Loco Locass Index du Forum Loco Locass
discussions

Album PhotoClavardage  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Album PhotoAlbums Photo   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le voile maintenant à Québec
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pistov

14 Fév 2008

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 11:00 am    Sujet du message: Le voile maintenant à Québec Répondre en citant

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2009/09/20090930-092926.html

Ca devient fatiguant à la longue.

Va-t-on vraiment modifier nos lois pour des cas si isolés?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
le_solstice

09 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Elles se sont dites insultées, ridiculisées, lésées et discriminées.

Avec raison, mais pas par le chauffeur. Baveux

Citation:
Selon les renseignements que le Journal a pu recueillir, le refus de la jeune de montrer son visage n’était pas uniquement motivé par des critères religieux. Une malformation congénitale au visage l’aurait poussée à cacher cette partie de son corps.

Ai-je besoin d'en rajouter?

Citation:
Va-t-on vraiment modifier nos lois pour des cas si isolés?

Personellement, j'espère que si, mais dans le sens ou la loi ne tolèrera aucun abus culturel ou religieux.

Mon blogue: http://leretourdusolstice.blogspot.com/
Ma musique: www.myspace.com/dubdaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pistov

14 Fév 2008

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Selon les renseignements que le Journal a pu recueillir, le refus de la jeune de montrer son visage n’était pas uniquement motivé par des critères religieux. Une malformation congénitale au visage l’aurait poussée à cacher cette partie de son corps.

Ai-je besoin d'en rajouter?

Donc, les femmes qui portent le niqab peuvent le porter aussi pour des raisons de malformation. Ca excuse bien entendu le fait de s'identifier correctement. Quand tu as malheureusement une malformation, tu as le droit de cacher ton physique en cas d'identification. La gène et la pudeur sont considérées.

A quand le voleur de banque masqué pour cause congénital?

''C'est pour un retrait, j'ai des boutons dans face à matin''
Berne

14 Déc 2005

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est hors de question de se promener masqué icitte. Coudonc, sont-ce des femmes battues?

À moins que ça soit dehors en hiver à -30, à part ça no way, de même que nos yo encapuchonés à l'intérieur.

J'ai déjà poliment dit à une femme masquée au IGA (avec arguments), que la prochaine fois que je la voie accoutrée comme ça, que je lui arrache son masque, avec en plus un check down devant son mari. Plus tard je l'ai revue et elle ne l'avait pu, souriait et pas de trouble. Faut mettre fin aux comportements enfantins.

Pistov

14 Fév 2008

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, l'opinion d'un gars de Québec.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opinions/carrefour/200910/01/01-907406-encore-la-sacro-sainte-religion.php

C'est bien sur un cas isolé. Malheureusement, ca porte du négatif sur l'ensemble comme d'habitude. Je sais faire une différence entre les cheveux voilés et et le visage couvert. Qu'est-ce qui vient après le niqab? La burka.

Concernant la malformation, les nombreux qui ont une tache de vin dans la face, est-ce que eux aussi peuvent brandir ce prétexte pour ne pas s'identifier?

A un moment donné...

C'est ce genre de connerie qui va nous pousser collectivement à prendre des mesures et c'est la majorité modérée qui en paiera le prix.
cocolombo

24 Aoû 2005
Cocolombie

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Berne a écrit:
J'ai déjà poliment dit à une femme masquée au IGA (avec arguments), que la prochaine fois que je la voie accoutrée comme ça, que je lui arrache son masque,

Me semble que tu lui a dit ça. Ha ha ha

cocolombo
Pistov

14 Fév 2008

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas?

C'est ''poliment'' et ''arraché'' qui sonne un peu drole.
Gwix

11 Mai 2004
Ici, mais chuuuuut!

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines notions de civisme ne sont pas assimilées correctement par tout le monde... Ha ha ha
arnaqueuse³³

03 Mai 2004
MTL/VFD

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Berne a écrit:
J'ai déjà poliment dit à une femme masquée au IGA (avec arguments), que la prochaine fois que je la voie accoutrée comme ça, que je lui arrache son masque, avec en plus un check down devant son mari. Plus tard je l'ai revue et elle ne l'avait pu, souriait et pas de trouble. Faut mettre fin aux comportements enfantins.

