
Guinée-Conakry

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tu vas répéter avec moi, ça va être long mais au moins tu vas réussir:
Une éducatrice n'est pas une gardienne, une éducatrice n'est pas une gardienne.

Citation:
Je prendrai soin de mes enfants en famille. Les enfants n'ont pas besoin d'une éducatrice mais d'une mère (et d'un père) attentionnée si possible.

Dans quel monde tu vis? Tu as des enfants? Vivre avec des enfants et ne pas avoir deux salaires moyens qui ne rentrent pas à la maison c'est très difficile, et je suis certaine que ses même parents avec une prestation qu'ils recevraient payerait cette fois ci une gardienne et irait travailler. Qu'on donne le choix aux parents, la je suis d'accord à 100%.

Citation:
Si une femme désire faire élever ses enfants par quelqu'un d'autre qu'elle-même, qu'elle paye de sa poche.

C'est pour ça que beaucoup de parents qui sont sur l'aide social ( un parent ou deux parents bénéficiaire) apporte leur enfant à la garderie quand même.

Citation:

Imagine si c'est même famille n'avaient qu'un salaire qui rentrerait à la maison, avec des enfants à charge... sans CPE.
Oulalalalala.

On est tellement pas indispensable qu'on ne fait que reculer l'ouverture d'une heure pis les parents ne savent pas quoi faire!
ayeaye aye

04 Aoû 2005

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madeira a écrit:
Bon tu vas répéter avec moi, ça va être long mais au moins tu vas réussir:
Une éducatrice n'est pas une gardienne, une éducatrice n'est pas une gardienne.

Répète le encore et tu vas peut-être te convaincre toi-même un jour.

Vous êtes des gardiennes, il n'y a rien d'honteux.

Madeira a écrit:

Dans quel monde tu vis? Tu as des enfants? Vivre avec des enfants et ne pas avoir deux salaires moyens qui ne rentrent pas à la maison c'est très difficile, et je suis certaine que ses même parents avec une prestation qu'ils recevraient payerait cette fois ci une gardienne et irait travailler. Qu'on donne le choix aux parents, la je suis d'accord à 100%.

Qu'on donne une prime à la naissance directement aux parents, au même coût que les CPEs (environ 20000$ par enfant, tel que discuté dans d'innombrables posts dans ce forum).

Ainsi, les parents qui veulent travailler se payeront une garderie privée. Ceux qui désirent arrêter de travailler pour quelque temps pourront aussi le faire.

Pourquoi ne pas donner ce choix au lieu d'investir notre argent dans un nouveau gouffre sans fond. Comment être en fait contre ce choix d'une prime?

Madeira a écrit:

Imagine si c'est même famille n'avaient qu'un salaire qui rentrerait à la maison, avec des enfants à charge... sans CPE.
Oulalalalala.

Voir plus haut : prime à la naissance. Et évidemment, un salaire de moins voudrait peut-être dire pas de voyage à Cuba pour 3 ans, pas de piscine ou un étage de moins dans la nouvelle maison. Mais pour du temps passé avec un enfant, je crois que des parents avec de bonnes valeurs n'hésiteraient pas face à ce choix.

Madeira a écrit:

On est tellement pas indispensable qu'on ne fait que reculer l'ouverture d'une heure pis les parents ne savent pas quoi faire!
ayeaye aye

On n'a qu'à vous privatiser et leur donner le véritable choix. Le privé pendra la relève. Et lui, au contraire, ne va pas se plaindre le ventre plein.

Les familles existaient avant l'apparition des CPEs.

04 Aoû 2005

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Syl a écrit:

Ce qui est particulièrement pathétique avec la drédrette réactionnaire, c'est que d'un même souffle elle prétend défendre la classe moyenne (ce qui est évidemment faux) et que d'un autre côté elle s'attaque à tous les travailleurs qui gagnent un salaire de classe moyenne et aimerait les pousser vers la pauvreté.
gros vomi

Amusant. Et la classe moyenne votent pour tes partis socialistes de bourgeois-bohèmes? Bien sûr que non. P-e parce qu'elle désire se départir de plusieurs pratiques de la sociale-démocratie.

Mais évidemment, il y a un complot qui détourne la volonté de ces gens de leurs véritables intentions socialistes et qui les fait tous voter ADQ ou PLQ. Roulement des yeux

Finalement, tout le monde est pour Québec Solidaire, c'est juste qu'on le sait pas et qu'on vote pas pour eux Wink La raison nous reviendra un jour Très Heureux

La gauche devra l'accepter, la classe moyenne l'a reniée. C'est normal, la gauche contemporaine est plus occupée à défendre le multiculturalisme et les chartes que la classe moyenne. C'est le prix à payer pour avoir trahi la démocratie libérale et la nation.

La démocratie vous remet à votre place, loin de l'Assemblée Nationale.
Gwix

11 Mai 2004
Ici, mais chuuuuut!

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus drole des gogo, c'est que ça nourrit le système qu'ils veulent renverser.
kinetic

17 Juil 2004

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

23$ pour une gardienne? Bordel, j'ai mal choisi ma carrière!

Ça fait en haut de 40000$ pour une gardienne à temps plein?!??!
kinetic

17 Juil 2004

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on commencer une pétition afin que le slogan "so-so-so solidarité" soit abandonné à jamais? Forcez-vous un peu.

J'étais bien naïf de croire que l'équité salariale c'était qu'une femme policière gagne le même salaire qu'un homme policier.
Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet    Loco Locass Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format Québec - Heure d'hiver
Page 1 sur 2

Sauter vers: