Loco Locass Index du Forum Loco Locass
discussions

Album PhotoClavardage  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Album PhotoAlbums Photo   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jean Charest est dangereux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Berne

14 Déc 2005

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, on paye 50$ pour le terrain de l'assemblée, quel drame, va sans doute faloir allez pisser sur une statue de con pour avoir une contravention de 100$, comme ça on aura le paix pour 2 ans.
kidkodak

07 Sep 2008
Québec

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Accomodement raisonnables ou MULTICULTURALISME EN DOUCE ?

10 Octobre 09
Michel Hébert
http://blogue.lejournaldequebec.canoe.ca/2009/10/10/multiculturalisme_en_douce

Ou encore..

Rapport Bouchard-Taylor : le nouveau Rapport Durham

http://parti-independantiste.org/comite-des-jeunes/textes/rapport-bouchard-taylor-le-nouveau-rapport-durham
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicéphale

12 Juin 2006

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

De ce temps-ci je gagerais que Jean préfère de beaucoup nous
parler des nouveaux immigrants plutôt que des anciens, comme
ceux qui sont sur le point de faire l'actualité dans le monde de
la construction ces jours-ci justement, si j'ai bien saisi ce qu'ils
ont dit aux nouvelles de midi...

Non mais qu'est ce que le hasard fait bien les choses, hein?!!!

je ne sais pas

kidkodak

07 Sep 2008
Québec

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bicéphale a écrit:
De ce temps-ci je gagerais que Jean préfère de beaucoup nous
parler des nouveaux immigrants plutôt que des anciens, comme
ceux qui sont sur le point de faire l'actualité dans le monde de
la construction ces jours-ci justement, si j'ai bien saisi ce qu'ils
ont dit aux nouvelles de midi...

Non mais qu'est ce que le hasard fait bien les choses, hein?!!!

je ne sais pas

En effet,vive la Sicile:

Mais de quoi a peur Jean Charest et pourquoi ne veut-il pas d'une enquête publique?

Enquête,émission du jeudi 15 octobre 2009

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=/Medianet/2009/CBFT/EnqueteCombo200910152000.asx

Discussion sur les révélations de l'émission d'enquête

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2009/CBF/ChristianeCharette200910160905_1.asx
Bicéphale

12 Juin 2006

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm...

Notre grand bâtisseur national a peut-être peur de réveiller le géant qui dort...

Hein?

kidkodak

07 Sep 2008
Québec

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bicéphale a écrit:
Hummm...

Notre grand bâtisseur national a peut-être peur de réveiller le géant qui dort...

Hein?

Notre grand bâtisseur national a peut-être peur de réveiller le géant qui d'or et d'argent a pavé le firmament de notre gouvernement... Clin d'oeil
Bicéphale

12 Juin 2006

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel délice d'entendre Jean Charest s'en prendre aux méchants députés
d'opposition chaque fois qu'il est question d'enquêtes publiques alors que
sur le fond je le trouve réservé, pour ne pas dire avare de commentaires!

Cool

kidkodak

07 Sep 2008
Québec

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut lui faire confiance.Par exemple lorsque Labonté dit qu'il tient de sources policières que Julie Boulet, Norman MacMillan et David Whissell ont séjournés sur le bateau de Tony Accurso,aussitôt Jean Charest est allé leurs demander et les trois ont niés l'allegation de Labonté.
Que peu-on demander de plus d'un premier ministre?Pourquoi une enquête publique lorsque les ministre nient toutes allégation de corruption?
Bicéphale

12 Juin 2006

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm...

Allez savoir pourquoi, ce gars-là m'inspire
l'innocence d'un chat qui a gobé la souris!

kidkodak

07 Sep 2008
Québec

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de voir la suite des évènements...

Gilles Taillon rejette la demande de Jean Charest qui exige le congédiement de Sylvie Roy parce qu'elle a affirmé que trois ministres libéraux sont allés sur le bateau de Tony Accurso. Plus encore, il laisse entendre que les allégations de Mme Roy seront démontrées sous peu.[u]

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opinions/chroniqueurs/200910/22/01-914133-des-liberaux-sur-le-bateau-daccurso-taillon-en-remet.php

Si jamais c'est vrai,je vais me faire rembourser mon détecteur de mensonge -personnel que j'avais acheté dans une vente de garage à Westmount...
Je ne saurai plus quoi penser et crois que je vais fermer ma TV.
Enough is enouh ,Kana-sétaké ou assez c'est assez...
Ils ont tellement tous l'air à dire la ''vérité'' qu'une personne sur la rue qui dit spontanément la vérité n'arrive pas à la cheville du ton et de l'image de ces professionnels du mensonge.