Et c'était quoi ces arguments?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pistov

14 Fév 2008

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un instant. On m'a déja fait sentir comme de la marde parce que j'étais francophone dans le westisland. On m'a déja intimidé dans le métro pour ma facon de m'habiller. On m'a fait des fingers pour avoir porté un macaron du Oui en 95.

C'est drole comment il faut se mettre à plat ventre devant ce qui nous en étrange. Entre nous, fuck le civisme.

Bravo à Berne d'avoir dit tout haut ce que tout le monde pense. Et poliment si on le croit.
Bicéphale

12 Juin 2006

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm... Même pas besoin de tomber dans le discours émotif de parts et d'autres
puisque c'est une carte avec photo les mecs alors pourquoi la photo vous pensez?!

cocolombo

24 Aoû 2005
Cocolombie

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pistov a écrit:
C'est drole comment il faut se mettre à plat ventre devant ce qui nous en étrange. Entre nous, fuck le civisme.

Bravo à Berne d'avoir dit tout haut ce que tout le monde pense. Et poliment si on le croit.

Vous vous trompez de cible.

Si on veut pas de visages voilés, c'est bien correct. Mais alors "qu'on l'interdise" ce voile.

Et plutôt que de s'en prendre à ceux qui portent ces voiles, il faut blaster ceux qui leur permettent, en toute légalité, d'en porter.

Faut pas écoeurer les gens qui ne font rien d'illégal, parce qu'on est incapable et trop lâche, en tant que société d'accueil, de mettre nos culottes et de donner des directives claires.

Alors envoie chier ton député si tu veux, mais laisse tranquille la femme qui porte un voile parce que malgré que t'aimes pas ça, elle respecte "nos règles".

cocolombo
Bicéphale

12 Juin 2006

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime assez pas mal beaucoup le niveau nuancé qu'apporte le commentaire précédent!

David
le_solstice

09 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je seconde! en accord

Mon blogue: http://leretourdusolstice.blogspot.com/
Ma musique: www.myspace.com/dubdaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lacastafiore

11 Sep 2009
SUR UNE BANQUISE:à jaser avec les manchots

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour je suis allée en Israel. Or, pour aller me promener dans le vieux Jérusalem, on m'a demandé de porter une robe avec des manches longues et cachant mes chevilles. On ne m'a pas obligé à porter un voile mais on m'interdisait de montrer mes bras et mes jambes pour ne pas avoir de problèmes avec la police. J'ai farmé ma yeule et je l'ai fait. Parce que la-bas, c'est comme ça que ça se passe.

Pourquoi qu'ici ça se passe différemment? Pouruoi tout chacun imposerait son voile, son turban, son couteau, sa soutane, sa tonsure, ect... ect.. parce que sa religion l'exige et bla bla bla...La tolérance est une belle qualité à condition de ne pas se laisser abuser.

La femme voilée apprend que c'est ce qu'il faut faire pour plaire à son Dieu, son mari, ect... Elle va partout et croit que le monde entier va comprendre et peut-être faire la même chose qu'elle. Comme un enfant qui ne sait pas que les chips sont de la malbouffe. On ne lui interdit pas, il croit que tout le monde en mange.

Je ne dis pas que le port du voile est une mauvaise chose. Je dis juste que ce ne sont pas les lois de notre pays, de notre peuple. Le exceptions finissent par être des abus envers tous ceux qui respectent les lois de chez-nous.

cocolombo

24 Aoû 2005
Cocolombie

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lacastafiore a écrit:
Je ne dis pas que le port du voile est une mauvaise chose. Je dis juste que ce ne sont pas les lois de notre pays, de notre peuple..

Le voile ne contrevient à aucune loi que je sache. Abasourdi

cocolombo
lacastafiore

11 Sep 2009

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cocolombo a écrit:
lacastafiore a écrit:
Je ne dis pas que le port du voile est une mauvaise chose. Je dis juste que ce ne sont pas les lois de notre pays, de notre peuple. Le exceptions finissent par être des abus envers tous ceux qui respectent les lois de chez-nous.

Le voile ne contrevient à aucune loi que je sache. Abasourdi

cocolombo

Je ne dis pas que c'est contraire à nos lois. Mais la loi dit qu'on doit pouvoir identifier le visage de la personne sans son voile. Refuser de dévoiler son visage pour l'identification, c'est ne pas respecter la loi. Pas compliqué, me semble.

Dernière édition par lacastafiore le Jeu Oct 01, 2009 10:00 pm; édité 2 fois
cocolombo

24 Aoû 2005
Cocolombie

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lacastafiore a écrit:
Je ne dis pas que c'est contraire à nos lois. Mais la loi dit qu'on doit pouvoir identifier le visage de la personne sans son voile. Refuser de dévoiler son visage pour l'identification, c'est ne pas respecter la loi. Pas compliqué, me semble.

C'est peut-être illégal aux frontières ou si tu es arrêté par la police et qu'on demande de t'identifier. Mais c'est loin d'être sûr que ce soit illégal dans un autobus (ou un IGA Souriant )

Mais de toutes manières le problème de fond c'est ça : il n'y a pas de loi claire à ce sujet.

Qu'on passe une loi disant clairement qu'il est interdit de se couvrir le visage en public, en tout temps (exception évidemment pour les tempêtes de neige etc.). Mais on refuse de faire ce genre de loi de peur de la réaction des groupes religieux.

Le problème est du coté de nos législateurs qui branlent dans le manche, pas du coté des musulmanes qui gardent leur voile puisqu'elles ne contreviennent pas à la loi.

cocolombo
lacastafiore

11 Sep 2009

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui là dessus tu as tout a fait raison.

Je ne dis pas non plus que l'exception n'a pas le droit d'être. Mais c'est peut être une autre loi qu'il faudrait à ce point là.

lacastafiore

11 Sep 2009

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya des gens qui ont le visage balafré, brulé, déformé,ect. Certains portent du maquillage correcteur, des prothèses. D'autres des des verres fumés énormes et des grands chapeaux ,ect... pour cacher leur malformations. Peut-être que ces gens là devraient avoir une carte d'identité spéciale. Mais ne pas être considéré comme des exceptions. Une loi à part qui n'a rien a voir avec le voile des musulmanes.

Essaie de dire à l'aéroport si on te demande de te déshabiller au complet pour te fouiller: Scuse, je me déshabille pas parce que j'ai les seins pendants ou j'ai 3 couilles....

Me semble oui, que la police va avoir de la compassion. Roulement des yeux

Pour ce qui est de l'exemple personnel que j'ai apporté, ça rejoint l'opinion de Pistof. Ailleurs on s'adapte aux lois et aux coutumes d'ailleurs. Pourquoi se mettre à plat ventre chez nous devant ce qui nous est étrange et ne fait pas partie de nos coutumes et lois ? Y a des limites à être reçevants.

Porter le voile publiquement n'est pas pire que d'avoir la face toute tatouée et des tas de piercings, ou des boudins chaque bord de la face avec une petite calotte ou un chapeau. ( Malgré que j'ai déjà été obligée de me déshabiller au complet à l'aéroport pour être fouillée jusque dans les endroits les plus intimes à cause d'un piercing... à l'oreille. Et ce, bien avant le 11 septembre et les changements au niveau sécurité qui ont été apportés dans les aéroports. Et je suis chez-nous ...) Ce n'est pas la femme qui porte le voile, le problème. Il faut établir des lois claires et les imposer pour que ceux qui entrent chez nous savent à quoi s'attendre. Que ce soit juste pour tout le monde, les immigrantes et les québécoises qui choississent le voile. Et le reste du monde qui montre leur face.

Pistov

14 Fév 2008

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur quelles ont le droit de porter le voile autant que le sikh et son kirpan. Le plus haut tribunal lui a permis. Est-ce que j'ai le droit d'être pas d'accord?

Ca choque dans la mesure ou elle a refusé de s'identifier. Va prendre l'autobus avec une cagoule et refuse donc de t'identidier. Tu vas passé pour un esti de singe et si tu vas en cour suprème tu va passer pour un clown. Les sikhs et les voilées eux, après tout c'est leur droit.

La Castafiore s'est plié à la coutume en Israel. Ici, on a peur de leur demander quoi que soit. Si seulement on pouvait se fier à LEUR jugement.
cocolombo

24 Aoû 2005
Cocolombie

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pistov a écrit:
Bien sur quelles ont le droit de porter le voile autant que le sikh et son kirpan. Le plus haut tribunal lui a permis. Est-ce que j'ai le droit d'être pas d'accord?

