Scarlett
27 Nov 2007 Messages: 22
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ces deux histoires me laissent perplexe. Je pose quelques questions en vrac sur celle que j'ai le plus suivie, l'histoire de Cédrika Provencher.
. Pourquoi le père de Cédrika rend-il publiques ses recherches au Nouveau-Brunswick ? Si le ravisseur s'y trouve, il sera bien plus sur ses gardes.
. Pourquoi ce n'est pas un corps policier qui fait la recherche au Nouveau-Brunswick ? Si des indices permettent de croire que c'est là que ça se passe, les enquêteurs devraient y poursuivre leur travail.
. Pourquoi -contrairement à tous les autres cas connus- le père de Cédrika continue-t-il de chercher après tant de mois ? Je ne le blâme pas mais je me questionne sur ce qui le pousse à espérer encore. A-t-il des indices de croire qu'elle est toujours vivante? Se sentirait-il coupable d'abandonner les recherches et d'attendre? A-t-il des informations que les policiers et la population n'ont pas?
. Pourquoi l'homme qui a vu quelque chose (l'embarquement forcé de Cédrika dans une voiture) a-t-il parlé de ce fait grave seulement quelques mois plus tard ? Est-ce que la loi ne nous oblige pas à aider une personne en danger? Aider Cédrika ici aurait été d'alerter immédiatement la police....
. Cet homme sera-t-il poursuivi plus tard pour non assistance à une personne en danger?
. Pourquoi est-ce si difficile de retrouver une voiture rouge de marque X, de telle année et avec une particularité aux poignées de portes? Il y en aurait des centaines comme ça au Québec ? S'il y en des quelques dizaines, il est où le problème?
. Le corps policier et les enquêteurs de Trois-Rivières sont-ils à la hauteur? Ont-ils assez d'enquêtes dans le corps pour savoir comment s'y prendre?
. Pourquoi Claude Poirier ne lâche pas cet os? Dans d'autres cas de disparitions il finit par passer à autre chose une fois son boulot fait... Dans ce cas-ci, où est son intérêt?
- - - -
Ces questions ne se veulent pas des blâmes.
Je cherche des réponses à ces aspects de la disparition de Cédrika Provencher.
Avez-vous, vous aussi des questions sur cet événement?
Avez-vous des éléments de réponses?
Mon intuition me dit que la petite Cédrika est en vie, pas si loin de chez elle. Dans un rayon de 30 kilomètres, disons. C'est juste une impression, comme ça. Quelqu'un qui enlève une enfant ne va pas faire des centaines de kilomètres avec elle. Les risques de se faire prendre seraient trop grands.
Oui, creecree, à qui profite le crime ? _________________ ° ° ° Il y a des joncs au bord de l'eau ° ° ° |
|