NB: Ah oui j'oubliais: quelqu'un a t'il entendu Jean John James Charest faire une déclaration publique hors de l'assemblée nationale, donc hors immunité parlementaire,disant clairement qu'il se batterait pour faire respecter la loi 101 au maximum de ses capacités suite au jument des juges anglophones(-1) de la Supreme Court of Canada?
On ne parle que de Sylvie Roy qui se protège derrière l'immunité parlementaire en ce qui a trait à l'histoire des 3 ministres et du bateau d'Accurso.
Mais Charest peut également s'être blotti derrière l'immunité parlementaire en disant à l'assemblé nationale qu'il faut que çà se passe en français au Québec et dans la vrai vie faire le contraire.Personne ne pourrait le poursuivre pour ses déclarations à l'assemblée nationale, immunité oblige Clin d'oeil

Entrevue Dutrissac au sujet du jugement de la Cours Suprême du Canada sur la loi 104

http://www.985fm.ca/chmp/audio/audioplayer.php?url=http://mediacorus.corusquebec.com/webcorus/audio/content_Audio/243471.mp3
Bicéphale

12 Juin 2006

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le frisé se battre? Pour?...

kidkodak a écrit:
...pour faire respecter la loi 101 au maximum de ses capacités...

PouHa! Ha! Ha!

BinKin!!!

Non, je l'ai entendu ce bout-là et comme à son habitude il a fort bien
patiné, déclarant vouloir nous protéger des méchants séparatistes...

M'enfin, le choix des mots était tout autre mais c'est à cela que ça se
résumait. Comme si ces années-ci l'indépendance avait le vent dans
les voiles, menaçant du coup l'ouest de Montréal!...

BinKin!!!

Il peut bien nous préparer aux hausses de taxes et de tarifs à venir
ce pleutre venu d'Ottawa qui refuse de refaire le même chemin dans
le sens inverse afin d'aller réclamer ce qui nous est dû de la part du
Fédéral, lequel dispense ses largesses ailleurs mais pas chez-nous!

Euh... À moins qu'avoir le double de prestataires d'assurance-emploi
comparativement au Canada corresponde à un partage "équitable"...

BinKin!!!

kidkodak

07 Sep 2008
Québec

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me posais une question ce matin en écoutant les nouvelles.Hydro-Québec et Jean Charest décident d'acheter la compagnie principale d'électricité du Nouveau Brunswick et ils sont en pourparler avec Terre-Neuve et la Nouvelle- Écosse pour éventuellement faire la même chose avec ces 2 provinces.En entrevue Jean Charest disait que les E.U. avaient besoin d'électricité et d'un partenaire fiable d'ou la démarche pour qu'Hydro-Québec devienne le principal actionnaire des maritimes en terme d'électricité.Il rajoutera que tout cela se présentait comme une bonne occasion d'affaire.
Question à deux volets:

A)Jean Charest exécute t'il un ordre direct des E.U.?

B)Si cela s'avère une bonne occasion d'affaire,et en vertu du principe même de la nationalisation de l'électricité au Québec qui décrète que cette richesse nous appartient en tant que nation,pouvons espérer un répit des tarifs ,voir même une baisse des tarifs,advenant l'augmentation des profits suite à l'augmentation des ventes aux E.U.?
Non mais un gars a le droit de s'informer.Si je suis actionnaire d'Hydro parce que je fais partis de la nation et qu'Hydro est nationalisée,je crois avoir droit à une ristourne des profits.
Non?
Les impôts,c'est le ministère du revenu,Hydro c'est une compagnie d'électricité.
Faut pas mélanger les 2 choses M.Charest.
cocolombo

24 Aoû 2005
Cocolombie

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qui le rapport avec un ordre des USA ? C'est tout simplement une bonne affaire pour le Québec et probablement que le NB en sortira gagnant. Pas besoin d'être à New-York pour voir ça.

Pour les bas tarifs il semble bien que ce soit en fin de compte, pour une bonne partie des Québécois, un encouragement à la surconsommation d'électricité.

Malheureusement on a pas trouvé de meilleur outil pour convaincre les québécois de moins consommer que les $$$.

Pour ce qui est de la ristourne elle est payé par HQ directement à l'État québécois, elle t'es retournée indirectement en services et ne va malheureusement pas dans tes poches. Un choix de société j'ai bien peur.

cocolombo
kidkodak

07 Sep 2008
Québec

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne,je n'ai rien contre la création de la ''richesse'' comme le dit si bien le premier ministre.Sauf que si à chaque fois çà me coute plus cher,ce n'est pas compliqué de comprendre que cette richesse n'est pas redistribuée.Elle s'en va en quelque part mais pas dans mes poches et je ne sert qu'à financer ces projets.

J'ai bien aimé cette rencontre dans une usine entre Charest et un travailleur:

Jean Charest se fait lessiver

http://www.youtube.com/watch?v=ERlYM5DgT7c&feature=PlayList&p=A582A46115A8EAB3&playnext=1&playnext_from=PL&index=33
Berne

14 Déc 2005

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Souriant

Trop bon, ça nous parle de retombés économiques, pi les taxes augmentent, comme avec Labeaume. Là se sont les frais d'Hydro pour justement acheter Hydro NB et pour de nouveaux sites au Québec avec un plus grand coût de revient Souriant

Pendant ce temps aux USA, avec des coûts de revient élevés des centrales nucléaires, ils se tournent vers les centrales au charbon et gaz à meilleur coût que nous.

Et qui supporte les risques? NOUS

Lorsqu'il dit qu'on a des bas tarifs c'est faux, car nationaliser augmente les taxes et le "rabais" est surtout pour les compagnies energivores. Sans oublier les contrats secrets et le trafiquage des coûts et surplus. Surexportation nous privant l'entrée de compagnies chez nous... On nous parle d'ouverture à la concurrence, mais les prix montent!! Hydro Québec est un monstre.

cocolombo

24 Aoû 2005
Cocolombie

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon deal pour le Québec, à peu près tous les analystes économiques sont d'accord.

cocolombo
cocolombo

24 Aoû 2005
Cocolombie

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kidkodak a écrit:
Jean Charest se fait lessiver

Pas vraiment, ce que le type comprends pas, c'est que l'augmentation des tarifs est le seul moyen vraiment efficace pour faire diminuer la consommation électrique effrenée des Québécois.

cocolombo
kidkodak

07 Sep 2008
Québec

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le début que Charest est au pouvoir,c'est des mensonges par dessus mensonges.Il est l'homme de paille d'Ottawa,l'ancien vice-président du comité du non Alors lorsqu'il arrive avec son projet hydroélectricité pour avaler les maritimes,l'Est du Canada,j'ai de la misère à croire que pour une fois il pense à nous québécois.
Je peu me tromper,mais je demeure méfiant de ce gars là.
Et je suis tombé sur cet article de Jean-Pierre Plourde qui émet une hypothèse qui pourrait s'avérer vraie:

Achat d’Énergie Nouveau-Brunswick par Hydro-Québec: anguille sous roche?

Ottawa contrôle l'Hydro-Québec

Par Jean-Pierre Plourde

Jamais la fédération n’aurait accepté que l’Hydro-Québec, propriété des Québécois, exerce une forme de contrôle sur l’approvisionnement en énergie du Nouveau-Brunswick ou de toute autre province, sans s’être au préalable s’assurer de sa gestion à long terme.

S’il fallait une preuve additionnelle de la prise de contrôle de l’Hydro-Québec par la fédération canadienne, l’achat d’Énergie Nouveau-Brunswick est très éloquent.

Jamais la fédération n’aurait accepté que l’Hydro-Québec, propriété des Québécois, exerce une forme de contrôle sur l’approvisionnement en énergie du Nouveau-Brunswick ou de toute autre province, sans s’être au préalable s’assurer de sa gestion à long terme.

Hydro-Québec produira bientôt au profit des Canadiens et non plus au seul profit de ceux qui l’ont construite, c’est-à-dire vous et moi.

Pourquoi veut-on cimenter Québec avec un train à haute vitesse entre Québec et Toronto alors que la géographie nous dit clairement que notre avenir serait un trajet Québec, Montréal, NewYork? Où s’en vont nos lignes de transport électriques pensez-vous? Est-ce assez clair?

Le Canada a besoin du Québec pour compenser sa pollution énergétique albertaine, c’est déjà une bonne raison pour le Canada de nous retirer nos bras de leviers comme l’Hydro-Québec.

Pourquoi n’entendez-vous plus parler du pétrole du Saint-Laurent? Je pose la question à tout hasard, l’opposition à Québec aurait beaucoup à faire à ce sujet au Parlement.

La politique d’Hydro-Québec commence déjà à ne plus protèger nos travailleurs Québécois dans leurs achats. Voici un exemple tiré du journal Le Devoir du mardi 27 octobre 2009, page B3, intitulé « Les Métallos pointent l’Hydro du doigt », par Gaétan Pouliot. En voici quelques extraits: ...

......
http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/10/31-achat-denergie-nouveau-brunswick-par-hydro-quebec-anguille-sous-roche.qc
cocolombo

24 Aoû 2005
Cocolombie

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kidkodak a écrit:
Et je suis tombé sur cet article de Jean-Pierre Plourde qui émet une hypothèse qui pourrait s'avérer vraie:

Et c'est qui Jean-Pierre Plourde ?

Un nobody. http://www.ameriquebec.net/auteur/jean-pierre%20plourde

Pas tellement crédible.

cocolombo
kidkodak

07 Sep 2008
Québec

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que çà là été pris sur INTERNET !
Sans référence,impossible d'amorcer un début de réflexion par soi-même.

cocolombo

24 Aoû 2005
Cocolombie

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'analyse du Devoir est assez réaliste à mon point de vue.

Citation:
"Si elle aboutit, la transaction de 4,7 milliards par laquelle Hydro-Québec prendra le contrôle d'Énergie Nouveau-Brunswick (ENB) serait avantageuse pour les deux parties"

Jean-Robert Sansfaçon Le Devoir 31 octobre a écrit:
De son côté, Hydro-Québec fait aussi une très bonne affaire. La société d'État prévoit d'ailleurs un rendement de 10 % dès la première année malgré l'emprunt de 4 milliards qui sera nécessaire pour conclure la transaction.

Cette entente apporte un début de réponse à ceux qui, comme nous au Devoir, ont exprimé leur scepticisme devant le risque d'une production excédentaire durable causée par les nombreux barrages projetés par Hydro-Québec. En acquérant le réseau du Nouveau-Brunswick, Hydro-Québec gagne 10 % de nouveaux abonnés tout en ajoutant un nouvel accès direct au réseau de la Nouvelle-Angleterre.

Quant aux craintes qu'entretient le premier ministre de Terre-Neuve, elles sont déraisonnables. Depuis l'ouverture des marchés, les réseaux de transport d'électricité, comme ceux du gaz, sont ouverts à tous moyennant un tarif de passage. Bien sûr, l'acquisition d'ENB met un terme au rêve de Danny Williams de faire payer par Ottawa une ligne de transport qui aurait permis à Terre-Neuve de livrer l'électricité du Labrador sans passer par le réseau d'Hydro-Québec. Mais pourquoi Ottawa aurait-il accepté de jouer ce jeu de fou?

Jamais les Québécois n'accepteraient que leur gouvernement signe une entente du genre de celle que vient de conclure le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Shawn Graham. Les Québécois ne sont pas plus fiers que leurs cousins, mais notre situation est bien différente. Tandis que le Québec possède des réserves d'énergie en quantité exceptionnelle, le Nouveau-Brunswick tire l'essentiel de la sienne de centrales au mazout, au charbon et à l'uranium. Or, à cause de la dette de 4,7 milliards accumulée par ENB et de la hausse des coûts élevés du mazout, les tarifs d'électricité étaient appelés à continuer de grimper au cours des prochaines années.

http://www.ledevoir.com/2009/10/31/274589.html

cocolombo
kidkodak

07 Sep 2008
Québec

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible que ce soit une bonne affaire comme le dit Jean-Robert Sansfaçon,mais je trouvais intéressant et nouveau l'idée de M.Plourde à savoir que le fédéral ne laisserait jamais faire une telle transaction sans être certain que lui-même puisse contrôler l'approvisionnement à long terme des provinces maritimes,donc contrôler Hydro-Québec.
Hydro-Québec ne produira plus de l'énergie pour le Québec mais pour le Canada,incluant le Québec.
Personnellement y a quelque chose qui me fatigue.On commence à jouer heavy dans nos leviers économiques.Rappelons nous l'an dernier,les pertes de 40 milliards de dollars de la Caisse de Dépôt,perte nettement supérieure qu'au reste du marché,caisse dirigée à l'époque par M.Rousseau-Power-Corporation lui-même.
Puis la façon dont Jean Charest a imposé Michael Sabia sans passer par une véritable consultation,pas sur qu'advenant l'accession à la souveraineté que ce gars-là va tout faire pour faciliter les transferts avec le fédéral.
Hydro maintenant,si jamais c'est vrai que dorénavent Hydro-Québec est controlé par Ottawa,ont va se souhaiter bonne chance pour la souveraineté.
Je pars du principe que le ROC a eu la chienne en 95 et qu'il est en guerre avec tout ce qui s'appelle souveraineté du Québec,et vider la caisse de dépot ou soutirer les commandes d' d'Hydro avec le consentement de leur homme de main,Charest,voilà qui ne me surprendrait même pas.
Chrétien l'a dit,ils sont en guerre avec les souverainistes et tous les coups sont permis.
C'est aussi une avenue à considérer.
Bicéphale

12 Juin 2006

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le député Stéphane Bédard qui représente Chicoutimi
a posé trois questions en se basant sur l'exemple d'un
cas de collusion dénoncé en 2003 qui n'a jamais abouti:

http://diffusion.assnat.qc.ca/video/ch/CH20091029.wmv
13:10 1er essai
14:55 2ème essai
16:29 Tentative finale...

Quelqu'un sait-il de quel reportage de SRC il s'agit?

Question

cocolombo

24 Aoû 2005
Cocolombie

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kidkodak a écrit:
C'est possible que ce soit une bonne affaire comme le dit Jean-Robert Sansfaçon,mais je trouvais intéressant et nouveau l'idée de M.Plourde à savoir que le fédéral ne laisserait jamais faire une telle transaction sans être certain que lui-même puisse contrôler l'approvisionnement à long terme des provinces maritimes,donc contrôler Hydro-Québec.
Hydro-Québec ne produira plus de l'énergie pour le Québec mais pour le Canada,incluant le Québec.

Plourde invente un scénario dans sa tête, mais est-ce que ça repose sur des faits ? Je pense que non.

Le fédéral ne peut pas faire ce qu'il veut. Il ne peut pas empêcher le Québec de vendre son électricité. Il lui faudrait trouve une clause dans la constitution qui supporterait son hypothétique intervention pour bloquer de telles ventes.

Si ces disposition n'existent pas, le fédéral ne peut pas les inventer, si elles existent, ce dont je doute, alors le litige se retrouvera devant les tribunaux et se rendra probablement en cour suprême.

Si l'hypothèse qu'il soulève était sérieuse, pourquoi aucun commentateur et analyste sérieux, n'en a encore parlé ?

Je pense plutôt que Plourde se compte des peurs et que cette hypothèse est sans fondement.

cocolombo
kidkodak

07 Sep 2008
Québec

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Caroline,c'est rendu d'même:

Caroline Moreno

Opposition fantoche
le 3 novembre, 2009

Le Québec charestisé a perdu les pédales. Il n’a plus ni queue ni tête. Il est dirigé en dépit du bon sens, comme si la majorité devait se fondre dans la minorité et que cela était dans l’ordre des choses. Plus de langue, plus d’Histoire, plus de passé récent, plus d’identité. Le moule est canadien. On se coule dedans.

Pas d’enquête public sur l’argent des Québécois que l’on distribue comme des bonbons à l’Halloween, ce jour de l’année où on ose affronter la peur parce qu’on est costumés. Des accommodements à la pelle. Muets comme des carpes sur la langue. À cet effet, les partis de notre opposition fantoche n’ont rien trouvé de mieux à faire que de demander à ce qu’elle soit reconnue. Ainsi, le député de Borduas, M. Pierre Curzi, déposait, à la suite du jugement de la Cour suprême canadienne, la motion suivante : « Que l’Assemblée nationale du Québec réitère la position défendue par tous les gouvernements du Québec depuis l’adoption unanime de la loi n° 104 en 2002 et qu’elle dénonce la décision rendue par la Cour suprême du Canada, invalidant des dispositions de cette loi. » Les libéraux refusaient de l’appuyer.

De son côté, le Bloc souhaitait que la Charte de la langue française, en ce qui concerne la langue de travail, s’applique aux entreprises privées de juridiction fédérale sur le territoire du Québec, comme dans les secteurs financier, de l’aérospatiale ou des télécommunications. Les députés canadiens l’envoyaient balader.

La stratégie de nos fins politiciens se résume à demander, à se faire dire non et à faire la face longue, c’est ce qu’ils appellent « défendre les intérêts du Québec » et qui devrait leur rapporter des votes car leur objectif premier est de gagner des sièges pour s’asseoir dessus.

La seule manière de défendre les intérêts du Québec est d’en faire un pays. Or, comme disait la représentante de sa Majesté la reine à Ottawa à l’époque où elle était lectrice de nouvelles, « l’indépendance, ça se prend ». Un monde sépare « demander » et « prendre ». Par ailleurs, en ce qui a trait au Québec, « reprendre » serait plus juste.

Il est des moments dans la vie d’un peuple où il ne peut se contenter de jouer les modèles de vertu en montrant patte blanche et gants blancs. Nous savons que le Canada vise notre franco-minorisation comme il a réussi celle des Canadiens-français. Il est utopique de croire que tout se décide à la veille d’une élection. Tout se joue tous les jours. Nous avons la preuve que le Canada n’est pas de notre bord et qu’il ne le sera jamais. Il est temps de lui tourner le dos.

Le fruit est mûr. Ne le laissons pas pourrir.

http://www.politicoblogue.com/opposition-fantoche.html
kidkodak

07 Sep 2008
Québec

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bicéphale a écrit:
Le député Stéphane Bédard qui représente Chicoutimi
a posé trois questions en se basant sur l'exemple d'un
cas de collusion dénoncé en 2003 qui n'a jamais abouti:

http://diffusion.assnat.qc.ca/video/ch/CH20091029.wmv
13:10 1er essai
14:55 2ème essai
16:29 Tentative finale...

Quelqu'un sait-il de quel reportage de SRC il s'agit?

Question

De qui sagit'il?(le fonctionnaire?)
Je ne sais pas mais je sais que depuis le scandale des commandites,il y a dans la fonction publique fédérale une protection pour les dénonciateurs(whisselblowers),ce qui n'existe pas dans la provinciale au Québec.C'est probablement pour cette raison qu'ils ne nomment pas ce fonctionnaire.
Mais même là une cause au fédéral est en délibéré actuellement devant la cours suprême du Canada et c'est l'affaire de ma chouette .
Si le jugement oblige le journaliste à révéler ses sources,il n'y aura plus grand monde qui vont vouloir parler.Là aussi c'est grace à un fonctionnaire( fédéral) que le scandale des commandites a été dévoilé,sinon nous ne l'aurions jamais su.
Bicéphale

12 Juin 2006

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peu importe, le député a bien illustré en quoi consistera la voie
d'évitement que prendront les soit-disant enquêtes policières!

On sait maintenant à quoi s'attendre, ça paraît clair...

jean-pierreplourde

15 Nov 2009
jonquière, Québec

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Commentaire de Jean-Pierre Plourde, auteur de plusieurs article et enquêtes;

M. Colombo a dit:

"Plourde invente un scénario dans sa tête, mais est-ce que ça repose sur des faits ? Je pense que non."

Vous devriez me prendre au sérieux Monsieur Colombo, je vous invite à lire mes textes, sauf pour quelques détails, toutes mes informations majeures sont documentés et vérifiées. Vous vous situerez graphiquement dans ce pays en consultant l'organigramme du fonctionnement d'une organisation que je décris dans le texte, Vivre libre ou disparaître sur mon site, saglacweb.blogspot.com, lisez le attentivement, vous y trouverez la méthode graphique qui vous donne la façon de s'y prendre pour le Canada pour évincer les Québécois de ce pays. C'est en cours de procédé et on ferme les yeux ou plutôt on fait semblant de ne pas voir.

Je constate que l'ensemble des Québécois ne savent pas comment fonctionne la démocratie. Lorsque M. Charest divise le Québec entre régions et Montréal, il génère délibérément une lutte intestine intérieure entre les Québécois eux-mêmes, ça ne se fait pas dans la famille une chose comme cela, aucun pays uni ne cherchera délibérément à diviser un pays, l'intégrité des territoires est mise en cause par un tel procédé et les citoyens de Montréal ne semble pas se rendre compte de la manipulation dont ils font l'objet.

Vous oubliez que M. Charest est un agent fédéral, qui s'est fait élire sans respecter aucune de ses promesses jusqu'à maintenant. La plupart, si non, tous ses conseillers sont fédéraux, ils occupent les postes clés de nos bras de levier économiques les plus importants, l'Hydro-Québec et la Caisse de Dépôt, cette dernière sera réduite à néant avant 10 ans et transformer en une société fédérale rendant nos fonds de pensions dépendant du bon vouloir des autres provinces, voir l'un de mes textes sur la nomination de M. Sabia sur amériquebec.net ou sur saglacweb.blogspot.com.

La démocratie, c'est la loi du nombre sur un territoire donné, si l'on abandonne un territoire c'est la démocratie des nouveaux propriétaires qui s'appliquent, c'est pourquoi, l'approche commune est une erreur fatale pour nous tous, voir, Montréal, le traité de l'approche commune va te faire mal, sur ameriquebec.net. En transférant nos territoires à un petit groupe d'Amérindiens choisi par le fédéral, nous transférons la gestions de ces mêmes territoires à Ottawa, parce que les Amérindiens sont sous la tutelle d'Ottawa, tous ce qui leur appartient, appartient à Ottawa. Monsieur, tous les actifs importants du Québec dont nos pères, vous et moi avons payés de nos efforts sont sur des territoires qui ne nous appartiendront plus, incluant les barrages, les lignes de transmission, l'eau, les mines, etc, etc. Nous deviendrons soumis au dictat d'Ottawa via quelques Amérindiens.

La Constitution Canadienne n'attend pas après nous, elle se négocie tous les jours, l'approche commune est négociée entre fédéraux assis des deux côtés de la table de négociation, c'est la signature de notre expropriation pur et simple, vous trouverez la preuve de ce que j'avance sur le texte suivant, Conflits d'intérêts, sur saglacweb.com, ameriquebec.net, et bien d'autres sites, j'ai même payé de ma poche une page complète dans deux journaux locaux de ma région pour dénoncer ce traité, le seul endroit au Québec ou l'on m'a permit de publier mes textes. Le Journal de Montréal m'a refusé une page à $8,000.00 pour ne pas me permettre d'acheter mon droit d'expression. La commission Tailor/Bouchard est une confirmation de mes affirmations, les commissaires ont été choisis en fonction des résultats souhaités par M. Charest, on appelle cela le contrôle de l'information. L'immigration massive anglophone dans Montréal en est une autre. Le tout en conformité avec le fonctionnement de la démocratie du nombre exprimé dans mon texte, Vivre libre ou disparaître.

Le jour ou le passage majoritaire à Montréal aura traversé la barre du 50%, c'en sera fait de notre avenir et de celui de nos enfants.

Ce traité, Monsieur, c'est la deuxième déportation massive de citoyens de ce pays depuis les Accadiens. Elle se fait par expropriation de 7 millions d'habitant des territoires qu'ils auront développé au lieu de bateaux, voir les parole de Churchill à notre sujet sur, saglacweb.com et confirmé par Chrétien et Charles Guité avant, pendant et après le référendum, voir également pourquoi la Commission Gomery, bien que très bien ficelée, fut un autre contrôle de l'information, voir mon texte, Juges et parti sur saglacweb.com. Si vous et moi ne travaillons pas tous ensemble pour réveiller les endormis qui ne vont pas voter en croyant contester à tord, vos enfants vont parler l'anglais et vous serez forcé de marché en Canadien, militairement s'il le faut.

Demandez-vous pourquoi aucun journaux Canadien ne s'oppose à l'achat de Énergie Nouveau-Brunswick et aux autres qui vont suivre, réalisez vous que nos coût d'approvisionnement vont être plus élevés que ceux du NB, nos usines et nos emplois sont sensible à cela, M. Charest transforme un bras de levier économique en charge sociale, la dette du Québec est déjà, grace à M. Charest la plus élevée du Canada, avec les charges sociale que M. Charest ajoutes continuellement sur nos épaules, dans 20 ans on sera obligé de demander grâce à Ottawa pour être soulager en vendant l'Hydro à rabais. Le racisme de l'expression nègres blancs d'Amérique sera devenu notre réalité.

Le Canada est en train de donner au provinces Maritimes et à l'Ontario le sentiment que l'Hydro-Québec c'est aussi à eux et qu'ils devront s'associer au Canada pour nous faire la lutte dans le cas d'un nouveau référendum, svp, réfléchissez sérieusement à mes écrits, posez-vous la question pourquoi aucun journaux du ROC ne s'oppose aux actions de l'Hydro, les seuls à ne rien comprendre ce sont, comme toujours, les Québécois.

Dès 2004, j'écrivais à M. Charest pour le mettre en garde contre les troubles sociaux énormes qui s'annonce avec ses politiques, voir, Lettre à Jean Charest sur saglacweb.com.

Le premier geste que fait un pays en guerre, c'est de contrôler l'information, M. Cocolombo, Le Québec est sous un contrôle de l'information sévère, voir mon enquête, Le contrôle de l'information, sur saglacweb.com. La culture anglophone est de plus en plus envaillissante, seul les Québécois tous ensembles peuvent y faire quelques chose à condition d'allumer et ça presse.

La démocratie, c'est le vote des citoyens qui l'exprime, c'est le symbole même de la liberté. Lorsque les gens ne vont pas voter, ils se font manipulées. La première loi d'un Québec souverain devrait-être l'obligation d'aller voter sous peine d'amende, les Norvégiens ou Suédois l'ont compris et il l'ont fait. Il faut absolument passer le mot... Lorsque nous ferons cela nous aussi, les abus de pouvoir vont cesser et on finira par ne plus nous passer n'importe quoi, je vous le garantie.

J'avais presque abandonner la partie avant de lire vos commentaires, en regrettant la réaction à venir lors que vous et moi seront mis devant les faits accomplis et les troubles sociaux ....

Sans un réveil de tous les citoyens du Québec et une diffusion massive de l'information via internet à défaut des journaux, revus, radios et télé, c'en est fini de nos prétentions de peuple. Nous seront bientôt un peuple oui, mais un peuple exclus, sans territoires, une diaspora sans droit de regard sur ses actifs dilapidés, ni sur son avenir.

Libre à vous de me croire ou pas, cependant je ne saurais trop vous suggérer tous de vérifier mes écrits et les références qui prouvent ce que j'avance.

C'est vrai que je ne suis pas connu, mais je le suis de plus en plus, chaque mois bat des record de consultation.

Mes écrits sont le résultat de 40 ans de réflexions et de lectures dont le texte, Vivre libre ou disparaître, sur saglacweb.com, est l'expression graphique. Ce texte à même été retenu par la défunte observatoire des médias du Québec, omq.blogspot.com comme page d'entrée de son site et il y est encore, j'ai également une référence sur wikipedia en sociologie que des opposants n'ont pas encore réussis à exclure.

Je ne cherche pas la reconnaissance, mais la confrontation des idées et l'expression logique des conséquence de faire ou de laisser faire. Cela ne peut se réaliser que par les rapprochement entre les différents évènements qui nous confrontent.

Ce qui se passe au Québec est tout à fait mathématique, comme a + b = c.

On aura tous le résultat de nos actions ou de notre indifférence sur le dos pour l'éternité.

Du peuple fier de René Lévesques nous deviendront le rejet de ce pays sans même le droit de représentation de notre 25 % à notre parlement fédéral, Québec n'étant plus une province mais un territoire Fédéral géré par un petit groupe d'Amérindiens non élus par le peuple. Les six millions de Québécois héritant de la tutelle des Amérindiens.

Vous avez le droit de ne pas me prendre au sérieux. Je vous invite fortement à vérifier mes références sur chacun de mes textes.

L'avenir est entre vos mains, pas les miennes. Ce que j'avais à faire, je l'ai fais ou plutôt, je vous l'ai écrit. Prenez la peine de lire le tome 1 et 2 de Normand Lester, Le livre noir du Canada anglais, et vous allez allumez très vite, essayez pour voir. Malheureusement, on est un peuple qui ne lit pas beaucoup et ça risque de nous coûter très cher.

J'invite tous les lecteurs de Loco Locass à réfléchir sur tous les sujets dont j'ai fait des recherches et à faire les rapprochements qui s'imposent.

Le Labrador nous fut retiré en 1949 en utilisant des techniques du Fédéral semblables à celle du traité de l'approche commune d'aujourd'hui, avec beaucoup de propagande sur les Québécois de l'époque.

Un peuple qui ne connait pas son histoire est appelé à répéter ses erreurs, c'est exactement ce que l'on fait. De plus, on accepte même qu'Ottawa modifie l'histoire enseignée à nos enfants dans nos écoles et on ne dit pas un mot..., contrôle de l'information...

L'enseignement de l'anglais dès la première année c'est pour très bientôt... adieu nos artistes et bienvenue le folklore.

Cessons de nous regarder le nombril pour une fois.

Jean-Pierre Plourde
saglac@gmail.com

PS.
1. Si ce texte n'entre pas au complet, je vais le placer en deux parties l'un à la suite de l'autre.
2.Sachez que le traité dit de l'approche commune se négocie selon les principes de la constitution rapatriée contre notre gré en 1982 par Pierre Éliot Trudeau. Si on ne se réveille pas rapidement.... Il n'y aura plus rien à négocier...
3. J'ai pris connaissance de vos écrits par google sur son moteur de recherche, si vous m'aviez laissé un petit message, je me serais fait un plaisir de venir échanger avec vous tous que j'admire beaucoup d'ailleurs. Vous contribuez à faire avancer le débat.
Vous y contribuez beaucoup et je vous invite à continuer, SVP, si jamais vous avez un autre débat du genre, je suis facile à rejoindre, saglac@gmail.com. J'ai plein d'autres informations pour vous...

jcpomerleau

15 Nov 2009

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le pays n'est pas devant nous (on l'aura en marquant des votes sur des bouts de papiers). Le pays est sous nos pieds. Le problème, depuis l'annexion de 1759 qui a réduit notre État à celui d'un demie État, c'est le contrôle effectif de notre territoire. Le reste c'est de la littérature.

Deux États sont donc en compétition pour le contrôle effectif de notre territoire. Ottawa et Québec. Ce qui a changé avec Charest c'est que le Québec ne défend plus son territoire mais participe volontairement à sa dépossession. L'approche commune va tout à fait dans le sens de cette stratégie: Utilisé les autochtones comme levier sur le territoire pour en prendre complètement le contrôle.

Réveillé vous les kids, vous avez juste un État sur les assises duquel repose vos chances d'exister dans la pérennité comme peuple français en Amérique.

Aurons nous à opposer à cette dépossession la confusion de la génération Passe Partout.
jean-pierreplourde

15 Nov 2009
jonquière, Québec

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 12:51 pm    Sujet du message: L'avenir du Québec Répondre en citant

Bonjour M. Pomerleau;

Vous avez très bien pigé,

Je n'ai rien à ajouter, sauf qu'il nous faut, vous et moi, convaincre les 6, 999,998 autres Québécois. À nos deux on est déjà une équipe.

Après 400 ans on ne devrait pas être encore à discuter de notre survie, mais être une puissance mondiale de quelques centaines de millions d'individus parlant français, rayonnant à travers le monde, ce que l'on a les moyens et le devoir de devenir, à condition de croire en soi.

Il faut savoir reconnaitre ses amis, et vous le faites très bien.

Continuez votre contribution.

Jean-Pierre Plourde.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet    Loco Locass Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format Québec - Heure d'hiver
Page 4 sur 6

Sauter vers: