|
Loco Locass discussions
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Etienski libre penseur

22 Juin 2005 Messages: 3297 ici maintenant
|
Posté le: Mer Juil 21, 2010 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Combien de coupables sur les 900 personnes arrêtées Berne ?
Combiens d'innocents incarcérés illégalement ?
Combien de manquements à la loi de la part des manifestants ?
Combien de manquements à la loi de la part des forces de l'ordre ?
La police n'a pas le droit de se placer au dessus des lois et de nier les droits civils de centaines de citoyens pour quelques casseurs, point à la ligne. On est un État de droit ou on ne l'est pas !
T'auras beau dire le contraire ça ne change rien au fait: le Canada est légalement un état de droit et celui ci doit s'appliquer pour tous, la police n'est pas au dessus des lois et tolérer l'impunité reviendrait à nier l'état de droit. Ceux qui se sont rendus coupables de ces centaines d'arrestations et détentions illégales doivent être punis au même titre que les quelques casseurs. _________________ On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène (Félix Castan). |
|
|
 |
maximum737
17 Nov 2004 Messages: 101
|
Posté le: Jeu Juil 22, 2010 8:17 am Sujet du message: |
|
|
| bien dit |
|
|
 |
Berne

14 Déc 2005 Messages: 2496
|
Posté le: Ven Juil 23, 2010 2:39 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Combien de coupables sur les 900 personnes arrêtées Berne ?
Combien d'innocents incarcérés illégalement ? |
Et combien de procès à tous les jours, suite à arrestations, déclarés coupables?
Combien en % de personnes arrêtées durant la manifestation?
Antiémeute
Exemple: La St-Jean, durant des années pas de trouble, ensuite bris, l'année d'après, antiémeute, last call à 1:30 suite à des cons qui foutent la merde encore... party fini.
Année d'après, plus molo et fini ensuite antiémeute. _________________ Désormais ce ne sont plus nos arguments, c'est notre goût qui décide contre le christianisme. (Nietzsche) |
|
|
 |
Etienski libre penseur

|
Posté le: Ven Juil 23, 2010 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Exemple la St-Jean à Québec...
Pendant des années pas de trouble, une année un gars trop gelé se tue en essayant d'escalader le feu, l'année d'après ils ont mis l'anti-émeute partout, il y avait quasiment plus de policiers que de fêtards, cordons de policiers autour du feu, etc. Ça a été perçu par beaucoup comme une provocation de la part de la police en ce jour de fête nationale, ce qui devait arriver arriva, l'émeute a pogné, les années suivantes les émeutiers et les policiers se donnaient pratiquement rendez-vous sur les plaines pour se taper dessus, ça a duré plus de 5 ans Berne, pas juste un an ou deux... jusqu'à ce que la police réalise que leur trop forte présence attisait le feu plutôt que de calmer le jeu... tout ça à cause d'un déploiement de force disproportionné qui n'avait pas sa raison d'être.
Il y a eu beaucoup plus de casse et de voitures de polices incendiées à Montréal lors de l'émeute qui a suivi le match du Canadien ce printemps que lors du G20... et seulement quelques arrestations... trouvez l'erreur !
Sur Radio-Can aujourd'hui: http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2010/07/22/008-G20-enquete-independante.shtml
hier: http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2010/07/22/005-allegations-femmes-g20.shtml
2 groupes facebook pour joindre votre voix à ceux qui demandent une enquête PUBLIQUE sur les agissements policiers lors du G20
http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=109381149111679&ref=ts
http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=135629036463012&ref=ts _________________ On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène (Félix Castan). |
|
|
 |
karminator98

04 Avr 2007 Messages: 233 Dans le Vortex Venteux
|
Posté le: Ven Juil 23, 2010 8:05 am Sujet du message: |
|
|
| Berne a écrit: | Et combien de procès à tous les jours, suite à arrestations, déclarés coupables?
Combien en % de personnes arrêtées durant la manifestation? |
Tu peux pas comparer, parce qu'il y a une différence MAJEUR : C'est que les innocents qui sont arrêtés dans la vie de tous les jours, ils sont présumés innocents et traités comme tel.
Là, à la manif, les innocents étaient arrêtés, présumés coupables, traités dans des conditions inhumaines, et relâchés ensuite, comme à la guerre, sans réponse ou recours.
C'est LÀ, le problème, Berne. Pas dans le fait de vouloir calmer la violence. Je suis contre la violence, moi aussi, tsé.
- Dr.
PS : Amen Etienski. Mais j'crois pas qu'un groupe facebook change quoique ce soit. _________________ http://leredempteur.com/
La web-revue littéraire
- Samuel-Prométhée V. Dr. MotherHand; collabo bilingue |
|
|
 |
Etienski libre penseur

|
Posté le: Ven Juil 23, 2010 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Ouaip, faut croire que Berne s'imagine que la police est au dessus de la loi et n'est pas asujettie à la charte des droits, que veux-tu il y en auras toujours pour préférer vivre dans un état totalitaire que dans un état de droit.
| Citation: | | PS : Amen Etienski. Mais j'crois pas qu'un groupe facebook change quoique ce soit. |
Ouaip bien sur, mais c'est quand même un bel outil pour partager de l'information, il y a des milliers de photos pertinentes et de vidéos très compromettants pour nos forces de l'ordre dans ces groupes facebook, et pas besoin d'y adhérer pour aller y jeter un oeil. _________________ On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène (Félix Castan). |
|
|
 |
Etienski libre penseur

|
Posté le: Ven Juil 23, 2010 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Un très interessant précédent viens de se règler en cour suprême, arrestation illégale, détention illégale et fouille à nu illégale, bien des manifestants pacifiques du G20 ont subi exactement cela
| Citation: |
La Cour suprême du Canada confirme que le gouvernement de la Colombie-Britannique doit verser 5000 $ en dommages et intérêts à un avocat de Vancouver, Alan Cameron Ward, qui a été arrêté par erreur à l'été 2002, soumis à une fouille à nu et emprisonné pendant plusieurs heures. |
http://www.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2010/07/23/001-faux-entarteur.shtml
Les responsables de la sécurité au G20 doivent être en train de freaker, de préparer leur chèquier et d'engager des avocats... lui c'était plusieurs heures de détention seulement, au G20 ça a duré pas mal plus longtemps. _________________ On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène (Félix Castan). |
|
|
 |
R0TAT0

22 Mar 2010 Messages: 53 Dans chaque bouchée
|
Posté le: Ven Juil 23, 2010 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Calmos, calmos,
La sécurité du G20 et une cérémonie avec un PM n'est pas la même chose. Tant mieux si justice soit rendu à cet homme victime d'une erreure policière. Ca a du l'aider d'être avocat parce qu'un simple citoyen s'en serait sans doute moin bien sorti.
Il ne faut tout de même pas comparer ce cas avec un G8-G20 qui a durée plusieurs jours et dont la sécurité excessive avait été anoncée.
Je note vos histoires de St-Jean dans la vielle capitale et ça me fait sourire. Le profilage du québécois turbulent en est bien renforcer. Ca à l'air que c'est la faute à une trop grande présence policière si ça dégénère selon certains alors... allez comprendre. C'est sur qu'une fois bien réchauffé sur la Labatt bleue les policiers semblent se dédoubler plus la soirée avance.
Je pense que les vidéos amateurs serviront à la fois à condamner s'il y a lieu les forces de l'ordre et en même temps démontrer que les manifestants ont intimidé les policiers, ont tenu tête à l'escouade anti-émeute.
Je ne veux pas jouer au plus con et défendre aveuglement la police. La société et la justice jugeront bien de tout ça. Je trouve simplement que les risques d'abus de toute part était évident et que si le droit individuel est si précieux, le travailleur policier dans l'exercice de ses fonctions a de bonne raison de se sentir intimider par cinq vidéastes amateurs qui filment ses moindres mouvements. Allez filmer n'importe qui à son travail pour déceller ses moindres méfaits et vous allez voir que vous serrez mal recu. On est pas sorti de l'auberge si on tente de tracer une ligne qui permettra le droit à chacun dans cette affaire. Faut-il les indemniser tous?
La mise à nu est une atteinte à l'intégrité physique certe, il engendera un traumatisme. La femme du policier qui voit son mari aux nouvelles et sur youtube vera aussi un traumatisme pour elle et pour ses enfants supposons. C'est les avocats qui s'en mettront plein les poches si on ouvre une super enquête ou le droit individuel sera absolu.
Pour ou contre? des dépenses pour la justice du droit individuel au Canada ou des dépenses pour les pauvres esclaves d'outre-mer victimes de ce sale régime mondialiste? Décidément ces altermondialistes............. ils font plus pitié que ceux qu'ils défendent.
Quand c'est rendu que l'Iran doit retourner l'appareil au Canada en matière de droit de l'homme c'est que c'est le temps de ramasser des cartes d'affaires.
Me semble que le Canada devrait recevoir plutot que de chasser la tenue d'une rencontre au sommet des préoccupations économiques internationnales. Ces enjeux se reflètent directement dans notre assiette au quotidien, dressons la table. |
|
|
 |
Etienski libre penseur

|
Posté le: Sam Juil 24, 2010 12:25 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Quand c'est rendu que l'Iran doit retourner l'appareil au Canada en matière de droit de l'homme c'est que c'est le temps de ramasser des cartes d'affaires. |
''L'appareil'' ou ''la pareille'' ?... quand ça semble parfois, sur certains points, être du pareil au même, c'est à se poser des questions.
| Citation: | | Ces enjeux se reflètent directement dans notre assiette au quotidien, dressons la table. |
Dressons la table ? Parfaitement d'accord !... mais que tout le monde soit invité alors !
Quand seule une poignée s'empiffre alors que tous les autres crèvent de faim, c'est alors qu'on entends des conneries comme: ''les pauvres n'ont plus de pain ? Qu'ils mangent de la brioche !''
| Citation: |
Calmos, calmos,
La sécurité du G20 et une cérémonie avec un PM n'est pas la même chose. Tant mieux si justice soit rendu à cet homme victime d'une erreure policière. Ca a du l'aider d'être avocat parce qu'un simple citoyen s'en serait sans doute moin bien sorti.
Il ne faut tout de même pas comparer ce cas avec un G8-G20 qui a durée plusieurs jours et dont la sécurité excessive avait été anoncée. |
Et pourquoi donc ne faudrait-il pas comparer ? Légalement il s'agit pourtant très exactement des mêmes accusations; arrestations illégales, détentions illégales, fouilles à nu illégales, je ne vois vraiment pas en quoi les mêmes gestes illégaux supposéments annoncés d'avance et clairement organisés de manière délibérée au mépris de la loi seraient plus légaux que ce cas mis en épingle par la cour suprême du Canada, c'est n'importe quoi ton argument !
Il est arrêté, mis en détention, fouillé à nu, sans raison aucune sinon un vague soupçon et tu dis littéralement:
| Citation: | | ''Ca a du l'aider d'être avocat parce qu'un simple citoyen s'en serait sans doute moin bien sorti'' |
Et puis aujourd'hui des CENTAINES de citoyens pacifiques subissent exactement la même injustice et tu prétends que tout ça est légitime ?
Ma parole, mais quel est donc la valeur des droits humains dans notre démocratie ? Sommes-nous toujours un État de droit ? Tes enfants vont vivre dans ce monde aussi je te signale, t'as envie qu'ils vivent dans un régime totalitaire sauce KGB à l'Occidentale où la police est au dessus des lois et peut arrêter, détenir et fouiller à nu qui bon lui semble ?
Les lois doivent aussi s'appliquer à la Police, c'est une question fondamentale de la démocratie, la Police ne peut pas se mettre au dessus des lois, sinon il n'y a plus d'état de droit qui tienne, les règles s'appliquent à tout le monde, même aux policiers, tout cela est fondamental et très important. _________________ On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène (Félix Castan). |
|
|
 |
R0TAT0

|
Posté le: Sam Juil 24, 2010 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais prétendu que la brutalité policière soit justifiable de quelconque facon. Je te rapelle juste que la sécurité avait été annoncée et que les résidents de Toronto étaient invité à visiter la campagne pour le week-end en sachant très bien que des groupes comme la CLAC et le Black Bloc risqueraient de faire surface. Sans parlé des groupes de tourismes organisés alter-mondialistes était au programme. Même Singh avait annoncé être sur les lieux. Je doute qu'une petite cérémonie de Jean Chrétien soit comparable en terme de déploiement annoncé qu'un G8. C'est pas des tartes à la crême que l'anti-émeute a recu à ce que je sache.
J'ai autant de préjugés sur les candidats à la GRC que pour ces manifestants pacifistes. Les polices doivent avoir un gout pour l'autorité et son imposition. Paradoxalement, ils doivent aussi avoir besoin de ce cadre rigide et conformisant que peut représenter un tel engagement, un policier doit être docile aux rêgles et à son chef hiérarchique. Le gendarme de sa malesté doit être prêt à mourir pour le Canada comme Mononc Serge a chanté, c'est vous dire comment le préjugé est enrichi. Je vais me réserver les préjugés sur les femmes policières, c'est un autre registre d'histoire de boutch et de mal-baisées.
Pour mes préjugés envers les altermonidialistes, ils ont du se déplacer de Montréal en voiture hybride, en tramway ou à dos d'ane pou être cohérent avec leurs revendications. Selon moi, ce sont des gens qui ont besoin de croire en une cause sociétale qui les sécurisera eux-même. Ils comblent un besoin qui leur est propre sur le dos du plus misérable mais l'effort comble plutot ce besoin propre que du concret. La cause est noble bien sur mais il est là pour consoler les consciences plutot que les raisons diffusées. Non seulement les mexicains qui viennent récolter nos légumes à 8 piasses de l'heure ne participent pas à ces manifestations que les altermondialistes ne veulent pas travailler dans ces mêmes conditions sous prétexte que ce n'est pas humain. Bref, les soit disant exploités ne s'en plaignent pas nécessairement de cette mondialisation, ils tentent même d'y trouver avantage. Qui dois-je écouter?
Pour ce qui est du super droit, je trouve qu'on joue aux gatés pourris en réalité et que ca devient honteux d'en abuser alors que ceux qu'on croit défendre non pas droit à ce luxe de fouiller la moindre défaillance des forces d'un état au nom du droit. Me semble que quand un cordon d'anti-émeute est sur les lieux et en sur nombre, la suite est assez prévisible merci. Ce n'est pas le premier G8 tout de même. L'amalgame des pacifistes et des casseurs est malheureux et il sera difficile de faire autrement quand on tient tête à l'anti-émeute. |
|
|
 |
maximum737
17 Nov 2004 Messages: 101
|
Posté le: Lun Juil 26, 2010 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Rotato: plusieurs précisions par rapport à ton texte.
Paragraphe 1: la présence des forces policières et des casseurs avait été annoncée.
Cela ne devrait pas empêcher les gens qui veulent manifester pacifiquement leur désaccord de pouvoir manifester. S'il y a des fauteurs de trouble dans le tas, que la police procède à leur arrestation --> tout le monde s'en fout. Ce qui est inacceptable est d'arrêter des manifestants pacifiques.
Troisième paragraphe:
parlant de préjugés contre les altermondialistes.
«les altermondialistes sont tous des gens qui disent croire à une cause pour se sécuriser. Ils ne prennent pas les actions pour donner l'exemple.»
Cela est un préjugé.
Ensuite il est écrit que la cause est noble: mais que tous ceux qui la défendent sont des lâches. C'est un autre préjugé.
Si y'a pas de mexicains au G20 Canadien c'est parce qu'on est au Canada et pas au Mexique. Quand le G20 a lieu ailleurs il y a des manifestants locaux. D'ailleurs ça brasse souvent encore plus quand c'est dans des pays plus pauvres.
Quatrième paragraphe: on devrait pas chialer pour nos droits parce qu'on est mieux ici qu'ailleurs. Justement on est mieux ici qu'ailleurs parce qu'on se bat pour nos droits. Je vis dans un pays démocratique et j'ai l'intention de défendre ça.
Je ne crois pas que beaucoup de gens ont été lésés parce que les gens ont trop défendu leurs droits.
Finalement il est écrit qu'il fallait s'attendre à ce que 900 manifestants se fassent arrêter de façon arbitraire simplement parce qu'il y avait de l'anti-émeute et quelques casseurs.
Moi ça m'a surpris et je crois que personne ne s'attendait à cela.
Je répète que 900 manifestants se sont faits arrêter arbitrairement pour avoir manifesté, ce qui est un première et on ne doit pas laisser passer ça si on veut éviter un dérapage.
Surtout avec la loi spéciale secrète qu'ils ont voté pour se donner tous les droits.
Accessoirement, les conditions de détention étaient inacceptables: toilettes exposées à la vue de tous, fouilles à nu devant des policiers de sexe opposés, gens obligés de dormir sur un plancher de béton dans un hangar glacial.
M. Berthelot-Richer |
|
|
 |
Etienski libre penseur

|
Posté le: Ven Aoû 06, 2010 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin un recours collectif est entamé contre la police de Toronto et le procureur général du Canada, c'est un pas dans la bonne direction.
http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2010/08/06/005-g20-recours-collectif.shtml#commentaires
Quelques extraits de la Charte canadienne des droits et libertés:
''1. La Charte canadienne des droits et libertés garantit les droits et libertés qui y sont énoncés. Ils ne peuvent être restreints que par une règle de droit, dans des limites qui soient raisonnables et dont la justification puisse se démontrer dans le cadre d'une société libre et démocratique.
2. Chacun a les libertés fondamentales suivantes :
b) liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression, y compris la liberté de la presse et des autres moyens de communication;
c) liberté de réunion pacifique;
d) liberté d'association.
6. (2) Tout citoyen canadien et toute personne ayant le statut de résident permanent au Canada ont le droit :
a) de se déplacer dans tout le pays et d'établir leur résidence dans toute province;
7. Chacun a droit à la vie, à la liberté et à la sécurité de sa personne; il ne peut être porté atteinte à ce droit qu'en conformité avec les principes de justice fondamentale.
8. Chacun a droit à la protection contre les fouilles, les perquisitions ou les saisies abusives.
9. Chacun a droit à la protection contre la détention ou l'emprisonnement arbitraires.
10. Chacun a le droit, en cas d'arrestation ou de détention :
a) d'être informé dans les plus brefs délais des motifs de son arrestation ou de sa détention;
b) d'avoir recours sans délai à l'assistance d'un avocat et d'être informé de ce droit;
c) de faire contrôler, par habeas corpus, la légalité de sa détention et d'obtenir, le cas échéant, sa libération.
11. Tout inculpé a le droit :
a) d'être informé sans délai anormal de l'infraction précise qu'on lui reproche. ''
Il me semble donc assez clair que ce recours collectif sera gagné... maisça risque de prendre du temps, le gouvernement va sûrement tout faire pour étirer l'élastique le plus longtemps possible. _________________ On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène (Félix Castan). |
|
|
 |
pikachu

01 Aoû 2005 Messages: 2464
|
Posté le: Ven Aoû 06, 2010 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Qui va indemniser les commerçants qui ont été vandalisés? Surement pas les manifestants sans argent ni respect pour le bien des autres. À moins bien sur que de briser les vitrines des magasins soit maintenant la norme lors de manifestations. D'ailleurs, je me demande bien combien de vitres seront pétées lors de la prochaine marche organisée par des organismes protégeant les femmes. |
|
|
 |
kidkodak
07 Sep 2008 Messages: 321 Québec
|
Posté le: Ven Aoû 06, 2010 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pour consoler PickaChu pour toutes ces vitres brisées,un montage fantastique sur un chanson de Céline
Vol - Céline Dion
http://www.youtube.com/watch?v=uKIJtBT88HY |
|
|
 |
Etienski libre penseur

|
Posté le: Ven Aoû 06, 2010 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours aussi manichéen et alarmiste Pikachu ? Ça te dérange tant que ça que l'on fasse respecter les droits des centaines de personnes qui ont été arrêtées et détenues illégalement ?
La Charte canadienne des droits et libertés stipule pourtant bien que :
| Citation: | 8. Chacun a droit à la protection contre les fouilles, les perquisitions ou les saisies abusives.
9. Chacun a droit à la protection contre la détention ou l'emprisonnement arbitraires.
10. Chacun a le droit, en cas d'arrestation ou de détention :
a) d'être informé dans les plus brefs délais des motifs de son arrestation ou de sa détention;
b) d'avoir recours sans délai à l'assistance d'un avocat et d'être informé de ce droit;
c) de faire contrôler, par habeas corpus, la légalité de sa détention et d'obtenir, le cas échéant, sa libération.
11. Tout inculpé a le droit :
a) d'être informé sans délai anormal de l'infraction précise qu'on lui reproche. ''
|
Ça me paraît assez clair pourtant, y'a quelque chose la dedans qui te déranges Pipi ? À te lire on pourrait en venir à croire que tu préfèrerais vivre dans un état totalitaire... en tout cas c'est l'impression que tu donnes.. _________________ On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène (Félix Castan). |
|
|
 |
pikachu

|
Posté le: Sam Aoû 07, 2010 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Comme je peux voir tous le monde à des droits SAUF les commerçants. À quand un recourt collectif des marchands pour se faire rembourser les dépenses du sommet du G20? C'est fou comment un groupe de jeunes voyous peut se retrouver au-dessus des lois simplement en revendiquant une cause. Petit Etienski que dirais-tu si j'allais chez toi et briser toutes tes fenêtre en criant À mort le capitalisme!!!! Bien sur en comme tout bon voyous qui se respecte, je porterais le kit du parfait petit voyous soit un masque, des habits noirs et un attirail normal pour manifester (masque à gaz, bâton de baseball, barre de fer)
Et de toute façon, les voyous n'ont pas d'argent pour s'acheter du linge décent. Alors je ne vois pas comment ils vont pouvoir se payer un avocat. |
|
|
 |
kidkodak
07 Sep 2008 Messages: 321 Québec
|
Posté le: Sam Aoû 07, 2010 10:24 am Sujet du message: |
|
|
| pikachu a écrit: |
Et de toute façon, les voyous n'ont pas d'argent pour s'acheter du linge décent. . |
Je ne trouve pas moi...
 |
|
|
 |
Etienski libre penseur

|
Posté le: Sam Aoû 07, 2010 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Personne n'a dit que les commerçants n'avaient pas de droit mon cher Pipi, ils en ont tout autant que toi et moi, d'ailleurs si j'étais eux j'intenterais un recours collectif contre le gouvernement Harper pour avoir tenu ce sommet au centre-ville de Toronto.
Le fait que les commerçants aient des droits n'empêche pas le reste de la population d'en avoir aussi, ça semble évident. Il y avait des commerçants aussi parmi les centaines de manifestants pacifiques arrêtés et détenus illégalement je te signales.
D'ailleurs ils n'ont pas arrêté les casseurs le premier jour, ils les ont laissé faire pendant une bonne heure et demie, mais le lendemain ils arrêtaient et détenaient illégalement des centaines de manifestants pacifiques, des gens biens qui n'avaient absolument rien à se reprocher... trouvez l'erreur !
Évidemment, pour toi Pikachu, tous ces gens qui osent manifester pacifiquement doivent automatiquement être des casseurs cagoulés avides du sang des commerçant, c'est bien sûr, puisqu'ils ne sont pas d'accord avec tout ce que leur bon gouvernement dit et fait, alors tu voudrais qu'on les sacre tous en prison sans aucune raison légale, au mépris du droit Canadien, qu'on les prive de manger et d'aller pisser ? Qu'on ne les accuse de rien ne te fait pas un pli, qu'on leur nie tout leurs droits humains fondamentaux non plus, z'avaient qu'à se la fermer... c'est bien ça ? J'ai bien compris ton opinion ? Parce que c'est vraiment ça que tu sembles dire... _________________ On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène (Félix Castan). |
|
|
 |
pikachu

|
Posté le: Dim Aoû 08, 2010 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Donc je peux aller péter les vitres de ta maison et tu serais d'accord ???? Moi j'ai une cause (mort au Capitalisme sti) donc sa me donne le droit de tout caser, de menacer des policiers, de vandaliser le bien des autres. Que c'est beau la démocratie.
En passant, ça remonte à quand le déploiement de l'escouade anti-émeute quand les femmes prennent les rues pour exiger plus d'équité. C'est quand même étrange que les débordements surviennent uniquement quand des voyous sont impliqués. Pourquoi le premier groupe est capable de s'exprimer dans le calme et le respect alors que le deuxième en est incapable? |
|
|
 |
Etienski libre penseur

|
Posté le: Dim Aoû 08, 2010 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Hmm.. Dans le registre du démagogique manichéen primaire t'es vraiment un exemple mon pauvre ami, ton parti pris aveugle et dérisoire est plus que flagrant.
C'est quand même rigolo que ton petit côté ''maniaque-pro-establishment un tantinet à côté de la plaque'' devienne tout à coup si évident et grossier, c'est que parfois (comme la la), on te surprends à dire vraiment n'importe quoi !
C'est bien beau la démagogie, mais pour que ça fonctionne, il te faudrait d'abord faire preuve d'un peu plus de subtilité ,parce que la on te voit vraiment venir de loin avec tes gros sabots qui font des bruits de bottes.
Les droits s'appliquent à tous ! Commerçants, citoyens, policiers, tous ont les mêmes droits, ça te déranges ? C'est pourtant la loi ! T'auras beau dire ce que tu voudrais, ce recours collectif ne peut qu'être gagné... ou alors la charte des droits et libertés sur laquelle est fondée l'identité de ce pays n'est que du vent... _________________ On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène (Félix Castan). |
|
|
 |
R0TAT0

|
Posté le: Lun Aoû 09, 2010 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Des manifestants pacifiques scandent "Mort au capitalisme" et exigent ensuite des millions en dédomagement. C'est mignon.
Je vous l'avais dit que ce serait les avocats qui sauteront sur l'affaire. Cette vieille dame qui incarne le recours est bien entourée de costards-cravates, vous avez remarqué?
Des altermondialistes qui s'entourent de la pire vermine quand ca fait leur affaire, les avocats. C'est touchant. |
|
|
 |
Etienski libre penseur

|
Posté le: Lun Aoû 09, 2010 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Vous croyez vraiment que ce genre de mépris condescendant pourrait donner de la valeur à votre argumentation foireuse ? Z'êtes vraiment à côté de la plaque les gars !  _________________ On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène (Félix Castan). |
|
|
 |
R0TAT0

|
Posté le: Mar Aoû 10, 2010 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
systématiquement foireux.
Mon point c'est que tout était prévisible, autant l'abus de force que l'abus du droit absolu.
Tu sauras cher Etienski que le droit absolu se fout pas mal d'un potentiel traumatisme pour les policiers et pour les commercants. C'est ca qui n'est pas tout à fait absolu dans tes interventions, inégal voir injuste.
Un exemple à l'extreme est celui des pédophiles qui mangent des volées quand ils entrent en prison. Tout le monde se ferme les yeux et les détenus qui leur mettent une volée ne sont pas dénoncés ni par les gardiens ni par les juges. Même les avocats ne s'en mêlent pas. C'est parce que nous sommes tous d'accord avec ces corrections physiques que les pédophiles doivent essuyer même si notre société est CONTRE toute forme de torture.
Le droit absolu est sélectif dans cet exemple extreme et il illustre que la justice pour tous est utopique. Honte au pédophile qui tentera de ce couvrir de ce droit même s'il est universel ce droit comme tu le prétends. Devrait-on protéger les pédophiles de leur agresseurs en prison? Bien sur que non moralement, ils le méritent, ca vient un peu jeter l'universalité du droit aux poubelles non?
La justice est aussi souple que la morale et l'inverse nous plongerait dans le totalitarisme. La rigidité du droit et son carctère absolu ne permettrait pas autant de clémence que nous connaissons au Canada heureusement.
C'est très bien que des pacifiques se battent pour une meilleure justice sociale mais après avoir annoncé 1 milliard en sécurité et après le sommet de Québec, il fallait être naif de penser que les forces de l'ordre allait distribuer des fleurs. |
|
|
 |
karminator98

04 Avr 2007 Messages: 233 Dans le Vortex Venteux
|
Posté le: Mar Aoû 10, 2010 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Woaw!
Deux poids, deux mesures, mr. épluche-patate.
Es-tu vraiment en train d'utiliser des comparaisons casseur/pédophile?
Plus tu jases, et plus tu tombes dans le sérieux!
---
Sérieusement, je suis d'accord avec toi quand tu dis que "La justice est aussi souple que la morale et l'inverse nous plongerait dans le totalitarisme". Mais s'il te plait, n'exagérons rien.
Qu'est-ce que les jeunes auraient du faire; rester chez eux parce qu'on sait qu'il allait y avoir de l'abus policier?
Le problème, c'est que certains manifestants étaient là en PAIX et se sont fait sur-frapper. Si ce n'étaient que des casseurs qui avaient manger une volée par les popolisses, on en serait pas là dans le débat.
C'est pas vrai que ACAB. Mais c'est pas vrai non plus qu'il faut fermer les yeux sur les abus.
Merci.
- Dr. _________________ http://leredempteur.com/
La web-revue littéraire
- Samuel-Prométhée V. Dr. MotherHand; collabo bilingue |
|
|
 |
Etienski libre penseur

|
Posté le: Mar Aoû 10, 2010 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
On parle ici de plusieurs centaines de citoyens qui étaient venus manifester PACIFIQUEMENT leur désaccord à ce que les élites du G20 décident derrière des portes closes de notre avenir à tous sans que les citoyens aient leur mot à dire ou même le droit de connaître la teneur des discussions.
Des centaines de personnes qui n'ont absolument rien à se reprocher et qui ont pourtant été illégalement arrêtés et détenus dans des conditions lamentables, je ne parles pas des quelques casseurs la, mais des centaines de citoyens calmes et honnêtes arrêtés sans raison. Pour ce qui est des casseurs, qu'on les arrête et qu'on n'en parle plus, ce qui aurait du être fait dès le premier jour, mais non ils les ont plutôt laissé casser sans les arrêter et le lendemain ils arrêtaient des centaines de personnes qui n'avaient rien à voir avec la casse, trouvez l'erreur !
Le fait que vous vous obstiniez à tenter de mettre ces plusieurs centaines d'honnêtes citoyens dans le même bateau que les quelques casseurs et fauteurs de troubles nous renseigne plutôt bien sur la teneur de votre argumentaire: du manichéisme primaire et biaisé qui ne vous sert qu'à justifier les pires abus de l'histoire récente du Canada, on parle ici de plus de 900 arrestations et détentions illégales, c'est encore plus d'honnêtes citoyens privés de leurs droits que lors de la crise d'Octobre... je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous obstinez ainsi à défendre l'indéfendable.
On est un état de droit ou on ne l'est pas, le droit n'est pas élastique. _________________ On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène (Félix Castan). |
|
|
 |
R0TAT0

|
Posté le: Mar Aoû 10, 2010 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Es-tu vraiment en train d'utiliser des comparaisons casseur/pédophile? |
J'ai bien mis ''exemple extreme'' a deux reprise pour éviter la confusion. Vous comprendrez que je n'ai pas comparé les casseurs au pire criminels que sont les pédophiles, j'ai plutot illustrer notre tolérance envers une forme de torture ''morale'' qui se passe chez nous, un pays qui condamne la torture pourtant. J'en ai d'autres exemples moin extremes qui démontrent que notre état de droit et bel et bien élastique et c'est une chance qu'il en soit ainsi sinon on tomberait dans le tatolitarisme.
Que justice soit rendu à ces gens sans repporche qui ont vu soudainement leurs droits bafoués s'ils en font la démonstration. J'espère qu'ils exigeront des excuses publiques à moin que le sale argent capitaliste soit plus nécessaire à reparer un traumatisme que des excuses de leurs agresseurs.
Mon cher Etienski, le totalitarisme appartient autant à l'extrême gauche que l'extrême droite et l'élastique est si long qu'il change de couleur rendu en cour suprême. Ne me dit pas que tu as besoin d'exemple. |
|
|
 |
Etienski libre penseur

|
Posté le: Mar Aoû 10, 2010 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Qui parle d'élastique et d'extrèmes ici sinon toi ?
Et puis à ce que je sache, le simple respect de la charte des droits n'est pas de ''l'extrème gauche'', je me trompes selon toi ?
Quant au ''totalitarisme'', moi qui connaît un peu l'histoire c'est lorsque je vois des gens comme toi, qui semblent prêt à laisser bafouer aussi vulgairement notre état de droit démocratique sous prétexte de ''on l'avait vu venir y'a rien la'', que je me dit que ce totalitarisme est non seulement à nos portes, mais qu'il est bel et bien en train d'y cogner !
Réveillez-vous !
Stand up for your rights ! _________________ On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène (Félix Castan). |
|
|
 |
R0TAT0

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 9:38 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | qui semblent prêt à laisser bafouer aussi vulgairement notre état de droit démocratique |
Ce n'est pas ce que je prétend et je ne fais pas l'amalgame entre pacifistes et casseurs. Le point qui semble t'échapper c"est que non seulement les casseurs sont responsable de la casse mais ils sont surtout responsable de cette extra-ordinnaire présence policière au fil du temps pour tous les G8. Ca n'excuse pas la brutalité policière mais les casseurs ont une grande responsabilité quant aux mesures de sécurité et malheureusement, les pacifistes n'insistent pas assez là-dessus.
Dès le lendemain, la CLAC a justifié le vandalisme en conférence de presse. Comment la police peut distinguer manifestants pacifistes et groupes organisés? Il y avait là un mélange de personne dont des manifestants qui provoquaient la police et les intimidaient. La police est rentrée dans le tas en faisant de pauvres victimes malheureusement. Sur ces centaines de personne, enlevons les membres de groupes organisés et je me demande combien de gens il en restera.
"Mauvaise place au mauvais moment" ne justifie en rien l'abus de la police mais entre vous et moi, comme on le voit sur une vidéo, c'était pas l'idée du siècle pour un cycliste torontois de zigzaguer entre manifestants et policiers pour rentrer chez lui. Me semble que quand on voit un cordon d'anti-émeute casqué et des manifestants chahuter on fait demi tour pour éviter les problêmes. Ca ne vaut pas autant de millions.
Etienski: | Citation: | | qui semblent prêt à laisser bafouer aussi vulgairement notre état de droit démocratique |
En tout cas, ton idéal d'état démocratique devrait permettre le kirpan partout dans les écoles, l'accès à l'école primaire anglaise aux francophones et permettre aux aveugles de conduire à te lire. C'est ca le droit universel Etienski.
Je pense que seulement quelques personnes seront dédommagées puisque les vidéos policiers et amateurs incrimineront autant qu'ils graceront.
Dernière édition par R0TAT0 le Mer Aoû 11, 2010 9:52 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Etienski libre penseur

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Les manifestants arrêtés ne cahutaient pas vraiment mon cher.
Le cahut a eu lieu la veille.
Les manifestants arrêtés en masse prenaient part à des manifestations pacifiques qui se déroulaient généralement dans le calme.
Ce qui ne valait pas autant de millions, c'est d'abord et avant tout la dépense sécuritaire excessive qui a permis ce dérapage spêctaculaire de notre démocratie et de notre état de droit.
Le milliard et quelque dépensé pour la sécurité de ce sommet est une insulte, véritable gifle au visage de tous les contribuables Canadiens, le 45 millions pour dédommager quelques centaines de personnes illégalement arrêtées et détenues au mépris du droit Canadien est une pinotte plus que méritée par les victimes à côté de ce milliard mal dépensé.
M'est avis que le dérapage a pu être provoqué pour tenter tant bien que mal de justifier ces dépenses excessivement démesurées.
Les quelques casseurs (dont évidemment quelques policiers agents provocateurs), ceux qui n'ont même pas été arrêtés le premier jour du sommet alors qu'ils cassaient allègrement ne valaient clairement pas cet investissement débile, il est la le problème. _________________ On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène (Félix Castan). |
|
|
 |
R0TAT0

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 10:11 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | le 45 millions pour dédommager ....... est une pinotte |
Méchante pinotte!! C'est aussi excessif que le milliard si tu veux mon avis. C'est ca qui cloche aujourd'hui. On reproche l'excès au gouvernement et en revanche, on ne fait pas mieux.
Pour le reste, je n'y étais pas au sommet. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|