Quand tu lances un truc comme : "fuck le civisme" c'est évident que ta frustration est dirigée vers la personne qui porte le voile et non vers nos législateurs. C'est pourquoi je dis que tu te trompes de cible.

T'as le droit de ne pas être d'accord mais t'a pas moralement le droit de t'en prendre à la personne qui, bien que ça te dérange, respecte quand même nos lois.

Ta frustration (et celle de Berne) devrait être dirigée vers les législateurs et non pas vers les femmes qui portent le voile.

cocolombo
Pistov

14 Fév 2008

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fuck le civisme entre nous. C'est ca que je voulais exprimer.

Cette femme, je ne la connais pas personnelement. Je ne peux pas te contre dire sur la cible. C'est quand même à cause de ces individus (isolés) que la France a pris des mesures.

Vite, tous a plat ventre, c'est encore de notre faute.
cocolombo

24 Aoû 2005
Cocolombie

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pistov a écrit:
Fuck le civisme entre nous. C'est ca que je voulais exprimer.

Cette femme, je ne la connais pas personnelement. Je ne peux pas te contre dire sur la cible. C'est quand même à cause de ces individus (isolés) que la France a pris des mesures.

Vite, tous a plat ventre, c'est encore de notre faute.

Si la France a pris des mesures, bravo alors on a qu'à faire de même.

Si on est trop lâche pour mettre des balises on va pas s'en prendre à ceux qui ne respectent pas nos balises inexistentes.

La grande majorité respectent notre code vestimentaire quand même. Tu parles d'une petite minorité qui refuse de se plier à des lois qui n'existent pas mais "qu'on aimerait qu'elles existent".

cocolombo
lacastafiore

11 Sep 2009

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Pourquoi la femme voilée chez nous défierait l'autorité et qu'on la laisserait faire? Alors que dans les pays musulmans, elle se conforme aux lois? Sinon, elle risque sa peau. Genre. En Israel, ( qui n'est pas que musulman, mais qui a des lois vestimentaires assez strictes quand même, par endroits) les policiers se promènent avec des mitraillettes. Et ça prend pas grand chose pour les inviter à s'en servir. Ça m'étonnerait que la femme ou l'homme qui veut imposer son code vestimentaire s'en tire sans causer de dégats.

Chez nous, c'est pas mal moins rough. Mais ce n'est pas une excuse pour ne pas respecter les coutumes et les lois de chez nous. Merde, mon père a appris qu'on enlève son chapeau en entrant quelque part. Alors il le fait. Quand il quitte, il remet son chapeau et on n'en parle plus.

Simple question de respect envers des tas de gens de différentes cultures, religions, milieu, ect. Enlève tes bottes en rentrant.

Pistov

14 Fév 2008

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait bien malheureux d'être obligé de passer des lois comme en France.

Quand un lobby a réussi à se rendre à l'assemblé ontarienne avec la Charia, c'est que malheureusement il y a une volonté qui existe. L'avenir nous dira si on doit ignorer ces cas isolé oubien s'il va faloir légisférer. Au moin, l'assemblé québécoise dont tous les partis ont appuyé que la question de la Charia ne fera jamais surface ici.

S'ils ne font pas comme les romains on va être obligé de serrer la vis et c'est leurs libertés qui seront réduites. C'est notre responsabilité comme tu le dit mais ils ont quand même ca entre leur propres mains, c'est eux qui font des demandes. (eux veut dire des groupes de pressions motivés par je ne sais quoi).

Est-ce que la majorité des sikhs sont fier qu'un des leurs est aller si loin dans sa demande? j'en doute.
cocolombo

24 Aoû 2005
Cocolombie

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

lacastafiore a écrit:
Merde, mon père a appris qu'on enlève son chapeau en entrant quelque part. Alors il le fait. Quand il quitte, il remet son chapeau et on n'en parle plus.

Simple question de respect envers des tas de gens de différentes cultures, religions, milieu, ect. Enlève tes bottes en rentrant.

Le respect c'est une chose mais ça relève de la civilité et ça rien à voir avec légalité. Si je suis pas poli et que je me fout des conventions, et que j'en ai rien à foutre de ce que les autres pensent. Mais par contre je respecte les lois, Légalement est-ce que je dois être sanctionné pour ma non-civilité ? Bien sûr que non.

La plupart des gens qui critiquent le voile ne fréquentent pas ces gens et ne les invitent jamais à la maison. Alors faut distinguer le "non-respect" des conventions sociales et le non-respect des lois.

cocolombo
cocolombo

24 Aoû 2005
Cocolombie

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pistov a écrit:
Ce serait bien malheureux d'être obligé de passer des lois comme en France.

Bien au contraire je pense que ce serait une excellente chose.

Après un choc initial, la situation deviendrait limpide et sans ambiguïté et ça diminuerait le "bitchage" envers les musulmanes.

cocolombo
Pistov

14 Fév 2008

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

cocolombo a écrit:
lacastafiore a écrit:
Merde, mon père a appris qu'on enlève son chapeau en entrant quelque part. Alors il le fait. Quand il quitte, il remet son chapeau et on n'en parle plus.

Le respect c'est une chose mais ça relève de la civilité et ça rien à voir avec légalité. Si je suis pas poli et que je me fout des conventions, et que j'en ai rien à foutre de ce que les autres pensent. Mais par contre je respecte les lois, Légalement est-ce que je dois être sanctionné pour ma non-civilité ? Bien sûr que non.

La plupart des gens qui critiquent le voile ne fréquentent pas ces gens et ne les invitent jamais à la maison. Alors faut distinguer le "non-respect" des conventions sociales et le non-respect des lois.

cocolombo

C'est vrai que je n'en connait pas personnelement. On critique aussi les rednecks religieux du Texas sans en fréquenter. Par contre, je peux te dire que j'ai beaucoup moin de préjugés envers le assidiques depuis que je travail sur du Parc. Pour le voile, en dehors du discour de l'imposition de la religion c'est le coté je me cache et je refuse de m'identifier qui me gene dans le cas ici présent. Pour mon histoire personnelle et mes rencontres, j'en ai rencontrer des opinions. Le discour de ces femmes qui tiennent au voile est tout a fait cohérent et elles ont le droit. Moi, j'émets un opinion sur ce que j'ai lu et sur ce que je pense. Je ne pense pas tomber dans un racisme gratuit.

Quand un libanais tremble comme une feuille à l'idée que les intégristes qu'il a fuit il y a trente ans sont en train de faire des demandes au Canada alors que lui voit notre pays comme un refuge à l'abris de ses intégristes, et bien ca teinte sans doute mon opinion.

Pour ce qui est de la France, ca a fait du bruit mais la minute ou ca a été imposé, tout le monde s'est tu et ils vivent dans l'armonie depuis puisqu'on n'en entend plus parler. C'est peut-être pas une mauvaise idée finalement.
lacastafiore

11 Sep 2009

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

cocolombo a écrit:
lacastafiore a écrit:

cocolombo

Oui. Mais je pronerai toujours la responsabilité de l'individu de travailler à son éducation personnelle, afin de vivre en communauté de façon agréable et respectueuse.

Ce serait dommage d'avoir à passer des lois strictes parce que certaines personnes refusent de s'adapter à la communauté dans laquelle ils ont choisi de vivre. La tolérance, c'est des deux bords que ça se passe. Si un enfant ou un adulte rentre chez nous et bafoue toutes les règles de ma maison, je le mets à la porte. Au travail, je suis malade, je dois apporter un billet de médecin. Pas de passe-droit. Que ce soit la femme voilée, ou le fond de culottes au genoux, ou l'uniforme dans un collège, ect... L'individu doit apprendre à se responsabiliser. Ensuite le voisin se responsabilise, et ainsi de suite.

Si le gouvernement représente le parent du québécois, parce que c'est lui qui décide des règles, alors il faut d'abord qu'il respecte sa famille au lieu de branler dans le manche. Un parent qui n'a pas d'autorité saine, a des enfants à problèmes. Des enfants incapables de s'organiser,de prendre ses propres responsabilités. Voilà mon point. C,est au gouvernement, oui ,des faire les lois. Mais c'est à l'individu d'accepter, à partir du moment où il choisit notre communauté de les respecter. C'est une question d'éducation et d'attitude.

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet    Loco Locass Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format Québec - Heure d'hiver
Page 1 sur 7

Sauter vers: