Loco Locass Index du Forum Loco Locass
discussions

Album PhotoClavardage  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Album PhotoAlbums Photo   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Profilage québécois au G20
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R0TAT0

22 Mar 2010
Dans chaque bouchée

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 10:36 pm    Sujet du message: Profilage québécois au G20 Répondre en citant

Voila enfin une reconaissance de la société distincte québécoise par les autorités canadiennes. Un coup de matraque plus facile à donner à ceux qui s'indentifie à la résistance de toute façon. Une étiquette méritée au fil de notre histoire, de leur histoire aussi. Vous n'avez pas besoin d'exemple pour comprendre les origines d'une certaine méfiance envers des casseurs francophones à Toronto.

J'aimerais bien ne pas y croire à ce préjugé mais en l'apprenant, je n'ai pas été surpris.

Amir Kadhir est bien généreux de se porter garant de Singh et il semble que le copinage existe autant pour la droite que pour gauche en matière de dédommagement financier. Malheureusement, je trouve que Singh fréquente un peu trop les juges et leurs tribunaux pour revendiquer la lutte à l'injustice. Il devrait plutot multiplier ses bonnes relations avec les politiciens si son code d'ethique le permet. Sur l'éventail des idéologies politiques, il va falloir se montrer plus ouvert pour trouver bonne sympatie et futurs créanciers.

Pour ce qui est de la rogne du G20, je n'y étais pas me faire une idée entre brutalité masquée ou casquée. Ce que je constate par contre c'est cette dénonciation évidente sur Harper et ce besoin de stooler son régime de droite par rapport au droit individuel fondamentale.

C'est comme si je pointait quelqu'un sur la rue en disant: ''Ce gars-là il est gai, oui, oui je vous jure!'' et en m'approchant de cette personne je baisse mon pantalon et je me laisse enculer: '' Je vous avais bien dit qu'il était gai!''.

Ca va, on avait compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berne

14 Déc 2005

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me semble qu'il y a eu dans les arrestations que 15% de québécois.

Au début je pensais que c'était au hasard, mais en regardant les vidéos, les flics semblaient vraiment savoir qui cueillir. Sans doute qu'ils étaient déjà fichés.

Au sommet des Amériques, un ami a suivi un individu louche, arrivé au coin d'un bâtiment, 3 personnes l'attendaient et l'embarquèrent dans un camion. C'étaient des flics, ils vérifièrent son identité sur l'ordinateur et ne trouvèrent rien, ils le relâchèrent donc.

Ceux qui se sont fait arrêter dans un gymnase, étaient de la CLAC, organisation anticapitaliste, sans doute communiste. Lors de manifestations à Montréal pour désapprouver les arrestations, ça scandait libérez nos camarades, il y avait même une banderole avec Mao dessus.

Etienski
libre penseur

22 Juin 2005
ici maintenant

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Facile d'affirmer ce genre de chose Berne, mais les témoignages vidéos qui pullullent sur youtube contredisent cette version ''lunettes roses'' des faits. Souvent les policiers allaient chercher ceux qui osaient questionner à voix haute, demander leur matricule aux policiers, ceux qui prenaient la parole lors des manifestations, etc., ces citoyens n'étaient donc pas fichés d'avance, mais retirés violemment de la rue en pleine négation de la charte des droits et libertés, surtout pour intimider quelque contestation que ce soit.

La plupart des personnes incarcérées pendant 2 jours sans motif, sans avoir droit à un téléphone ou un avocat, dans des conditions inhumaines et illégales, ont été relâchées sans aucune accusation, alors que tu sembles dire que la police n'a arrêtée que des coupables, faut vraiment pas être informé pour traiter de communistes tous ceux que la police a arrêté sans raison aucune.

Il y a de nombreux vidéos sur youtube où on voit clairement que les casseurs étaient trop souvent des agents provocateurs que la police a laissé faire pour justifier ensuite leurs arrestations arbitraires, plusieurs témoignages vidéos sont éloquents et passés sous silence par les médias de masse, ils n'en existent pas moins et sont des preuves en soi de ce qu'il s'est vraiment passé à Toronto.

Ont signé ce texte une quarantaine de juristes, avocats, et professeurs de droit du Canada:
Citation:
Malheureusement, les arrestations de masse qui ont eu lieu lors du G20 semblent s'inscrire dans une tendance vers la criminalisation de la dissidence au Canada. Les forces policières canadiennes ont de plus en plus recours aux arrestations de masse durant les manifestations politiques, ne relâchant les manifestants qu'ensuite, après la tenue de l'événement faisant l'objet de la contestation, et dans plusieurs cas, sans le moindre chef d'accusation.

Bien que la police ait la responsabilité d'arrêter les individus qui sont directement impliqués dans la destruction de biens (que ce soit dans le cadre d'une manifestation ou non), cela ne justifie aucunement les arrestations de masse. Cette tactique est non seulement une violation claire des libertés d'opinion, d'expression, d'association et de réunion, mais constitue également une forme de détention arbitraire qui viole le droit à la présomption d'innocence.

Citation:
En plus des arrestations de masse, des rapports d'observateurs indépendants, comme ceux de l'Association canadienne des libertés civiles, indiquent que des membres du GIS ont systématiquement fouillé et détenu des citoyens sans motif raisonnable. Si la preuve vidéo et les témoignages directs rapportés dans les médias traditionnels ou alternatifs sont représentatifs des tactiques du GIS, ces violations se chiffrent certainement dans les milliers.

Dans au moins certains des cas, des membres du GIS ont prétendu avoir expressément reçu, par le biais d'un règlement adopté en vertu de la Loi sur la protection des ouvrages publics de l'Ontario, le pouvoir de placer en détention et de fouiller des citoyens sans motif raisonnable. Comme vous le savez, le chef de police de Toronto, M. Bill Blair, a par la suite admis que les membres du GIS s'étaient trompés quant aux pouvoirs qui leur avaient été conférés par ce règlement.

Citation:
Les droits prévus à la Charte canadienne des droits et libertés ne sont pas facultatifs. Dans une société libre et démocratique, il est impératif que les libertés civiles soient respectées par la police, même lorsque cela leur complique la tâche.

http://www.ledevoir.com/societe/justice/292139/sommet-du-g20-nous-reclamons-une-enquete

Stand up for your rights, on ne doit pas laisser les policiers être au dessus de la loi, ces arrestations étaient pour la plupart illégales, les conditions de détention aussi, les fouilles aussi, et le profilage racial aussi, tenter de justifier ces abus revient à dire que les policiers sont au dessus de la loi et n'ont pas à répondre de leurs actes devant celle ci, et dans un état de droit c'est complètement irrecevable, les lois sont pour tout le monde, même pour la police.

karminator98

04 Avr 2007
Dans le Vortex Venteux

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'chance qu'y'a encore des bons gars comme toi, Etienski.

J'ai deux de mes amies qui se sont fait arrêter là-bas, et ce sont ni des communistes, ni des casseuses. Juste deux hippies vraiment cute qui en ont - comme moi et plusieurs - assez des répressions gouvernementales.

- Dr.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
R0TAT0

22 Mar 2010
Dans chaque bouchée

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Clac, c'est ca, je les ai vu en entrevue à RDI ou il justifie l'usage de la violence envers les symbols de multinationnale. Ils en méritent une.

C'est marrant de se cacher derrière la chartre des droits, cet outil mit sur pied par Trudeau, celui même qui a employé les mesures de guerre. C'est bizarre qu'on doit l'en remercier aujourd'hui non pas pour son exercice au pouvoir, seulement pour la chartre qu'il a laissé et qui nous sert hypocritement quand on est dans le trouble.

Repression gouvernementale?? C't"une joke?

Sortez de chez vous un peu, ca ne vous ferait pas de mal. Au Canada on est des pleurnichards qui s'essuient avec du kashmir.
R0TAT0

22 Mar 2010
Dans chaque bouchée

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous connaissions tous à l'avance le scénario de ce G20. Graduge, casse, rudesse policière et plaintes subséquentes aux droits de la personne. En annoncant un milliard, c'était écrit dans le ciel.

Si vous faites plus confiance aux avocats qu'aux policiers c'est votre problême. Ils y vous tous de belles opportunités d'affaire sachant que la chartre permet tout et n'importe quoi. Les avocats sont là pour affaire point.

Allez manifester dans la ville la plus américaine du pays avec un parti de droite à la tête, il fallait être un peu naif de penser qu'on allait servir le thé aux manifestants.

Je ne souhaite pas défendre les policiers à tout prix. S'ils doivent être blamés allons-y. Ca me fait seulement sourrir toutes ces histoires alors que tout ca était plus que prévisible.

Harper est au pouvoir mais,, n'est-ce pas la gauche qui ne jure que par la démocratie?
Etienski
libre penseur

22 Juin 2005
ici maintenant

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que tout ça était ''prévisible'' selon toi n'excuse en rien les abus policiers et les arrestations illégales.

Je suis peut-être un peu naif mais je m'obstine à croire encore à un état de droit (et non pas de droite), la question n'est de faire plus confiance aux avocats qu'aux policiers, la question est de faire confiance ou non dans notre état de droit. Les lois doivent aussi être appliquées par les policiers en charge de la faire respecter, sinon on vit dans un état policier.

La grande majorité de ces arrestations et détentions étaient illégales selon le droit Canadien, on a arrêté sans raison des centaines d'innocents qu'on a emprisonné dans des conditions inhumaines, sans leur lire leurs droits, sans qu'ils aient droit à un avocat ou même un coup de téléphone, des mineurs en faisaient partie et les témoignages d'abus et de menaces de la part des policiers sont légion, d'où la demande plus que légitime pour une enquête publique.

Le fait que Harper soit au pouvoir ne dispense pas les policiers d'être soumis à la loi que je sache.

R0TAT0

22 Mar 2010
Dans chaque bouchée

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etienski, ton dernier message est clair et cohérent. Je ne peux pas m'y opposer.

Je trouve ca juste marrant ces plaintes alors que je pense que ces manifestants auraient fermés leurs gueules si les mêmes évenements ce seraient passé à Burlington aux USA. Croyez-moi que la poignée de casseurs n'auraient même pas osé traverser les lignes avec leurs masques et matériel de casse. Ce que je veux dire par là c'est que c'est bien juste au Canada qu'on peut se drapper si facilement des droits.

Sans avoir d'exemple clair, j'imagine bon nombre de souvrainiste se servir tout à coup du bon droit canadien quand ca fait l'affaire.

On va finir par oublier ou par faire oublier.

Encore une fois on ne parle que de ce qui s'est passé dehors et non à quoi le G20 et G8 a abouti à l'intérieur des murs (là-dessus, j'avoue ne pas aider la cause).
Etienski
libre penseur

22 Juin 2005
ici maintenant

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait longtemps que les souverainistes ont décidé d'agir dans le cadre légal, je ne vois pas pourquoi ça t'étonnes.

Il est innaceptable dans un état de droit que les policiers violent ainsi les droits des citoyens, peu importe la raison ou le prétexte, et ce n'est pas une question de se draper dans les droits, c'est une simple question de confiance en la démocratie, si on laisse les policiers agir dans l'illégalité en toute impunité on se dirige tout droit vers une escalade de la violence envers les citoyens, vers un état policier, on ne peut pas être un démocrate et laisser passer ce qui s'est passé au G20.

Effectivement on ne parle pas beaucoup de ce qui s'est tramé dans notre dos à ce G20, la négation de nos droits fondamentaux dans la rue lors de cet évènement n'est malheureusement que la pointe de l'iceberg, mais ça n'est pas une raison pour permettre aux policiers d'agir illégalement en toute impunité et passer sous silence les abus perpétrés à Toronto.

Si on laisse passer ça, si on admets que l'état Canadien n'est plus un état de droit, on ne fait que donner une bonne raison aux casseurs de se révolter. Si on ne peut plus se fier au système judiciaire pour nous protéger, si le système judiciaire Canadien se tourne impunément contre les citoyens au mépris de la loi qu'il est censé appliquer, si les policiers sont au dessus des lois et que leurs abus restent impunis, l'état Canadien ne pourra plus être qualifié d'état de droit mais sera justement qualifié d'état totalitaire, aucun citoyen du Canada ne veut ça.

La définition du fascisme est la collusion entre l'état et les grosses corporations. La définition du totalitarisme est la négation du droit à la dissidence, ça promet !

R0TAT0

22 Mar 2010
Dans chaque bouchée

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on ne fait que donner une bonne raison aux casseurs de se révolter.

C'est le cercle vicieux dont je refuse d'embarquer. Justifier de quelque facon que ce soit le chahut est très dangeureux et vaut autant que la justification de l'usage de la force par la police.

Ce discour n'est pas plus brillant que celui de la police. Il est le même. La révolte justifira les coups de matraque et ainsi de suite.
Etienski
libre penseur

22 Juin 2005
ici maintenant

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que je dis, mais l'un n'excuse pas l'autre.

Ça fait longtemps que les policiers ont compris que la ''casse'' légitimimise leurs abus aux yeux d'une partie mal informée de la population, d'où l'usage aujourd'hui quasi-automatique d'agents provocateurs que la police paye pour faire de la casse ou le recours à des leurres pour attirer les casseurs qu'ils laissent ensuite faire.

On l'a bien vu dans le cas des 4 voitures de police abandonnées sans surveillance par les policiers de Toronto devant des manifestants du black block (infiltré) qu'ils ont laissé ensuite faire leur casse pendant une heure et demie sans les arrêter, tout ça pour justifier les centaines d'arrestations illégales du lendemain qui n'avaient aucun rapport avec la casse de la veille.

R0TAT0

22 Mar 2010
Dans chaque bouchée

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'on tombe facilement dans l'interpertation de ce qui s'est passé et que la soit disante infiltration est difficelement démontrable. Est-ce que les policiers ont laissé un bidon d'essence dans l'auto-patrouille un coup parti? Est-ce quand on voit une voiture abandonnée avec les clés dessus on doit tenter de la voler en prétendant que c'est un incitatif evident?

A te lire, mets-en que la ligne sera plus dure s'il y a eu de la casse la veille, c'est normal et prévisible.

Si mon voisin vient faire chier son chien sur mon gazon sans le rammasser, il y a des fortes chances qu'il soit attendu de pied ferme le lendemain.

C'est rendu que l'Iran s'en mêle, quel délice:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2010/07/15/001-iran-canada-droits-personne.shtml
R0TAT0

22 Mar 2010
Dans chaque bouchée

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait que le Black Bloc s'entraine à Panpelune.

OUpss, celui-là s'est senti assez restrient dans ses droits de l'HOMME.
Etienski
libre penseur

22 Juin 2005
ici maintenant

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je te reconnais bien la, dès qu'on s'approche d'une argumentation logique qui vient contredire ta version des faits justifiant les abus policiers tu tombes dans le ridicule et le spam de photos sans rapport avec le sujet que dorénavant tu vas tenter de noyer parce qu'il ne correspond plus à ta ligne éditoriale, ta tactique est un tantinet usée.
Citation:

A te lire, mets-en que la ligne sera plus dure s'il y a eu de la casse la veille, c'est normal et prévisible.

Si mon voisin vient faire chier son chien sur mon gazon sans le rammasser, il y a des fortes chances qu'il soit attendu de pied ferme le lendemain.

Ben si tu vois le chien qui fais le tas tu l'arrête tout de suite, tu ne le laisse pas faire pour mieux attendre le lendemain avant de botter le derrière d'un autre chien qui n'a rien à voir avec le tas sur ton gazon, c'est n'importe quoi ta justification des abus policiers, des arrestations et des détentions illégales avec ce genre d'argument foireux, mais bon faut croire que c'est quand même mieux qu'un paquet de photos sans rapport.

T'as beau dire ce que tu veux, les images, les témoignages, les vidéos tournés sont éloquents en ce qui a trait à la brutalité policière gratuite et illégale, la vérité est déjà sortie du sac.

R0TAT0

22 Mar 2010
Dans chaque bouchée

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au lendemain du G20, les membres de la Convergence des luttes anticapitalistes, la CLAC, n’ont pas hésité à justifier les actes de vandalisme commis à Toronto sur des véhicules policiers et certains commerces, « des symboles capitalistes », tranchent-ils. Ils déplorent également les 900 arrestations effectuées par les forces policières.

Citation:
Selon Mathieu Francoeur et Danie Royer, les porte-parole de la CLAC, les policiers ont violé les droits fondamentaux des citoyens,

Source:
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/06/20100628-232640.html

J'ai rien d'autre à ajouter a part que la CLAC justifie le vandalisme. Libre à vous de vous y associer en les défendant.

Parceque c'est légal le vandalisme Etienski? Tes petites lecon de droit humain canadien sont bien bon pour accuser la police mais SVP, condamne donc ces imbéciles si tu tiens tant à ton état de droits.

Désolé si des pacifistes ont payer le prix fort à cause d'une minorité mais comment devrait-on traiter ces gens-là qui justifient la casse de la part de la police?

Navré s'il y a eu amalgamme, comment faire autrement?

Ils justifient la casse et après ca ils osent brandir les droits fondamentaux. Completement débile.
Etienski
libre penseur

22 Juin 2005
ici maintenant

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Casse ou pas, les droit fondamentaux restent des droits fondamentaux, c'est d'insinuer le contraire qui est complètement débile.
R0TAT0

22 Mar 2010
Dans chaque bouchée

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les commercants ont-ils droit aux droits fondamentaux? Il n'y a que la police, l'autorité et le gouvernement qui peut transgresser ces valeurs? C'est bien ça que tu veux dire Etienski?

Si l'abus policier est innaceptable, peux-tu SVP condamner les casseurs?

C'est rendu un droit dans ce pays de démolir l'espace public sans aucune peine?

Je leur confirais le pouvoir à ces casseurs, c'est écoeurant.

Que chacun prenne ses responsabilités et que la facture soit reffilée aux casseurs pour ce qui est des dégats. Qu'ils se tiennent droit et qu'ils respectent eux même les lois avant de l'exiger aux autres. C'est ça une société de droit et l'importance de l'adjectif FONDAMENTALE.

Il y a eu abus de force de la police et abus du DROIT de la part des casseurs. Il y a une différence entre dissidence et violence.
Etienski
libre penseur

22 Juin 2005
ici maintenant

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof t'as beau essayer de me faire dire des choses que je n'ai pas dit, les gens savent lire.

Tu sauras que les casseurs ont aussi droit à leurs droits fondamentaux, et que dire de tous les manifestants innocents arrêtés juste parce qu'ils se trouvaient la ? Ce ne sont pas des casseurs qui ont été arrêtés, la grande majorité des gens arrêtés et détenus illégalement ont été relâchés sans aucune accusation.

Tous les criminels au Canada ont droit à la présomption d'innocence, même aux pires bandits ont doit lire leurs droits quand on les arrête, même les pires pédophiles ont droit à un coup de téléphone lorsqu'ils sont arêtés, ce qu'on a fait subir à tous ces manifestants pacifiques (des mères et pères de famille, des mineurs et des grands parents, des citoyens comme vous et moi qui croient encore possible de manifeter pacifiquement sans se faire tabasser) est illégal, immoral et innaceptable dans un état de droit tel que le Canada se targue d'être.

Quand je dis que le droit doit s'appliquer à tous tu sauras que j'inclue les casseurs ET les policiers, vient pas me faire croire que t'es pas assez intelligent pour comprendre ça...quoique des fois c'est à se demander...

R0TAT0

22 Mar 2010
Dans chaque bouchée

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand je dis que le droit doit s'appliquer à tous tu sauras que j'inclue les casseurs ET les policiers,...

Tout le monde a des droits, c'est le coté condamnation qui semble sélectif dans tes propos. Evidament que la majorité pacifique paye comme à chaque G8 pour une poignée d'énervés. Le problême c'est que ces trouble-fête s'écrasent sur le bon droit fondamental pour sauver leurs fesses alors qu'ils pronent la violence. C'est ça qui me dérange.

Ricochet
Citation:
vient pas me faire croire que t'es pas assez intelligent pour comprendre ça...quoique des fois c'est à se demander..

Amir Kadhir a dit au journaux qu'il se portait garant de Shing parce qu'il ne pronait pas la violence et ça, dans son discour c'est FONDAMENTALE pour un discour moral.
pikachu

01 Aoû 2005

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon encore une fois les voyous jouent le rôle des victimes et les commerçants et la police sont les méchants dans cette histoire. J'aimerais qu'on m'explique pourquoi un connard à la droit de lancer des roches aux policiers et casser tout sur son passage, alors que les policiers ne peuvent pas intervenir? Je rêve du jour ou les policiers seront respecter et les fauteurs de troubles comme la CLAC soit jetés en prison pour méfait et assaut contre un policier. Mais avec toute la vague gauchiste de merde de notre société qui est contre toute forme d'ordre, les casseurs seront les rois du monde.

Les policiers et le chef de police de Toronto méritent tous des félicitations et les casseurs, un bon coup de pied au cu*!
Etienski
libre penseur

22 Juin 2005
ici maintenant

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et combien de casseurs et de voyous selon vous dans ces 900 personnes arrêtées ?

La plupart sont de simples citoyens comme vous et moi qui participaient à des manifestations pacifiques, pas des casseurs, ils ont été arrêtés sans raison, on ne leur a pas lu leurs droits, ils ont été détenus illégalement, on ne leur a pas permis de coup de téléphone ou de contacter leur avocats et beaucoup ont subis des menaces, ce n'étaient pas des casseurs, juste des citoyens venus manifester pacifiquement.

Les casseurs étaient une poignée et ils les ont laissé casser pendant une heure et demie sans intervenir, la grande majorité des arrestations illégales étaient de simples citoyens pacifiques, les témoignages vidéos sur youtube se comptent par centaines et sont éloquents.

Votre manichéisme primaire, à la longue ça devient vraiment lassant les gars.

R0TAT0

22 Mar 2010
Dans chaque bouchée

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etienski a écrit:
Et combien de casseurs et de voyous selon vous dans ces 900 personnes arrêtées ?

La plupart sont de simples citoyens comme vous et moi qui participaient à des manifestations pacifiques, pas des casseurs, ils ont été arrêtés sans raison, on ne leur a pas lu leurs droits, ils ont été détenus illégalement, on ne leur a pas permis de coup de téléphone ou de contacter leur avocats et beaucoup ont subis des menaces, ce n'étaient pas des casseurs, juste des citoyens venus manifester pacifiquement.

Les casseurs étaient une poignée et ils les ont laissé casser pendant une heure et demie sans intervenir, la grande majorité des arrestations illégales étaient de simples citoyens pacifiques, les témoignages vidéos sur youtube se comptent par centaines et sont éloquents.

Votre manichéisme primaire, à la longue ça devient vraiment lassant les gars.

Ce qui est assez primaire Etienski c'est que même les manifestants pacifiques qui étaient sur les lieux condamnent les casseurs.

Fais un effort.
karminator98

04 Avr 2007
Dans le Vortex Venteux

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en crois pas mes yeux.

Pi-kkk-chou qui défend les polices et qui tappe sur des innocents.
Oui, il y a eu de la casse.
Oui, il y a eu des arrestations.
Mais la très vaste majorité des arrestations étaient faites sans raison. Sur des VICTIMES.

Et puis, si t'es si contre la gauche que ça, mon pokémon d'amour, vas-y donc dans la police, pis essaie donc de mettre un terme aux réseautage de mafia et de gangs de rues... C'est là, où y'a un prioblème de défiance de la loi, pas dans des manifestations contre des gouvernements à la botte des multinationales...

Frappe sur les illégaux, ok, mais attention au bon peuple dessous. C'est pas des méga-dealers de drogue et pimps qui vont faire de la casse; et c'est pas les casseurs qui se font arrêter. Où elle est, ta justice des polices?

Moi, je la vois pas.

- Dr.

ÉDITION : ROTATO et Eti. Vous dites la même chose mais pas avec les mêmes mots, depuis 3 répliques. Ça sert à rien (pas plus que de critiquer pikachu qui ne lira même pas, mais bon). Gardez vos énergies contre le reste. Comme qu'y disent : "United we stand, divided we fall", tsé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
R0TAT0

22 Mar 2010
Dans chaque bouchée

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il le fasse à Kuujjuaq leur sommet la prochaine fois. Du caviar sur une biscotte grillée, ça reste un sandwich aux oeufs.
maximum737

17 Nov 2004

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait inacceptable de voir le dérapage policier ayant eu lieu à ce sommet. Le droit de manifester à tout simplement été bafoué. On parle d'un nombre d'arrestations record, arbitraires. Navrant d'assister à cela dans un pays qui avait assez bonne figure dans le respect des libertés individuelles. Faut-il parler des conditions de détention: toilettes exposées à la vue de tous, fouilles à nu devant des policiers de sexe opposés, gens obligés de dormir sur un plancher de béton dans un hangar glacial.
Par ailleurs, profilage ethnique, utilisation présumée d'agents provocateurs... Est-on encore au Canada?

On lit sur une loi votée en secret pour augmenter le pouvoir policier. Par la suite, le service de police de Toronto avouera s'être trompé sur les pouvoirs que lui attribuaient réellement cette loi, mais on reste avec l'impression que cette erreur était volontaire. Surtout qu'ils n'ont pas cru bon de rectifier l'information auprès des citoyens.

Je suis désabusé de voir que ce dérapage obtient un appui populaire. Faudrait arrêter de confondre manifestants et casseurs. D'un autre côté, il faut dire que cette confusion vient en partie du discours des manifestants: on aurait du critiquer plus fortement la casse ayant eu lieu.

Plusieurs personnes tentent de justifier l'intervention policière du fait de la casse ayant eu lieu.
Si l'objectif réel est d'empêcher la casse des commerces de Toronto, on n'a qu'à organiser ce sommet dans un endroit reculé. Quelle est la rationnelle d'organiser un évènement qui entraîne de la casse dans la métropole canadienne? (On aurait aussi pu économiser 1 milliard de dollards.)
Deuxièmement, il faut se rappeller que la grande majorité des 900 citoyens arrêtés n'étaient pas des casseurs: ils étaient venus exprimer pacifiquement leur opposition.
Qui veut noyer son chien dit qu'il a la rage....

Vous rirez moins si un jour ce gouvernement mate une manifestation syndicale de la même façon. Il se justifierait probablement en disant qu'il y avait des terroristes dans le groupe...

Dans un contexte ou le gouvernement conservateur tente aussi de contrôler l'information, ayant dès son arrivée au pouvoir changé les règles journalistiques de conférence de presse. Très intéressant aussi de voir qu'il veut s'immiscer dans les groupes de réseautage sociaux pour rectifier les informations jugées inexactes.
Pas encore assez pour crier à l'état policier, mais faudrait qu'on exprime fortement notre opposition à ces pratiques si on veut éviter un dérapage.

Finalement, j'en profite pour dire que j'ai honte que le Canada ait fait obstruction durant ce sommet à l'imposition d'une taxe aux banques, qui aurait servie à créer un fond d'urgence en cas de crise économique. Faut pas oublier que ce sont les banques qui ont créé la dernière crise économique, ce ne serait que normal qu'elle paie cette police d'assurance si jamais elles nous replongent dans une autre crise. D'autant plus qu'elles font des profits dégueulasses avec notre argent, sans partir d'évasion fiscale massive (la banque royale a plus de 23 succursales aux Bermudes ce qui fait qu'elle paie moins de 30% de l'impôt qu'elle devrait).
http://www.cese.uqam.ca/pdf/rec_04_banq_canadiennes.pdf
http://argent.canoe.ca/lca/bourse/canada/archives/2010/05/20100505-120909.html

M. Berthelot-Richer
Berne

14 Déc 2005

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'être un grand clerc pour savoir ce qui allait arriver: Une minorité de fouteurs de merde parmi les manifestants devant une escouade antiémeute. Faut voir le pourcentage arrêté et il ont quand même été relâché. Pas la fin du monde, tu pisses dans rue, on te pogne, tu rouspètes trop (au point d'être impolie), on t'embarque, ya pas de lire tes droits. En temps normal, si tu envois chier quelqu'un, c'est une claque sur la gueule.
R0TAT0

22 Mar 2010
Dans chaque bouchée

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à suivre les altermondialistes qui pestent devant les grandes marques des multinationnales et du mode de vie d'hyper consommation. Samsung, Motorolla et LG sont pourtant des marques symbols du capitalisme actuel. Toutes ces petites machines à batteries semblent pourtant nombreuses dans les poches des manifestants pour filmer les scènes et se les échanger en temps réel. Ca prend un ordi aussi pour manipuler ce nouveau mode de communication et de consommation. Ca prend aussi un certain abonnement sur on veut circuler et véhiculer sur le web.

Avec ces piles qui polluent et qui sont pour la plupart fabriquées en Asie, je me demande comment les altermondialistes dealent avec cette contradiction.

Mc Do non mais Motorola oui. Ils sont rentables finalement sur le plan de l'économie mondiale ces altermondialistes.
Berne

14 Déc 2005

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est comique, c'est qu'une organisation comme la CLAC, qui est contre le capitalisme, s'insurge contre le G20 qui vise justement à régulariser le capitalisme mondial, afin de d'apaiser les changements de cycles brutaux, diminuer les risques excessifs dû à l'effet levier, améliorer la qualité des fonds propres pour meilleure absorption des pertes pour éviter de mégas aides du gouvernement sur notre dos...

À lire:
http://g20.gc.ca/wp-content/uploads/2010/06/g20_declaration_fr.pdf

Malheureusement, les médias et groupements populistes nous endorment avec leur show.

Finalement, il y aura une commission indépendante, mais semble pas suffisant pour certains:
http://www.ledevoir.com/societe/justice/292125/arrestations-lors-du-sommet-du-g20-la-police-de-toronto-approuve-la-tenue-d-une-revision-independante

Etienski
libre penseur

22 Juin 2005
ici maintenant

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Berne a écrit:
Pas besoin d'être un grand clerc pour savoir ce qui allait arriver: Une minorité de fouteurs de merde parmi les manifestants devant une escouade antiémeute. Faut voir le pourcentage arrêté et il ont quand même été relâché. Pas la fin du monde, tu pisses dans rue, on te pogne, tu rouspètes trop (au point d'être impolie), on t'embarque, ya pas de lire tes droits. En temps normal, si tu envois chier quelqu'un, c'est une claque sur la gueule.

Le problème c'est que des centaines d'innocents on été arrêtés et détenus illégalement, on ne parle pas de casseurs mais de gens comme toi et moi qui participent à des marches et manifestations pacifiques et légales.

Vraiment désolé pour toi Berne mais le Canada est encore officiellement un état de droit, on croit comprendre à ton discours manichéen que tu préfèrerais peut-être vivre dans une dictature totalitaire aux méthodes soviétiques où s'appliquerait la loi du plus fort (qui est malheureusement souvent aussi la voix du plus con), mais la règle de droit doit s'appliquer au Canada, pour les citoyens ET aussi pour les policiers.

Nul n'est au dessus de la loi selon celle ci, ça serait la moindre des choses que les lois Canadiennes soient appliquées au Canada par ceux qui sont supposés la faire respecter.

Alors ces centaines d'arrestations illégales où les droits de simples citoyens on été bafoués sans vergogne n'ont absolument pas leur place dans un état de droit, on doit donc enquêter pour savoir d'où venaient les ordres qui ont menés à ces centaines d'arrestations et détentions illégales, qui les ont donnés, qui les ont appliqués à l'encontre de la loi et foutre tous ces criminels en prison avec les casseurs.

Berne

14 Déc 2005

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous innocents?

Il en reste en détention et d'autres devront comparaître. Certains ont été arrêtés pour refus d'obtempérer.

Il y a 2 sortes de manifestations: Le première se passe "devant" de simples flics, souvent organisée par un syndicat qui t'enterre avec son mégaphone.

Ensuite, il y a devant l'antiémeute lors de Congrès mondiaux souvent. Avec aussi un autre con qui t'enterre avec son mégaphone. Je doute que manifester sous se genre de conditions soit tolérés, surtout après des bris. Je ne comprend pas trop pourquoi certains y participent. Et pk nos dirigeants et médias ne le disent pas.

Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet    Loco Locass Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format Québec - Heure d'hiver
Page 1 sur 2

Sauter vers: