|
Loco Locass discussions
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PapaThème

04 Fév 2007 Messages: 251 Vallée de l'Or, Planète Terre, Système Sol-Air.
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 2:51 am Sujet du message: Re: Dites moi ce que vous pensez!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
Bonjour Julie,
Ton message suscite beaucoup de questions ??? Allons y...
| Julie82 a écrit: | Salut a tous!
Je suis la conjointe d'un homme qui as des problèmes avec le DPJ. Sa fille de 16 ans as été violée par le nouveau conjoint de sa mère. |
Le nouveau conjoint à t'il été accusé au criminel pour viol ? Si je pose cette question là, c'est simplement parce que je peut faire la preuve que devant la Chambre de la jeunesse la DPJ et ses complices ont déjà tenter par tous les moyens d'empêcher de faire la preuve d'abus sexuel justement. Incroyable mais VRAIS! Je vous laisse imaginez jusqu'où peut aller la cruauté de ces gens là. Croyez moi, il n'y à pas de limites.
La question que nous devons nous poser ici c'est; ils sont où les grands défenseurs des victimes d'abus sexuel pour la plupart mis au fait de tout ceci depuis plusieurs années ? Ce que nous constatons malheureusement, c'est que pour avoir de l'aide et une oreille attentive, les Enfants ne s'appels pas tous Nathalie Simard!
| Julie82 a écrit: | | Le DPJ l'as retiré de chez sa mère et l'ont plaçé chez sa tante. |
Depuis combien de temps ?
Évidemment, ce doit être une tante maternelle ? Puisque fidèle à sa façon de faire habituelle, on constate plus bas que la DPJ ne veut rien savoir du paternel.
Et les Enfants ? Es-ce qu'ils ont toujours des contacts avec leur mère et le nouveau conjoint chez leur tante ou ailleurs ?
C'est quelle DPJ dans Lanaudière ?
| Julie82 a écrit: | | Son autre fille de 12 ans a des problèmes compartementaux, elle s'arrachais les sils et sourcils, elle disais aux amis de l'école "Je vais payer pour que tu me frappes!", elle a mordu une enseignante par ce que le prof a essayé de lui dire de faire ses travaux. |
Pour avoir des comportements comme ça, j'imagine que cette jeune fille là est sous médication, genre Ritalin ou autres psychotropes ?
| Julie82 a écrit: | | Le DPJ l'ont retiré de là mais seulement quand c'est elle même qui a dit qu'elle étais pas bien chez sa mère et qu'elle se faisais frapper. Le DPJ l'ont plaçé chez sa tante aussi. |
C'est quoi le problème ? La DPJ attendait qu'elle se fasse violé comme sa grande sœur ?
Également, au moment du viol de sa sœur, la DPJ n'à jamais fait enquête ?
Aucune question à savoir si la plus jeune allait bien ?
Évidemment, je n'attend pas de réponse de toi à ces dernière questions, puisque j'imagine que tu ne le sait pas. À la réalité, la réponse à ces questions là je les connais, et, même si la DPJ à fait enquête, ça serait vraiment pas la première fois que des Enfants seraient maintenus sciemment dans leur enfer. Le meilleur exemple de ça ce sont les 14 ans d'enfer des victimes du bourreau de Beaumont, qui à justement fait la Une des médias encore «hier»! Ce n'est qu'un exemple ici, et c'est exactement ce que nous constatons sur le terrain en matière «d'enquête» dans plusieurs dossiers.
Ainsi, et sans limitation à tous ses stratèges, je le souligne, par cette façon de faire la DPJ fait grimpé les statistiques en matière de signalements, et c'est ce qui lui permet de réclamer toujours plus d'argent ($$$) pour cause de surcharge de travail. Encore une fois, tout ceci confirme que c'est payants les Enfants que l'on prend monstrueusement en otages du système judiciaire, comme objets de contrôle, de soumission et de menaces constante.
| Julie82 a écrit: | Le père (mon conjoint) aurais voulu aller chercher la garde des enfants mais vu qu'il les a pas vu pendant 7 ans (par ce que la mère menacais que si il s'approchais des enfants qu'elle etais pour le faire embarquer par la police pour harcelement) donc pour pas faire des troubles il a décidé de garder sa distance.
Quand il a mentioné à le DPJ comme quoi il veux avoir des contacts avec ses filles, la TS a dit "tes filles veulent pas te voir, tu étais pas la pendant 7 ans...et ils reviennent toujours là dessus. |
C'est bien triste que ton conjoint n'à pas fait valoir ses droits avant, mais je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. En ce qui concerne la prétention de la ts que ses filles ne veulent pas le voir, s'il n'y à aucun travail positif de fait en ce sens comment veut tu que ça change !?! Autrement dit, et toujours selon mon expérience sur le terrain, si la DPJ ne veut rien savoir, nous pouvons êtres certains qu'il n'y aura jamais d'encouragements fait aux Enfants à sens contraire. «Tu ne veut pas le voir ton père ma petite ? Tu fait bien parce que ton père c'est un sans cœur qui n'est jamais venu te voir depuis sept ans.» Et vlan! Le tour est jouer. C'est monstrueux! À preuve, il existe des jugements où même si l'Enfant (14 ans+) ne veut pas voir ses parents le tribunal l'ordonne!
La DPJ parle souvent d''aliénation parental* entre parents, alors, que cette même DPJ est passer maître dans l'art d'aliéner complètement les Enfants. Mis à part votre dossier où les Enfants ont été confiés à leur tante, voici à quoi ressemble le raisonnement bête et méchant que nous rencontrons très souvent : «Comme tes Enfants ne veulent pas te voir parce que tu ne les à pas vue depuis sept ans, nous allons les confiés à des étrangers qu'ils n'ont jamais vue de leur vie!» Je vais passer sous silence ici des histoires d'horreurs qui ne se révèle que dans le privé, car je ne voudrais pas me faire bâillonner complètement.
* «L'aliénation parental» c'est de tout faire pour que l'Enfant(s) ne veulent plus voir l'autre parent, et il y à une jurisprudence à ce sujet qui entraîne un changement de garde dans ces cas là. Autrement dit, l'Enfant est confier à celui qui ne tente pas par tous les moyens de privé l'autre parent des droits de contacts des Enfants avec leurs deux parents.
| Julie82 a écrit: | Ça a passé en cours, le juge a ordonné qu'il passe un test parentale, ce qu'il a fait, la psychiatre a recommandé comme quoi il pouvais voir sa plus jeune comme il veux, là il veux la voir mais vu que la petite dit qu'elle veux pas le voir (même si elle lui faisias des sourires en cours, quand il ouvrais les portes elle disais merci, et elle le suivais partout de loin et elle etais tres curieuse) la TS veux pas lui laisser voir sa fille même pas pour des visites supervisées de courte durée.
Que feriez vous à ça place? Il n'as plus d'idées!
Julie |
Donc, si le tribunal à rendu un jugement et que la psychiatre à recommander qu'il y ai des contacts père/Enfant, ce que je ne comprend pas c'est le pourquoi il n'y à pas d'ordonnances de la Cour à ce sujet ? C'est bien beau que la ts ne veut pas, mais avec une ordonnance solide en principe ce n'est pas la ts qui décide. Par contre, si c'est le cas, et que cette dernière pense être au dessus de la Loi, contacte moi dans le privé et je vais voir ce que je peut faire pour vous aider. Si je dis contacte moi dans le privé, c'est simplement parce que j'ai besoin d'informations confidentiel. Si tu me fait confiance, je t'assure que ce genre de dossier là c'est ma spécialité (non respect des droits les plus élémentaires des Enfants, de la Loi, des ordonnances et des Magistrats (les juges)).
Je fais ce que je peut, je fais de mon mieux, pour les miracles je demeure impuissant.
Solidairement vôtre en faveur des Enfants,
PapaThème  _________________ FORUM - PapaThèmePositif |
|
|
 |
Julie82
15 Fév 2008 Messages: 2 Lanaudiere
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 7:46 pm Sujet du message: Re: Dites moi ce que vous pensez!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
| PapaThème a écrit: | Bonjour Julie,
Ton message suscite beaucoup de questions ??? Allons y...
| Julie82 a écrit: | Salut a tous!
Je suis la conjointe d'un homme qui as des problèmes avec le DPJ. Sa fille de 16 ans as été violée par le nouveau conjoint de sa mère. |
Le nouveau conjoint à t'il été accusé au criminel pour viol ?Non la charge a été enlevé par la procureure de la couronne.
Si je pose cette question là, c'est simplement parce que je peut faire la preuve que devant la Chambre de la jeunesse la DPJ et ses complices ont déjà tenter par tous les moyens d'empêcher de faire la preuve d'abus sexuel justement. Incroyable mais VRAIS! Je vous laisse imaginez jusqu'où peut aller la cruauté de ces gens là. Croyez moi, il n'y à pas de limites.
La question que nous devons nous poser ici c'est; ils sont où les grands défenseurs des victimes d'abus sexuel pour la plupart mis au fait de tout ceci depuis plusieurs années ? Ce que nous constatons malheureusement, c'est que pour avoir de l'aide et une oreille attentive, les Enfants ne s'appels pas tous Nathalie Simard!
| Julie82 a écrit: | | Le DPJ l'as retiré de chez sa mère et l'ont plaçé chez sa tante. |
Depuis combien de temps ? 1 an
Évidemment, ce doit être une tante maternelle ? oui
Puisque fidèle à sa façon de faire habituelle, on constate plus bas que la DPJ ne veut rien savoir du paternel.
Et les Enfants ? Es-ce qu'ils ont toujours des contacts avec leur mère et le nouveau conjoint chez leur tante ou ailleurs ? Non la mère et le conjoine ne veulent plus les voirs.
C'est quelle DPJ dans Lanaudière ?La DPJ de Lanaudière à Joliette
| Julie82 a écrit: | | Son autre fille de 12 ans a des problèmes compartementaux, elle s'arrachais les sils et sourcils, elle disais aux amis de l'école "Je vais payer pour que tu me frappes!", elle a mordu une enseignante par ce que le prof a essayé de lui dire de faire ses travaux. |
Pour avoir des comportements comme ça, j'imagine que cette jeune fille là est sous médication, genre Ritalin ou autres psychotropes ? Non le médecin n'a prescrit aucun médicament encore.
| Julie82 a écrit: | | Le DPJ l'ont retiré de là mais seulement quand c'est elle même qui a dit qu'elle étais pas bien chez sa mère et qu'elle se faisais frapper. Le DPJ l'ont plaçé chez sa tante aussi. |
C'est quoi le problème ? La DPJ attendait qu'elle se fasse violé comme sa grande sœur ?
Également, au moment du viol de sa sœur, la DPJ n'à jamais fait enquête ?
Aucune question à savoir si la plus jeune allait bien ?
Évidemment, je n'attend pas de réponse de toi à ces dernière questions, puisque j'imagine que tu ne le sait pas. À la réalité, la réponse à ces questions là je les connais, et, même si la DPJ à fait enquête, ça serait vraiment pas la première fois que des Enfants seraient maintenus sciemment dans leur enfer. Le meilleur exemple de ça ce sont les 14 ans d'enfer des victimes du bourreau de Beaumont, qui à justement fait la Une des médias encore «hier»! Ce n'est qu'un exemple ici, et c'est exactement ce que nous constatons sur le terrain en matière «d'enquête» dans plusieurs dossiers.
Ainsi, et sans limitation à tous ses stratèges, je le souligne, par cette façon de faire la DPJ fait grimpé les statistiques en matière de signalements, et c'est ce qui lui permet de réclamer toujours plus d'argent ($$$) pour cause de surcharge de travail. Encore une fois, tout ceci confirme que c'est payants les Enfants que l'on prend monstrueusement en otages du système judiciaire, comme objets de contrôle, de soumission et de menaces constante.
| Julie82 a écrit: | Le père (mon conjoint) aurais voulu aller chercher la garde des enfants mais vu qu'il les a pas vu pendant 7 ans (par ce que la mère menacais que si il s'approchais des enfants qu'elle etais pour le faire embarquer par la police pour harcelement) donc pour pas faire des troubles il a décidé de garder sa distance.
Quand il a mentioné à le DPJ comme quoi il veux avoir des contacts avec ses filles, la TS a dit "tes filles veulent pas te voir, tu étais pas la pendant 7 ans...et ils reviennent toujours là dessus. |
C'est bien triste que ton conjoint n'à pas fait valoir ses droits avant, mais je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. En ce qui concerne la prétention de la ts que ses filles ne veulent pas le voir, s'il n'y à aucun travail positif de fait en ce sens comment veut tu que ça change !?! Autrement dit, et toujours selon mon expérience sur le terrain, si la DPJ ne veut rien savoir, nous pouvons êtres certains qu'il n'y aura jamais d'encouragements fait aux Enfants à sens contraire. «Tu ne veut pas le voir ton père ma petite ? Tu fait bien parce que ton père c'est un sans cœur qui n'est jamais venu te voir depuis sept ans.» Et vlan! Le tour est jouer. C'est monstrueux! À preuve, il existe des jugements où même si l'Enfant (14 ans+) ne veut pas voir ses parents le tribunal l'ordonne!
La DPJ parle souvent d''aliénation parental* entre parents, alors, que cette même DPJ est passer maître dans l'art d'aliéner complètement les Enfants. Mis à part votre dossier où les Enfants ont été confiés à leur tante, voici à quoi ressemble le raisonnement bête et méchant que nous rencontrons très souvent : «Comme tes Enfants ne veulent pas te voir parce que tu ne les à pas vue depuis sept ans, nous allons les confiés à des étrangers qu'ils n'ont jamais vue de leur vie!» Je vais passer sous silence ici des histoires d'horreurs qui ne se révèle que dans le privé, car je ne voudrais pas me faire bâillonner complètement.
* «L'aliénation parental» c'est de tout faire pour que l'Enfant(s) ne veulent plus voir l'autre parent, et il y à une jurisprudence à ce sujet qui entraîne un changement de garde dans ces cas là. Autrement dit, l'Enfant est confier à celui qui ne tente pas par tous les moyens de privé l'autre parent des droits de contacts des Enfants avec leurs deux parents.
| Julie82 a écrit: | Ça a passé en cours, le juge a ordonné qu'il passe un test parentale, ce qu'il a fait, la psychiatre a recommandé comme quoi il pouvais voir sa plus jeune comme il veux, là il veux la voir mais vu que la petite dit qu'elle veux pas le voir (même si elle lui faisias des sourires en cours, quand il ouvrais les portes elle disais merci, et elle le suivais partout de loin et elle etais tres curieuse) la TS veux pas lui laisser voir sa fille même pas pour des visites supervisées de courte durée.
Que feriez vous à ça place? Il n'as plus d'idées!
Julie |
Donc, si le tribunal à rendu un jugement et que la psychiatre à recommander qu'il y ai des contacts père/Enfant, ce que je ne comprend pas c'est le pourquoi il n'y à pas d'ordonnances de la Cour à ce sujet ? C'est bien beau que la ts ne veut pas, mais avec une ordonnance solide en principe ce n'est pas la ts qui décide. Par contre, si c'est le cas, et que cette dernière pense être au dessus de la Loi, contacte moi dans le privé et je vais voir ce que je peut faire pour vous aider. Si je dis contacte moi dans le privé, c'est simplement parce que j'ai besoin d'informations confidentiel. Si tu me fait confiance, je t'assure que ce genre de dossier là c'est ma spécialité (non respect des droits les plus élémentaires des Enfants, de la Loi, des ordonnances et des Magistrats (les juges)).
Je fais ce que je peut, je fais de mon mieux, pour les miracles je demeure impuissant.
PapaThème  |
C'est quels renseignements que vous voulez, mon conjoint aimerais ça vous parler au téléphone également si possible, sinon c'est pas grave. Vous pouvez l'appeller au 514-581-1393 il s'appelle Jean-Pierre il dit qu'il n'as pas d'heures pour l'appeller, vous pouvez l'appeller n'importe quand. Il est désespéré!
Revenez moi le plus tot possible ou appellez lui.
Merci!
Julie |
|
|
 |
PapaThème

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 1:30 am Sujet du message: CONSEILS! |
|
|
| Julie82 a écrit: | C'est quels renseignements que vous voulez, mon conjoint aimerais ça vous parler au téléphone également si possible, sinon c'est pas grave. Vous pouvez l'appeller au [---.---.----] il s'appelle [Jo Blo] il dit qu'il n'as pas d'heures pour l'appeller, vous pouvez l'appeller n'importe quand. Il est désespéré!
Revenez moi le plus tot possible ou appellez lui.
Merci!
Julie |
Bonsoir Julie,
Je te conseil FORTEMENT d'enlever IMMÉDIATEMENT votre numéro de téléphone et le nom de ton conjoint de la place public! (ce que j'ai fait) Je suis très sérieux, la DPJ ne fait pas de cadeaux avec ça! De plus, avec toutes les «invitations» que je fais à qui de droit compétents, je suis convaincu que la DPJ scrute à la loupe tout ce que j'écris et du même coup tout ce que vous écrivez. Même avec le prénom seulement, si on ajoute à ça votre numéro de téléphone vous risquez d'êtres blâmer sévèrement si vous vous présenté devant un juge de la Chambre de la jeunesse. La Loi de la protection de la jeunesse (L.p.j.) oblige. Mettez toutes les chances de votre côté, parce que je le répète la DPJ ne fait pas de cadeaux, bien au contraire!
Autre chose, si vous n'avez pas d'enregistreuse allez vous en chercher une et enregistré toutes conversations entre vous et les intervenants avec qui vous allez parler de votre dossier à l'avenir. Vous avez le droit, même à leur insu, et les enregistrements audio reçoivent même la bénédiction des tribunaux. Ce qui est illégale, c'est d'intercepter une conversation que vous ne faite pas partie.
Vous devriez recevoir un appel de moi dans les 24h.
|
|
 |
PapaThème

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 9:48 pm Sujet du message: David contre trois Goliath. |
|
|
| Jean-François Codère du Journal de Montréal a écrit: | Le DPJ sur le grill
Cinq mois sans son fils
Jean-François Codère
Journal de Montréal
17/02/2008 09h47
De délai en délai devant la Chambre de la jeunesse, Danielle a été privée pendant près de cinq mois de son fils de sept ans, Olivier, sans qu'il ne soit jamais prouvé que la sécurité ou le développement de celui- ci étaient compromis.
La vie de Danielle (nom fictif) a été bouleversée le 15 août dernier quand le Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ) l'a avisée qu'on lui retirait la garde de son fils.
Le DPJ se fiait notamment sur le signalement d'une employée du centre de réadaptation Marie-Enfant, où le petit Olivier (nom fictif) subissait des traitements après avoir été renversé par une voiture.
La mère, qui a assisté à l'accident, avait elle-même subi un choc et confié trouver la situation «difficile», ce qui a incité le DPJ à craindre pour l'enfant. «Je n'ai pas été capable de manger et de dormir pendant des mois», confie la mère, qui oeuvre dans le milieu hospitalier depuis 20 ans.
Elle qualifie de «vraiment insultant» le traitement que lui a réservé le système de justice, reportant sa cause à plusieurs reprises en toute illégalité.
«C'était la première fois que j'avais à faire face au système de justice et j'avais l'impression d'affronter toute une clique qui se tient ensemble.»
David contre trois Goliath
Son avocate, Madeleine Drolet-Savoie, déplore elle aussi la façon de fonctionner de la Chambre de la jeunesse.
"Ça fonctionne en vase clos. Ce sont toujours les mêmes juges, toujours les mêmes procureurs du DPJ, toujours les mêmes avocats de l'Aide juridique qui représentent les enfants. Le résultat, c'est que le DPJ obtient ce qu'il veut dans l'immense majorité des cas.
«Ce n'est pas juste David contre Goliath. C'est David contre deux ou trois Goliath.» |
Imaginez l'odieux et l'horreur de la situation ? En plus d'avoir un Enfant victime d'un accident, la pauvre maman qui œuvre dans le milieu hospitalier depuis 20 ans se fait kidnapper son Enfant !?!
Et c'est ainsi, que toujours avec les mêmes stratèges, de délai en délai devant la Chambre de la jeunesse, une pauvre mère à été privée pendant près de cinq mois de son fils de sept ans, sans qu'il ne soit jamais prouvé que la sécurité ou le développement de celui-ci étaient compromis. Je le souligne. Dans ces conditions, c'est ce que j'appel moi être en présence d'un kidnapping d'Enfant, orchestré de toutes pièces par une bande de «sans cœur» et «sans scrupules». Je pèse mes mots.
À la réalité, ce n'est pas David contre trois Goliath, mais David contre une grosse machine infernale qui déteste et fait la guerre aux Enfants. À preuve, David n'à livrer qu'un seul combat homme à homme pour tout un peuple, et non 3/4000 combats qui n'en finissent pas contre toute une armée.
PapaThème
Copie à :
Jean-François Codère, journaliste du Journal de Montréal - jf.codere@journalmtl.com _________________ FORUM - PapaThèmePositif
Dernière édition par PapaThème le Lun Avr 07, 2008 8:50 pm; édité 5 fois |
|
|
 |
PapaThème

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 1:10 pm Sujet du message: Des Hommes et des Femmes d'Honneur. |
|
|
| Jean-François Codère du Journal de Montréal a écrit: | Justice
Trois juges blâmés
Jean-François Codère
Le Journal de Montréal
17/02/2008 09h27
Trois juges de la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec ont été sévèrement rappelés à l'ordre par un collègue de la Cour supérieure qui n'a pas hésité à qualifier d'« illégales » certaines de leurs ordonnances qui gardaient un enfant à l'écart de sa mère trop longtemps.
Dans un jugement rendu le 11 janvier dernier, le juge Jean-Pierre Sénécal, de la Cour supérieure, déclare que trois ordonnances rendues par les juges Michèle Lefebvre, Michel Jasmin et Guy Lecompte «ont été rendues illégalement et en violation de la Loi».
Toutes ces décisions violaient l'article 79 de la Loi sur la protection de la jeunesse. Celui-ci stipule qu'un enfant dont la sécurité ou le développement sont compromis peut être séparé de ses parents pour être hébergé ailleurs pendant un maximum de 30 jours, le temps d'étudier le dossier.
Trois fois le délai permis
Cette mesure peut être renouvelée une seule fois, pour une autre période de 30 jours.
Or dès le départ, le 16 août dernier, la juge Lefebvre prononçait une ordonnance valide pour 32 jours. Le juge Jasmin l'a ensuite prolongée à deux occasions, d'abord pour 38 jours, puis pour 115 jours supplémentaires, jusqu'au 11 janvier dernier.
Au total, l'enfant devait donc être séparé de sa mère pendant 185 jours plutôt que les 60 permis par la Loi.
Entre-temps, au premier jour ouvrable après Noël, le 27 décembre, en l'absence de la mère et de son avocate, le juge Lecompte a modifié l'ordonnance pour une question qu'il disait «procédurale».
En réalité, selon le juge Sénéchal, cette décision tentait de «corriger les ordonnances antérieures» afin d'éviter un recours, le tout «à la sauvette, presque en cachette sinon en fraude des droits de la mère.»
Tout au long de sa décision de 17 pages, le juge Sénéchal est très sévère envers ses collègues, rappelant maintes fois l'illégalité de leurs décisions. «À partir de quel retard la Loi doit-elle être appliquée?», demande-t-il. |
En ce qui concerne mon soulignement, je ne comprend pas pourquoi dans ces dossiers là la DPJ n'à pas fait comme à son habitude et transformer sa requête en mesure d'urgence (30 jours) en mesure provisoire, pour ainsi se donner deux (2) ans de liberté dans ses moyens dilatoire qu'il utilise sans retenu et à outrance pour kidnapper les Enfants ? Moi je pense que c'est parce que les stratèges diabolique de la DPJ ne fonctionne plus, et que ce dernier ne sait plus où donner de la tête compte tenu de la dénonciation (de la fraude aux dossiers) qui est faite devant les juges de la Chambre de la jeunesse. À preuve, la pléthore de jugements très incriminants pour la DPJ et ses complices que j'ai mis à la disposition du public ici même sur ce Forum de Loco Locass.
Suivez le lien : Liste de jugements incriminants la DPJ et ses complices...
Ça fait longtemps que je dis que si ça passe de moins en moins devant la Chambre de la jeunesse, c'est simplement parce que devant les tribunaux de la Cour supérieur et de la Cour d'appel la fraude aux dossiers ça passe pas. Donc, s'il y à encore des juges de la Chambre de la jeunesse qui n'ont pas compris le message, je suis heureux de constater qu'il y à encore des Hommes d'Honneur pour rendre Justice devant la Cour supérieur, et qui n'hésitent pas à dénoncé leurs pairs qui par la force des choses se font complices des infractions de la DPJ et sa bande.
Tout ceci confirme ce que je disais dans un autre message, je cite :
| Le 28 novembre 2007, PapaThème a écrit: | Ainsi, on constate que les juges sont de plus en plus nombreux à maîtriser le problème, en conformité avec notre heureux constat sur le terrain. À preuve, la pléthore de jugements incriminants la DPJ et ses complices à la grandeur du Québec précédemment. Par contre, nous, ce qui nous intéresse maintenant c'est le fameux «il reste beaucoup à faire».
Lien : Camarades, tous aux barricades... fini la mascarade! |
Bravo à l'Honorable juge Jean-Pierre Sénécal, juge de la Cour supérieur. Ce dernier mérite toute notre admiration et notre respect surtout.
C'est ce que j'appel moi des Hommes et des Femmes d'Honneur.
PapaThème
Copie à :
Jean-François Codère, journaliste du Journal de Montréal - jf.codere@journalmtl.com _________________ FORUM - PapaThèmePositif |
|
|
 |
PapaThème

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 8:53 pm Sujet du message: AVIS AUX INTÉRESSÉS |
|
|
AVIS AUX INTÉRESSÉS
Je participe présentement à un autre débat sur ce même sujet par ici...  _________________ FORUM - PapaThèmePositif |
|
|
 |
Geist
14 Mar 2008 Messages: 23
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 10:22 pm Sujet du message: Re: Des Hommes et des Femmes d'Honneur. |
|
|
| PapaThème a écrit: | | Jean-François Codère du Journal de Montréal a écrit: | Justice
Trois juges blâmés
Jean-François Codère
Le Journal de Montréal
17/02/2008 09h27
Trois juges de la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec ont été sévèrement rappelés à l'ordre par un collègue de la Cour supérieure qui n'a pas hésité à qualifier d'« illégales » certaines de leurs ordonnances qui gardaient un enfant à l'écart de sa mère trop longtemps.
Dans un jugement rendu le 11 janvier dernier, le juge Jean-Pierre Sénécal, de la Cour supérieure, déclare que trois ordonnances rendues par les juges Michèle Lefebvre, Michel Jasmin et Guy Lecompte «ont été rendues illégalement et en violation de la Loi».
Toutes ces décisions violaient l'article 79 de la Loi sur la protection de la jeunesse. Celui-ci stipule qu'un enfant dont la sécurité ou le développement sont compromis peut être séparé de ses parents pour être hébergé ailleurs pendant un maximum de 30 jours, le temps d'étudier le dossier.
Trois fois le délai permis
Cette mesure peut être renouvelée une seule fois, pour une autre période de 30 jours.
Or dès le départ, le 16 août dernier, la juge Lefebvre prononçait une ordonnance valide pour 32 jours. Le juge Jasmin l'a ensuite prolongée à deux occasions, d'abord pour 38 jours, puis pour 115 jours supplémentaires, jusqu'au 11 janvier dernier.
Au total, l'enfant devait donc être séparé de sa mère pendant 185 jours plutôt que les 60 permis par la Loi.
Entre-temps, au premier jour ouvrable après Noël, le 27 décembre, en l'absence de la mère et de son avocate, le juge Lecompte a modifié l'ordonnance pour une question qu'il disait «procédurale».
En réalité, selon le juge Sénéchal, cette décision tentait de «corriger les ordonnances antérieures» afin d'éviter un recours, le tout «à la sauvette, presque en cachette sinon en fraude des droits de la mère.»
Tout au long de sa décision de 17 pages, le juge Sénéchal est très sévère envers ses collègues, rappelant maintes fois l'illégalité de leurs décisions. «À partir de quel retard la Loi doit-elle être appliquée?», demande-t-il. |
|
http://www.canlii.org/fr/qc/qccs/doc/2008/2008qccs197/2008qccs197.html
Ha! ha! ha! Dans ce jugement la, le juge Senecal a ramassé les voleurs d`enfance (DPJ) ainsi que leurs juges corrompus pis pas a peu près. Ca prendrait plus de juges comme J.P. Sénécal pour faire le grand ménage dans toute la corruption du tribunal de la jeunesse !
*Un juge non corrompu rend jugement en matiere de L.P.J. ...il est a noter que c`est un juge de la cour supérieure (cour non-corrompue) et non un juge du tribunal de la jeunesse (tribunal où les juges sont des marionnetes du Directeur de la protection de la jeunesse) . |
|
|
 |
PapaThème

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 3:36 am Sujet du message: Y-à des Hommes et des Femmes d'Honneur qui vous ont à l'œil. |
|
|
| Geist a écrit: | http://www.canlii.org/fr/qc/qccs/doc/2008/2008qccs197/2008qccs197.html
Ha! ha! ha! Dans ce jugement la, le juge Senecal a ramassé les voleurs d`enfance (DPJ) ainsi que leurs juges corrompus pis pas a peu près. Ca prendrait plus de juges comme J.P. Sénécal pour faire le grand ménage dans toute la corruption du tribunal de la jeunesse !
*Un juge non corrompu rend jugement en matiere de L.P.J. ...il est a noter que c`est un juge de la cour supérieure (cour non-corrompue) et non un juge du tribunal de la jeunesse (tribunal où les juges sont des marionnetes du Directeur de la protection de la jeunesse). |
WOW! Merci Geist!
En effet! L'Honorable juge Sénéchal à ramassé la DPJ et sa bande pis pas a peu près. De deux choses l'une, soit que certains juges de la Chambre de la jeunesse sont corrompus à l'os, ou ils sont «dupes» d'une bande de «sans cœur» et «sans scrupules». Par contre, je me pose cette question, comment être «dupes» alors que les infractions sont si flagrante !?!
Dans un même ordre d'idée, et, corrigez moi si je me trompe, je suis heureux de constater que ces trois juges là ne font pas parties de ma longue liste de jugements (de la Chambre de la jeunesse) incriminants la DPJ.
Encore merci Geist! Si vous en avez d'autres jugements comme ça je suis preneur. Je vais dès maintenant mettre celui là en tête de liste (en rouge) dans; De Montréal, de ma Liste de jugements incriminants la DPJ et ses complices.
CONCLUSIONS
C'est ici que prend tout son sens ce que je voulais dire lorsque j'écrivais; ...ce qui nous intéresse maintenant c'est le fameux «il reste beaucoup à faire».
Sur ce dernier point je reviens, car je vais commenter ce jugement là comme je l'ai fais pour les articles de journal précédemment, et qui font référence à ce jugement. Tout le monde y passe, même la mise en cause. À ce sujet, et, sans limitation, toutes les adresses de courriel que vous trouverez sur cette page Web seront mis en copie conforme, Jean-Marc Potvin et Sonia Gilbert en tête de liste...
À ces derniers je répète que je vous l'avais bien dit, que rirait bien qui rirait le dernier. Allez! Au pas de course la DPJ, et faite votre boulot dans le respect de la Loi et du Droit. Une chose est sûr, et heureusement pour les Enfants dans tout ça, y-à des Hommes et des Femmes d'Honneur qui vous ont à l'œil. HA! HA!
PapaThème
Copie à :
Jean-Marc Potvin, Directeur (D.p.j.) du Centre jeunesse de Montréal - jean-marc.potvin@cjm-iu.qc.ca
Sonia Gilbert, Directrice (D.p.j.) général de tous les Centres jeunesse du Québec - sonia.gilbert@rrsss16.gouv.qc.ca
& als. _________________ FORUM - PapaThèmePositif |
|
|
 |
PapaThème

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 1:37 pm Sujet du message: Loi sur la protection de la jeunesse. |
|
|
À jour au 15 mars 2008 - Loi sur la protection de la jeunesse (L.p.j.).
Le gouvernement à fait des modifications à cette Loi récemment (projet de loi 125), pour le motif que les modifications serait dans l'intérêt des Enfants. Alors, qu'à la réalité c'est pire que c'était avant, et, moi inclus, plusieurs intervenants compétents sur le terrain (du Barreau du Québec inclusivement!) avaient même tenter d'alerté le gouvernement avant l'application de ces nouvelles dispositions.
Malheureusement, le gouvernement à fait la sourde oreille et «imposé sa loi» qu'il savait pourtant préjudiciable aux Enfants. À la réalité, l'important pour le gouvernement était de donner plus de pouvoir à la DPJ dans le plus bref délai. En effet, pourquoi avoir agis ainsi si ce n'est pour tenter de réduire les juges de la Chambre de la jeunesse au silence, et mettre un terme à la multiplication de jugements incriminants cette bande de «sans cœur» là depuis quelques années ?
J'aimerais bien avoir l'avis du ministre responsable de tous les dossiers relatifs à la jeunesse à ce sujet. Au fait, avez vous déjà entendu ce fameux ministre responsable nous parler de dossiers relatifs à la jeunesse ? Moi, JAMAIS!
Dans ces conditions, force est d'admettre que mis à part les modifications de loi en faveur de la DPJ, les dossiers relatifs à la jeunesse n'intéressent absolument pas le ministre responsable de tous les dossiers relatifs à la jeunesse!
PapaThème
Copie à :
Manitoba Government Inquiry (CHT) mgi@gov.mb.ca
Services de Protection des enfants au Manitoba : cfsd@gov.mb.ca
M. Tony Clement, ministre de Santé-Canada. ClemeT@parl.gc.ca
M. Mario Dumont, Chef de l'opposition officielle. mdumont@assnat.qc.ca
Mme Pauline Marois, Chef du deuxième groupe d'opposition. pmarois-chlv@assnat.qc.ca
M. Claude L'Écuyer, Porte-parole de l'opposition officielle en matière de justice. claude.lecuyer-sahy@assnat.qc.ca
M. Stéphane Bédard, Porte-parole du deuxième groupe d'opposition en matière de justice. sbedard@assnat.qc.ca
M. Pascal Beaupré, Porte-parole de l'opposition officielle en matière de jeunesse. pbeaupre-joli@assnat.qc.ca
M. Alexis Wawanoloath, Porte-parole du deuxième groupe d'opposition en matière de jeunesse. awawanoloath-abes@assnat.qc.ca
Mme Sylvie Roy, Porte-parole de l'opposition officielle en matière de sécurité publique. sylvieroy-lotb@assnat.qc.ca
M. Jacques Côté, Porte-parole du deuxième groupe d'opposition en matière de sécurité publique. jcote-dubu@assnat.qc.ca
M. Éric Caire, Porte-parole de l'opposition officielle en matière de Santé et Services sociaux. ecaire-lape@assnat.qc.ca
M. Éric Laporte, Porte-parole de l'opposition officielle en matière de Services sociaux et d'assurance médicaments. elaporte-asso@assnat.qc.ca
M. Bernard Drainville, Porte-parole du deuxième groupe d'opposition en matière de Santé. bdrainville-mavi@assnat.qc.ca
Mme Lisette Lapointe, Porte-parole du deuxième groupe d'opposition en matière de solidarité sociale. lisette.lapointe-crem@assnat.qc.ca
Me Francine Larouche, bâtonnière du Barreau d'Abitibi-Thémiscamingue - ler@tlb.sympatico.ca
Me Isabelle Breton, secrétaire du Barreau d'Abitibi-Thémiscamingue - isabelle.breton@clcw.qc.ca
Me Claude Cossette, trésorière du Barreau d'Abitibi-Thémiscamingue - cossettec@tlb.sympatico.ca
Me Michel Girouard, 1er conseiller du Barreau d'Abitibi-Thémiscamingue - gbavocat@lino.com
Me François Aubé, conseiller du Barreau d'Abitibi-Thémiscamingue - francois.aube@clp.gouv.qc.ca
Me Marie-Claire Lemieux, conseillère du Barreau d'Abitibi-Thémiscamingue - mclemieux@ccjat.qc.ca
Me René Martineau, bâtonnièr sortant du Barreau d'Abitibi-Thémiscamingue - gmk.rene@lino.com
Me Renée Dussault, Comité jeunesse, tables sociales juridiaires - mcguire.dussault@cableamos.com
Me Henri Kélada, ex-bâtonnier du Barreau de l'Abitibi-Témiscamingue - kelada@cablevision.qc.ca
Me Jocelyn Geoffroy, exercice illégal - geoffroy.matte@sympatico.ca
Docteur Philippe Couillard, ministre responsable des SS du Québec. ministre@msss.gouv.qc.ca _________________ FORUM - PapaThèmePositif |
|
|
 |
PapaThème

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 4:12 pm Sujet du message: Pour consultation IMMÉDIATE! |
|
|
| Citation: | -------- Message d'origine --------
Sujet: Pour consultation IMMÉDIATE!
Date: Tue, 01 Apr 2008 16:28:58 -0500
De: 'PapaThème' < PapaTheme@gmail.com > *
A: mgi@gov.mb.ca, cfsd@gov.mb.ca, ClemeT@parl.gc.ca, mdumont@assnat.qc.ca, pmarois-chlv@assnat.qc.ca, claude.lecuyer-sahy@assnat.qc.ca, sbedard@assnat.qc.ca, pbeaupre-joli@assnat.qc.ca, awawanoloath-abes@assnat.qc.ca, sylvieroy-lotb@assnat.qc.ca, cote-dubu@assnat.qc.ca, ecaire-lape@assnat.qc.ca, elaporte-asso@assnat.qc.ca, bdrainville-mavi@assnat.qc.ca, lisette.lapointe-crem@assnat.qc.ca, ler@tlb.sympatico.ca, isabelle.breton@clcw.qc.ca, cossettec@tlb.sympatico.ca, gbavocat@lino.com, francois.aube@clp.gouv.qc.ca, mclemieux@ccjat.qc.ca, gmk.rene@lino.com, mcguire.dussault@cableamos.com, kelada@cablevision.qc.ca, geoffroy.matte@sympatico.ca, ministre@msss.gouv.qc.ca
CC: presidence@cdpdj.qc.ca, valdor@cdpdj.qc.ca, lise_bilodeau@yahoo.ca, levesque@m14.alpha-net.ne.jp, gilbert@7pouvoirs.com, info@changeonslequebec.com, realisations@changeonslequebec.com, alberta@kidshelp.sympatico.ca, sask@kidshelp.sympatico.ca, ontario@kidshelpphone.ca, quebec@kidshelp.sympatico.ca, cavacat@lino.sympatico.ca, calacsvd@lino.com, protecteur@protecteurducitoyen.qc.ca, plainte@cdpdj.qc.ca, monique_dumont@radio-canada.ca, john.brockman@mtl.centresjeunesse.qc.ca
À qui de droit,
Mesdames, et Messieurs,
Avis aux intéressés,
Les destinataires de ce message sont tous en copie conforme d'une «lettre ouverte» d'intérêt public, sur la place public du Forum des Loco Locass.
Vous pouvez consulter le document d'un simple clic sur ce lien :
(lien éditer)
Pas question qu'on nous mène à l'abattoir sans pouvoir savoir!
Pourquoi ne pas venir discuté de tout ce cirque entre adultes responsables et respectueux, avec pour objectif commun de mettre un terme une bonne fois pour toutes à ce véritable fléau de société à notre honte à tous à la grandeur du Canada ? Pourquoi cette surdi-mutité maladive de la part de nos élus ? Surtout, si on prend en considération que nous parlons d'Enfants victimes d'exploitation et de mauvais traitements ici là !?!
Plus spécifiquement, j'aimerais bien avoir l'avis de l'ADQ, parce que je suis convaincu qu'un ombudsman ne changera pas grand choses. Soit exactement comme c'est le cas en ce moment avec le protecteur des usagers, la CDPDJ, le Protecteur du citoyens et toutes ces autorités compétentes qui ferment les yeux et qui ne font RIEN!
Pourquoi ne pas donner toute sa force de Loi au Projet de Loi S-9 ? Alors, que le gouvernement adopte en deux temps trois mouvements une loi préjudiciable aux Enfants ? Si ce n'est pas monstrueux cette façon de faire là dite moi ce que c'est ?
Dans l'attente de réponses à toutes ces questions légitimes, bonne journée messieurs dames,
PapaThème*
Copie à :
John Brockman du Comité des usagers du Centre jeunesse de Montréal & als, «si possible» (finalement son adresse ne fonctionne pas!), pour reprendre l'expression bête de John Brockman, lorsque c'est le temps de dénoncé la fraude aux dossiers. Pour l'Amour des Enfants, ne restez pas indifférents.
* Alias pour la protection des Enfants et/ou de la DPJ et sa bande.
Une seule personne, en apparence sans pouvoir, qui ose crier la vérité sans relâche, qui est prêt à sacrifier sa personne et même sa propre vie, a étrangement un plus grand pouvoir, même sans statut social, que plusieurs milliers de voteurs anonymes.
A single, seemingly powerless person who dares to cry out the word of truth and to stand behind it with all his person and all his life, ready to pay a high price, has, surprisingly, greater power, though formally disfranchised, than do thousands of anonymous voters.
-- Vaclav Havel, ancien Président de la république tchèque.
* Le nom et l'adresse de l'expéditeur à été modifié pour satisfaire aux exigences de la Loi de la protection de la jeunesse (L.p.j.). |
_________________ FORUM - PapaThèmePositif
Dernière édition par PapaThème le Ven Avr 04, 2008 7:59 pm; édité 5 fois |
|
|
 |
PapaThème

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 3:27 am Sujet du message: Demande public adresser à la CDPDJ |
|
|
Sujet: Demande public adresser à la CDPDJ
Date: Wed, 02 Apr 2008 03:50:02 -0500
De: PapaThème' < PapaTheme@gmail.com > *
A: presidence@cdpdj.qc.ca
AVIS AU DESTINATAIRE DE CE MESSAGE
Ce message sera mis en place sur la place public à la suite des autres, que vous pouvez consulté d'un simple clic sur ce lien :
(lien éditer)
Là clic rapplique, c'est le saccage, la bête est sorti de sa cage!
Téléphone sans frais : 1 800 361-6477
Sujet : Demande public adresser à la CDPDJ
Monsieur,
Je suis un service d'aide bénévole pour les Enfants victimes d'exploitation et de mauvais traitements, et j'aimerais savoir où en est la Commission des Droits de la Personne et des Droits de la Jeunesse (CDPDJ), dans le cadre de la recommandation qui vous était adresser par l'Honorable juge Michel DuBois, J.C.Q., le 23 juin 2004 [lien], je cite :
«[38] ORDONNE la signification personnelle, sous enveloppe scellée, du présent jugement, au Directeur de la protection de la jeunesse du Centre jeunesse de l'Estrie, monsieur Réjean Dubé, au directeur général, par intérim, du Centre jeunesse de l'Estrie, monsieur Caroll Filion, de même qu'à monsieur Pierre Marois, président de la Commission de protection de droits de la personne et des droits de la jeunesse;
[39] RECOMMANDE, de nouveau, à la Commission de protection des droits de la personne et des droits de la jeunesse, de procéder à une enquête systémique relativement au non-respect des ordonnances judiciaires de protection, dont l'exécution est confiée au Directeur de la protection de la jeunesse du Centre jeunesse de l'Estrie;» [sic] (mon soulignement.)
Évidemment, nous devons prendre en considération que vous êtes le nouveau président de la Commission, autrement dit celui qui remplace monsieur Marois.
Donc, nous aimerions savoir où en est ce dossier là, et très respectueusement je vous demande publiquement de nous dire si cette recommandation là a été suivi diligemment et à la lettre sans oublier un iota ?
De deux choses l'une maintenant,
Si votre réponse est dans l'affirmatif, et que la CDPDJ à fait enquête dans les règles de l'art, auriez vous l'amabilité de nous fournir une copie de ce rapport d'enquête ?
Par contre, si malheureusement votre réponse est dans le négatif, nous serons forcé de conclure que la CDPDJ à envoyer le tout directement aux vidanges, avec pour objectif flagrant de réduire l'Honorable juge DuBois au silence, au mépris le plus total de l'intérêt public de toute cette sombre affaire. Ça serait bien triste et à notre honte à tous encore une fois si la CDPDJ à envoyer le tout directement aux vidanges. Surtout, si on prend en considération que ce n'était pas la première fois que le juge demandait à la CDPDJ de faire enquête dans ce dossier là, sans compté le pouvoir discrétionnaire de la CDPDJ, qui à le pouvoir de faire enquête de sa propre initiative.
Également, nous devons prendre en considération le jugement du juge Senécal de la Cour supérieure, dont il était question précédemment sur mon blog. En effet, dans ce jugement on note que trois juges de la Chambre de la jeunesse se font blâmés sévèrement par le Tribunal de la Cour supérieure, dans le cadre de jugements de la Chambre de la jeunesse, rendues illégalement et en violation de la Loi de la protection de la jeunesse (L.p.j.).
La question que nous sommes en droit de nous posé ici, est de savoir où était la CDPDJ mise en cause durant tout ce temps ? Partie porter ses vidanges au chemin ?
CONCLUSION
Une chose est sûr, la CDPDJ n'avait aucun motif raisonnable de ne pas faire d'enquête, comme à toutes les fois où cette même CDPDJ est mise en cause dans des dossiers DPJ, où la fraude aux dossiers est toujours flagrante.
Dans l'attente d'une réponse de vous, veuillez agréer, monsieur Cousineau, l'expression de notre plus grande indignation.
PapaThème*
* Le nom et l'adresse de l'expéditeur à été modifié pour satisfaire aux exigences de la Loi de la protection de la jeunesse (L.p.j.). |
_________________ FORUM - PapaThèmePositif
Dernière édition par PapaThème le Jeu Avr 03, 2008 3:41 pm; édité 8 fois |
|
|
 |
PapaThème

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 6:20 am Sujet du message: Lettre ouverte au ministre de la Justice. |
|
|
Sujet: Lettre ouverte au ministre de la Justice et Procureur general.
Date: Wed, 02 Apr 2008 05:56:39 -0500
De: PapaThème' < PapaTheme@gmail.com >*
A: ministre@justice.gouv.qc.ca
AVIS AU DESTINATAIRE DE CE MESSAGE
Ce message sera mis en place sur la place public à la suite des autres, que vous pouvez consulté ou imprimer pour en faire des tonnes de copies d'un simple clic sur ce lien :
(lien éditer)
Pas une grenaille ne reste pour la marmaille.
1200, route de l'Église, 9e étage
Québec, (Québec). G1V4M1
Téléphone : 418 643-4210
Sujet : Lettre ouverte au ministre de la Justice et Procureur général
Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est pour savoir ce qui à été fait dans le cadre de la recommandation de l'Honorable juge Michel DuBois, J.C.Q., le 27 février 2004, et qui s'adressait au Substitut du Procureur Général adjoint [lien], je cite :
«*[114] ORDONNE la signification personnelle, sous enveloppe scellée, du présent jugement au Directeur de la protection de la jeunesse du Centre jeunesse A, monsieur [intervenant 2], à la Directrice générale du Centre jeunesse A, madame Sylvie Lapointe de même qu'à monsieur Pierre Marois, président de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse et au substitut en chef adjoint du Procureur Général, Me Michel Ayotte;
[...]
[116] RECOMMANDE au Substitut du Procureur Général adjoint d'analyser le présent jugement, particulièrement sous l'angle de l'article 134 de la Loi sur la protection de la jeunesse;» [sic] (mon soulignement)
Donc, nous aimerions savoir où en est ce dossier, et très respectueusement je vous demande publiquement de nous dire si cette recommandation là a été suivi diligemment par le substitut du Procureur général adjoint, en l'occurrence celui qui représente le Procureur général devant les tribunaux en matière criminelle ou pénale ?
Si votre réponse est dans l'affirmatif, et que votre substitut à fait enquête dans les règles de l'art, si nous y avons droit auriez vous l'amabilité de nous fournir une copie (même sous forme de lien Internet) de votre rapport d'analyse ?
Par contre, si malheureusement votre réponse est dans le négatif, comme pour la CDPDJ nous serons forcé de conclure que votre substitut à envoyer le tout directement aux vidanges, avec le même objectif flagrant de réduire l'Honorable juge DuBois au silence. Le tout, en prenant pour acquis qu'après plus de quatre (4) ans, s'il n'y à pas eu d'enquête il n'y en aura jamais.
Une chose est sûr, comme pour la CDPDJ votre substitut n'avait aucun motif raisonnable de ne pas faire d'enquête. Surtout, si on prend en considération le caractère criminel de toute cette sombre affaire d'intérêt public.
Dans l'attente d'une réponse de vous, veuillez agréer, monsieur le ministre de la Justice et Procureur général, l'expression de nos meilleurs salutations.
PapaThème*
En complément d'information ici monsieur le ministre de la Justice et Procureur Général, prenez note que je n'ai pas trouver les coordonnés de votre substitut en chef adjoint Me Ayotte, que j'aurais bien aimer mettre en copie conforme de ce message.
_________________ FORUM - PapaThèmePositif |
|
|
 |
PapaThème

|
|
|
 |
PapaThème

|
|
|
 |
PapaThème

|
|
|
 |
Geist
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Le rapport de la commission des droits de la personne sur le centre jeunesse "Bois-Joly"
est assez éloquent quant à la facon dont la dpj traite les enfants.
http://142.213.87.17/fr/publications/docs/boisjoly.pdf
Lorsque l`on voit les conditions de vie dans ces établissement appelés communément le
"Goulag de la dpj" on est porté à croire que les jeunes qui sont là sont tous de dangereux criminels...pourtant, une majorité d`entre eux n`ont jamais été reconnus coupables d`un crime ! |
|
|
 |
PapaThème

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 12:56 am Sujet du message: La DPJ fait la chasse aux sorcières contre les mères. |
|
|
Dans un même ordre d'idée de stratèges «diabolique» qui n'ont pas de limites, voici maintenant que le nouveau stratège de la DPJ est de faire la guerre aux Mères célibataires. Au fait, on constate qu'il ne semble pas y avoir de Papa dans ce dossier là ?
Pour ceux que ça intéresse, je vous informe que si j'ai fais le choix de reprendre ce texte intégralement, c'est à cause de sa qualité et de sa pertinence ici.
SVP, lorsque vous me citez ne répétez pas tout le texte si vous ne voulez pas argumenter sur tous les points. Faite comme moi, et au besoin mettez un lien vers le message d'origine. N'oubliez pas que vous avez l'opportunité de modifier tous vos messages. C'est ce que j'ai fais pour plusieurs, en prenant bien soin de conservé précieusement la quintessence de mes messages d'origine. De plus, les liens dans le privé devenu inutile sur la place public ont étés complètement transformés, pour mettre de l'ambiance dans le Cirque avec l'aide d'un Super Orchestre Symphonique. Comme un SOS en faveur des Enfants.
Dans l'attente et en harmonie avec l'Orchestre, « Grande valse-hésitations improvisée. »
Donc, avec l'autorisation de Sisyphe et de l'auteur, je cite et ajoute le lien vers le message d'origine à la fin :
| Mardi le 13 juin 2006, Madame Lucie Poirier a écrit: | La DPJ et la chasse aux sorcières contre les mères
par Lucie Poirier
La direction de la protection de la jeunesse, la DPJ, est de plus en plus blâmée pour ses injustices envers les enfants, les parents, les grands-parents, les familles d’accueil, son onéreuse et complexe bureaucratie, ses « power trip », c’est-à-dire, tels que relatés par des témoignages, des reportages, des sites et des documentaires, son manque d’approches consensuelles, de transparence, de crédibilité et pour l’attitude de ses délégué-es, agent-es et divers-es employé-es perçu-es comme abusifs/ves, irrespectueux/ses, agressifs/ves, menteurs/euses et manipulateurs/trices.
De plus en plus, on révèle que la DPJ inflige à des enfants des traitements pires que ceux dont bénéficient des criminels : privation de liberté, surmédicamentation, enfermement, contention ...
Parmi toutes les victimes de la cruauté institutionnalisée de la DPJ, celle-ci a ciblé une catégorie de personnes qui déjà souffre d’une mauvaise image, de préjugés tenaces, d’un discrédit constant. La DPJ prépare une offensive envers les mères célibataires pauvres et leurs enfants sans père.
Après l’Inquisition, l’antisémitisme, le lynchage, le McCarthisme, notre DPJ s’est trouvée une vindicte : purifier le Québec des filles-mères et de leurs bâtards en s’emparant de ceux-ci pour les faire adopter au plus vite grâce à la loi 125.
Ce projet de loi autoriserait une pratique de plus en plus courante, celle de l’adoption rapide d’un enfant retiré à sa famille d’origine. Contrairement à l’adoption simple qui existe en France et en Belgique et par laquelle des relations sont maintenues, l’adoption au Québec est plénière ; elle légalise la rupture irréversible du lien de filiation biologique, la fin absolue du droit aux contacts immédiats et éventuels, l’impossibilité à la connaissance généalogique et surtout la cessation du repère identitaire induit par la réalité biologique, l’effacement de tous les déterminismes officiels qui ont relié l’enfant à sa génitrice.
Certes, inconsciemment, l’enfant continue d’être porteur de ses origines, mais cette connaissance ne lui est accessible ni légalement ni consciemment puisque tout est structuré pour dénier et même abolir la filiation biologique. Même si la famille d’adoption est encadrante et affectueuse, les conséquences de la rupture et du silence sur cette rupture sont nombreuses, perturbatrices et graves. Il y a eu séparation et ne pas l’admettre, ne pas pouvoir en parler, cause une scission à l’intérieur de la personne même et entraîne divers troubles psychologiques.
La DPJ exige des rapports de psychiatres (dont elle ne tient compte que lorsqu’ils lui sont favorables). Comment peut-elle donc ignorer toutes les études, les livres, les conférences des psychologues, psychanalystes, psychiatres qui détaillent l’importance du lien maternel et les conséquences des traumatismes lorsqu’il y a séparation ?
À travers l’Histoire, les femmes qui ne se pliaient pas aux critères qui permettaient de les contrôler se sont fait enlever leurs enfants grâce à toutes sortes de subterfuges. La mentalité influencée par la religion fournissait de solides prétextes. Maintenant, on veut se baser sur la loi. Des mères autonomes, mais pauvres et défavorisées, ont quand même à cœur de garder leurs enfants, mais elles vivent maintenant avec la menace que la DPJ s’en accapare. On leur inflige une forme de régime totalitaire.
Il faut des enfants pour les familles traditionnelles, les familles avec un père et une mère à l’aise financièrement. La famille monoparentale est considérée comme une famille déficiente, incomplète, inadéquate, dysfonctionnelle, une famille indigente, pitoyable, à problèmes, une famille hors normes. De ce genre de familles dont on ne veut plus dans un Québec patriarcal et néo-libéral.
Nous reculons. La mono-parentalité, à l’instar d’autrefois, est perçue comme une justification de discrimination. On peut l’invoquer pour arracher un enfant à sa mère. La pauvreté aussi est considérée comme une tare justifiant un enlèvement d’enfant par la DPJ. Et, à la Commission des Affaires sociales, on dépose des mémoires à la ministre Margaret F. Delisle lors de la consultation générale sur le projet de loi 125 qui veut légaliser ces pratiques et en augmenter le nombre.
Nous reculons. Même s’il est sorti de son utérus, l’enfant d’une mère risque toujours de lui être enlevé. C’est un danger réel, actuel et malheureusement croissant.
Auparavant, on s’emparait discrètement des enfants des femmes pour favoriser les familles conformes au jugement moral. Aujourd’hui, on vole légalement les enfants des femmes pour favoriser les familles conformes au modèle néo-libéral.
Enfanter est un des plus grands pouvoirs naturels, mais le pouvoir ne doit jamais revenir à une femme. Les procédures de la DPJ et le projet de loi 125 font comprendre aux femmes que ce n’est pas à elles de décider de ce qui les concerne et de ce qui concerne leurs enfants, ce sont des moyens de circonscrire leur maternité, un des aspects de leur sexualité. Les femmes ne peuvent avoir les enfants qu’elles ont mis au monde, c’est aux représentants d’un système patriarcal de décider celles qui méritent d’en avoir ainsi que celles qui méritent de les garder. Et celles qui sont approuvées en tant que mères ne sont guère celles qui remettent l’organisation de la société, le système politique ou la structure économique en question. Ainsi, les activités syndicales d’une mère ont été évaluées négativement par la DPJ. Aurait-on eu la même évaluation si le rapport avait concerné un père ?
C’est aux femmes pauvres et seules de sacrifier leurs enfants pour celles qui ont un mari et de l’argent. Nostalgiquement, elles pourront entonner une nouvelle comptine en mémoire de l’enfant disparu :
Avant, on voyait la cornette de la pudibonde religieuse et l’enfant disparaissait à jamais. Dorénavant, on voit le nez en l’air de la sociale travailleuse et l’enfant disparaît à jamais.
Trêve d’ironie. Nous reculons dans un Québec de plus en plus enflé de contradictions et de mépris envers les enfants. Deux juges viennent d’approuver le geste d’une employée de garderie, qui ne perd pas son emploi, qui a giflé un enfant si fort qu’il a été projeté sur le mur. Toujours dans notre rétrograde Québec, des juges retirent à une mère la garde de ses trois enfants parce qu’il pourrait y avoir des risques et confient au père la garde des enfants dont l’un a été à l’hôpital à cause de la violence prouvée de ce père. Pour la DPJ, un risque abstrait avec une mère est plus grave qu’un fait violent de la part d’un père. Pourtant, la DPJ prétend hypocritement baser ses décisions sur le bien-être des enfants.
De tous temps, les femmes ont été opprimées dans leur maternité, condamnées à perdre leurs bébés parce qu’on faisait d’elles une honte sordide pour leur famille, des putains sales dans la société, des pécheresses impardonnables aux yeux de l’Église. Des femmes ont été détruites à jamais parce que d’autres les avaient privées de leurs enfants. C’était dans l’ancien temps, on a fini d’être de ridicules et délétères puritains ; en effet, dans les temps qui viennent, on est de dangereux et puissants fonctionnaires et l’Histoire se répète.
Mis en ligne sur Sisyphe, le 13 juin 2006.
© Sisyphe 2002-2008
Directrice-fondatrice des éditions Les Mots Bancs, spécialisées dans le livre-objet d’art à tirage limité, elle a publié, entre autres, son théâtre poétique Les Amoureux de l’Autre Monde. En 1992, elle a eu le Prix de la plus belle lettre d’amour avec Lettre à Benjamin. Maître ès arts, Lucie Poirier exprime ses convictions humanistes et pacifistes, ses idéaux érotiques et féministes, à travers ses œuvres poétiques et ses articles socio-politiques. |
Ainsi, on constate qu'il n'y a pas que des pères de victimes de ce véritable régime de terreur, et au Québec tout le monde y passe. À la réalité, que tu soit homme ou femme, un célibataire riche ou pauvre, un Nègre Blanc ou des Premières Nations, pour la DPJ et ses complices c'est du pareil au même, l'important c'est de kidnappés le plus d'Enfants possible pour en faire le trafic dans l'ombre de la Loi du silence de la protection de la jeunesse (L.p.j.).
Tout ceci confirme encore une fois notre constat sur le terrain, et c'est ce pourquoi au début des années 2000, j'ai quitté mon poste de directeur d'un service d'aide bénévole pour Hommes en détresses, pour le motif principal que je n'avais pas le droit de venir en aide aux Femmes.
Et c'est ainsi, que respectueux du choix de mes pairs pères, j'ai mis sur pied ma propre œuvre de charité, en l'occurrence un service d'aide bénévole pour les Enfants victimes d'exploitation et de mauvais traitements. De cette façon, je suis convaincu tout le monde y gagne, puisqu'il n'est plus question d'hommes ou de femmes victimes d'exploitation, mais d'Enfants victimes de mauvais traitements.
CONCLUSION
Si la DPJ fait la guerre aux sorcières contre les Mères célibataires, une chose est sûr, PapaThème fait la guerre aux comportements «diabolique» de la DPJ, en faveur des contacts Enfants/Père/Mère.
Merci à Sisyphe pour l'autorisation, et, surtout, merci pour toute cette énergie dépensée au service des Femmes victimes d'exploitation et de mauvais traitements. Également, merci à Madame Poirier, pour son accord pour la parution de son beau travail sur mon blog de ce Forum des Loco Locass , et, surtout, un gros merci pour ses encouragements chaleureux dans le privé.
PapaThème  _________________ FORUM - PapaThèmePositif
Dernière édition par PapaThème le Mar Avr 08, 2008 1:54 pm; édité 30 fois |
|
|
 |
PapaThème

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 6:05 am Sujet du message: Comme un SOS en faveur des Enfants. |
|
|
| PapaThème a écrit: | | Comme un SOS en faveur des Enfants. |
Dans un même ordre d'idée, par ici les sceptiques de France seront confondus grâce à PapaThème et SOS-Québec.com
« Ouvre la bouche en faveur du muet, pour la cause de tous les abandonnés, ouvre la bouche, juge avec justice, défends la cause du pauvre et du malheureux. » Proverbes 31:8,9
|
|
 |
taho
01 Avr 2008 Messages: 1
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 7:19 pm Sujet du message: DPJ veux dire entre autre : Dérapage Progéniture Judiciarier |
|
|
Bonjour/Bonsoir PapaThème…
D’emblée, avant de me présenter… J’aimerais prendre le temps afin de Vous remerciez pour tout le travail que vous effectuez. En plus, de saluer l’énergie que vous déployez !
Vous faites Honneur à votre sobriquet, Monsieur… PapaThème.
Bon, bon… Pas trop de fleurs, …entre Homme c’est mal vue… Mdr… (Mort de Rire) …Alors que vous mériter bien plus que des simple fleurs, Monsieur !
D’ailleurs, entre Père et Humaniste, je partage vos opinions en vous offrant sous mon surnom de Taho… Quelques acronymes sous le Thème
« DPJ» Qui selon mon humble avis, entremêlé de ma présente expérience, prennent tous lors sens lorsqu’ils sont définis comme suit : DPJ « Dérapage Progéniture Judiciariser ».
En effet, comment ne pas définir le DPJ ainsi ? Puisque à la face même de son Mandat, ce même DPJ nous démontre par son comportement, le « Dérapage de nos Progénitures Judiciarisés ». Ce Dérapage, comme vous le savez, est partout et à grandeur du Québec comme au Canada… Nos Progénitures ne sont pas Protégées ! Nos enfants sont pris en otage dans un système judiciaire, sans avoir la garantie que leurs Droits et leurs Besoins seront Respectés ? Le contraire doit être Dénoncé, Prouvé et Judiciarisé.
Parce qu’en réalité, des milliers de vies d’enfants ainsi que leurs familles sont brimés illégalement à chaque jour. Dans les faits, les Parents sont excluent de l’environnement de leurs enfants, qu’ils soient ou non judiciarisé et ce, qu’importe sa formes institutionnelles. Le tout, sous la prétention que c’est dans l’Intérêt Supérieur de Nos Enfants ?
Pour cette raison, nous devons nous poser cette question : « Qui nous protégera contre ceux qui nous protègent » ? Cette citation (que je vous emprunte) sous forme de question nous provient de l’Honorable juge Michel DuBois de la Cour du Québec et avec raison ! Cette question doit être analysée sous une forme de réflexion pour en ressortir une vision et une mission, un Droit ! Afin de ne plus à Devoir ce posé, ce genre de question.
Le DPJ et son Dérapage sur nos Progénitures Judiciarisées doit cesser ! Malgré la peur, l’isolement et les embûches qui nous envahis, la Dénonciation est la seule Prescription pour Justifier, ce fléau d’injustices de la part du DPJ et als. Leurs Comportements Doivent être Dénoncés ! Nos enfants et nos familles en mérites pas moins ! Leurs vies valent beaucoup plus que cette abomination, sans fond !
À travers le Désespoir, les Préjudices de cette Justice manipulée et tordue. Les Parents qui vivent la multiplication des situations émotionnelles circonstancielles dans leur l’environnement. Réalise trop tard, que la Réalité dépasse plus souvent qu’autrement, toutes conceptions et compréhension de la situation et de son implication et ce, sans égard aux sexes, aux genres, aux nombres et/ou à leurs éducations...).
Ils arrivent que certains Personnes, des Parents entres autres, comme PapaThème (pour vous nommez) et autres, s’engagent à Dénoncer l’envers de ce système corrompu. On peut retrouver dans ses dénonciations des pistes de solutions. Voir ceux-ci comme une aide et/ou, comme un Déclaration Parentale Juridique.
Puisqu’ils nous arrivent à nous aussi parfois, comme individu et/ou comme Parent de vouloir changer le monde… Commençons donc, par Dénoncer l’environnement malsain de nos enfants ! Parfois et plus souvent qu’autrement sans savoir comment faire, mais juste, savoir le pourquoi ? Faut juste Garder Espoir et trouver la Force de le Faire, de continuer et de Dénoncer !
Car la DPJ et als, tels qu’elles sont présentement constituées doivent être repensé, refondu et humanisé de sa forme actuelle. Même s’ils arrivent que celles-ci sont trouvées coupable et/ou qu’elles admettent ou non leurs infractions, le DPJ et als, ce Dérapage de nos Progénitures Judiciarisées, n’ont toujours rien compris !
Pour cette raison, le DPJ et als, ce Désarroi Parentale Juridique doit être Dénoncés, que ce soit comme PapaThème dans son Blog « Actualité (et d’Intérêt Public) » qui nous le démontre fort bien que : « Les juges ne sont pas tous dupes ! ». Ou par toutes autres formes de dénonciations et quelles soient faites devant n’importes quels Institutions (provincial et/ou fédéral), les « juges » sont notre seule porte de salut.
Merci encore pour cette lumière dans ce néant d’injustice de ce Dérapage sur nos Progénitures Judiciarisées dans ce Désarroi Parental Juridique ayant comme bût : La Dénonciation Parentale Justifiée par une Déclaration Pertinente Judiciarisée.
Au plaisir… PapaThème et bonne continuité dans votre Dénonciation Préjudiciable de la Justice.
Cordialement et Respectueusement.
Taho
(Père pour la vie – Pert pas ta vie… ) 
Dernière édition par taho le Jeu Avr 10, 2008 5:37 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Geist
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Au nouvelles de TQS ce soir, encore une preuve de trou-de-cul-tisme et d`incompétence lourde de la part de la DPJ . Ca revient a ce que j`avancais précédemment "Vous donner le mandat d`enquêter sur une plainte plutot que de confier toute enquete a la police fut la pire erreur que la société eû put faire et maintenant elle paye très cher pour son erreur"
Aggression d`un poupon- Video-TQS
Ca vas n`en prendre combien encore des cas comme celui-là pour que le gouvernement ordonne la commission d`enquête qui fût réclamée par des dizaines de milliers de citoyens ?
Bravo au Directeur de la protection de la jeunesse local, continuez de dilapider vos budgets pour vous faire construire des tours a bureau de luxe en plein centre-ville, continuez à bâtir des salles d`isolement et à y foutre des jeunes dedans pendant des semaines, continuez à financer vos avocats et vos juges corrompus ainsi que vos poursuites judiciares interminables contres des parents qui n`ont commis aucun crime, vous faites vraiment une belle job  |
|
|
 |
PapaThème

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 1:05 am Sujet du message: Payant la multiplication des signes Allemand! |
|
|
| Geist a écrit: | Au nouvelles de TQS ce soir, encore une preuve de trou-de-cul-tisme et d`incompétence lourde de la part de la DPJ . Ca revient a ce que j`avancais précédemment "Vous donner le mandat d`enquêter sur une plainte plutot que de confier toute enquete a la police fut la pire erreur que la société eû put faire et maintenant elle paye très cher pour son erreur"
Aggression d`un poupon- Video-TQS
Ça vas n'en prendre combien encore des cas comme celui-là pour que le gouvernement ordonne la commission d`enquête qui fût réclamée par des dizaines de milliers de citoyens ?
Bravo au Directeur de la protection de la jeunesse...
[...]
...belle job  |
AVIS aux cœurs sensibles, ne cliquez pas sur le lien car l'HORREUR est encore au rendez-vous.
Je suis 100% avec toi pour cette question très pertinente Geist, et comme je connais la Loi j'ai la certitude que nous avons le Droit d'avoir des réponses à nos questions légitimes de la part des autorités compétentes, du ministre responsable de tous les dossiers relatifs à la jeunesse en tête de liste.
Dans un même ordre d'idée, je rappel sensiblement ce même questionnement et plus encore, en date du 19 décembre 2007 et toujours lettre morte jusqu'à ce jour, dans ma Lettre ouverte au ministre responsable des SS du Québec.
Très touchant le lien que tu nous donne là! J'arrive pas à comprendre toutes ces horreurs qui n'ont pas de raisons d'êtres. J'imagine que pour la DPJ « signalement » s'entend « signe Allemand » ? Une chose est sûr, c'est ce que l'on appel ici les SS du Québec, et comme tu le dit si bien avec ironie; « belle job », en conformité avec notre terrible constat sur le terrain! Évidemment, « belle job » signifie pour moi ici « fin stratège », Payants $$$ pour la DPJ la multiplication des signalements!
De mon côté chaque dossier est comme si on s'attaquait à mes Enfants, et que la DPJ soit dans le dossier maintenant ça ne me rassure vraiment pas, bien au contraire. Si la DPJ n'est pas intervenue au moment opportun, la DPJ est en conflit d'intérêt majeur avec l'Enfant et n'à plus d'affaire dans le dossier. Surtout, si on prend en considération que dans le cas présent comme dans bien d'autres, la DPJ s'expose à subir toute la charge prévu par la Loi en matière de négligence criminelle et refus d'assistance à Personnes en danger. Maintenant dite moi combien parmi vous confiraient leurs Enfants à une bande de suffisants assis aux bancs des accusés pour un crime comme ceui là ? Quand ce n'est pas un Enfant de 7 ans kid-nappé à cause d'un accident, nous sommes en présence d'un petit Bébé ma sacré...
Moi je pense qu'une solution serait de confier ce genre de dossier là à la GRC, en prenant en considération l'implication des corps policiers du Québec lorsqu'il y à lieu. À un moment donné ça vas prendre des responsables en quelques parts!
Bien tristement dans la Solidarité de la peine de ce pauvre GrandPère...
|
|
 |
PapaThème

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 9:50 am Sujet du message: Simple question de même en passant. |
|
|
| taho a écrit: | Bonjour/Bonsoir PapaThème…
D’emblée, avant de me présenter… J’aimerais prendre le temps afin de Vous remerciez pour tout le travail que vous effectuez. En plus, de saluer l’énergie que vous déployez !
Vous faites Honneur à votre sobriquet, Monsieur… PapaThème.
Bon, bon… Pas trop de fleurs, …entre Homme c’est mal vue… Mdr… (Mort de Rire) …Alors que vous mériter bien plus que des simple fleurs, Monsieur !
D’ailleurs, entre Père et Humaniste, je partage vos opinions en vous offrant sous mon surnom de Taho… Quelques acronymes sous le Thème « DPJ»
[...]
Pour cette raison, nous devons nous poser cette question : « Qui nous protégera contre ceux qui nous protègent » ? Cette citation (que je vous emprunte) sous forme de question nous provient de l’Honorable juge Michel DuBois de la Cour du Québec et avec raison ! Cette question doit être analysée sous une forme de réflexion pour en ressortir une vision et une mission, un Droit ! Afin de ne plus à Devoir ce posé, ce genre de question.
[...]
Puisqu’ils nous arrivent à nous aussi parfois, comme individu et/ou comme Parent de vouloir changer le monde… Commençons donc, par Dénoncer l’environnement malsain de nos enfants ! Parfois et plus souvent qu’autrement sans savoir comment faire, mais juste, savoir le pourquoi ? Faut juste Garder Espoir et trouver la Force de le Faire, de continuer et de Dénoncer !
[...]
Pour cette raison, le DPJ et als, ce Désarroi Parentale Juridique doit être Dénoncés, que ce soit comme PapaThème dans son Blog « Actualité (et d’Intérêt Public) » qui nous le démontre fort bien que : « Les juges ne sont pas tous dupes ! ».
[...]
Merci encore pour cette lumière dans ce néant d’injustice...
[...]
Au plaisir… PapaThème et bonne continuité dans votre Dénonciation Préjudiciable de la Justice.
Cordialement et Respectueusement.
Taho
(Père pour la vie – Pert pas ta vie… )  |
Merci Taho. Ton témoignage et tes encouragements me touche beaucoup. J'ai retenu ici les grandes lignes de ce que tu dit, tes encouragements pour les autres surtout, qui ne doivent pas abandonnés leurs Enfants sous les menaces ou la fraude au dossier. Je ne parle pas de ceux qui ont vraiment besoin d'aide, et qui malheureusement très souvent ne reçoivent pas toute l'aide dont ils ont besoin.
En effet les juges ne sont pas tous dupes, heureusement, et pour qu'un juge en vienne à se posé la question à savoir; « Qui nous protégera contre ceux qui nous protègent ? », comment ne pas conclure à un problème majeur dans le système ?
Qui était là pour protégé le petit Bébé ici juste avant ? Le pauvre GrandPère qui était très inquiet et qui a fait un signalement ? OUI! Mais où étaient ceux qui ont le manda claire de protéger les Enfants ? En attente d'une multiplication de signalements pour faire grimpé les statistiques et s'en mettent plein les poches ($$$) tordus de rires ? Avec notre expérience sur le terrain ça ressemble à ça. Ainsi, toujours fin stratèges, la DPJ peut se permettre de dire :
« On note une augmentation des signalements et il y à eu plus d'Enfants de massacrés cette année. Donc, donnez nous 100$ millions de plus pour qu'on améliore nos tours a bureau de luxe du centre-ville. » «belle job!»
| Tony101 a écrit: | Lache pas ton beaux travail, continue a dénoncer tous ces barbares qui nous font de la barbarie avec toute[s] leur[s] magouille[s]. J'appuis ton dévouement pour notre société.
Salut |
Merci à toi Tony101 que je n'avais pas oublier. En effet, ce que je fais est vraiment pour les autres (notre société), puisque dans mon cas j'ai obtenu gains de causes devant toutes les Cours contre mes agresseurs et kidnappeurs d'Enfants exploitants depuis longtemps.
Encore merci pour tes encouragements et ton témoignage Taho. Tu as trouver beaucoup d'associations avec les lettres «DPJ». Bravo.
Merci à toi Geist, pour tes liens et tes commentaires très pertinents. Également, merci pour tes interventions qui alimente ce débat. Pas facile de trouver des alliés et une oreille attentive contre une si grosse machine infernale qui fait la guerre aux Enfants, croyez moi. Si tu me permet je vais reprendre ton expression; «belle job» Geist, et dans ton cas ce n'est surtout pas de l'ironie. Merci pour ta solidarité.
Également, merci à tous ceux qui sont intervenus précédemment, même si c'était en opposition à ce que je dis. L'important c'est d'alimenté ce débat positivement, avec pour objectif commun de mettre un terme à ce véritable fléau de société « à notre honte à tous », comme le disait si pertinemment Madame C Cools.
Au sujet de ce dernier point, j'ai fais une recherche pour savoir où en était le reste du Canada depuis cette superbe allocution de Madame C Cools devant le sénat en février 2000, et jusqu'à présent mis à part le Québec où c'est l'enfer pour les Enfants et leur famille je ne trouve rien. Donc, avant de faire un Pays avec le Québec, les québécois devraient peut-être commencés par collaborés à dénoncé et à mettre un terme au massacre de leurs Enfants ? Simple question de même aux séparatistes souverainistes indépendantistes en passant, à nos élus du PQ mis aux faits de toute cette situation au fil des événements depuis 2000 et qui ferment les yeux surtout.
À ces derniers je rappel qu'en 2000 j'en avais pas 80+ jugements incriminants la DPJ, et comme vous le savez pertinemment, mis à part l'allocution de la sénateur et le jugement de la Cour d'appel de 1994 qui me servent (pour ceux et celles que j'aide maintenant) de jurisprudence et doctrine devant toutes les Cours depuis ce temps, des jugements incriminants la DPJ j'en avais pas.
J'ai tu besoin de rappelé que depuis quelques années je roule en CADILLAC?
Bonne journée tout le monde et encore merci à tous,
Dernière édition par PapaThème le Sam Avr 12, 2008 10:22 am; édité 4 fois |
|
|
 |
PapaThème

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 7:12 pm Sujet du message: COUR D'APPEL - OPINION DU JUGE BAUDOUIN - 1994 |
|
|
| Le 7 janvier 2008, PapaThème a écrit: | [...]
Madame! Franchement! Comme les autres vous ne faite pas partie de ma banque d'adresses, et comme les autres j'ai sélectionner votre adresse sur Internet parmi une multitude d'intervenants compétents et incompétents et ce n'est qu'un début. Si au Québec nous avons une jurisprudence sur le sujet qui fait jurisprudence jusqu'en Allemagne, moi, je vais m'adresser jusqu'en Allemagne au besoin.
On y reviendra à cette fameuse jurisprudence (Cour d'appel - 1994).
[...] |
Donc, AVIS aux intéressé(es), voici tel que convenu ce fameux jugement que j'ai pris sur le site de l'Association LE PÈRE AUSSI, en France, et qui fait jurisprudence jusqu'en Allemagne;
COUR D'APPEL - OPINION DU JUGE BAUDOUIN - 1994
Ainsi, on constate qu'encore une fois pour la DPJ « coup rater », et ce, grâce à la grande sagesse de l'Honorable juge Jean-Louis Baudouin et ses pairs de la Cour d'appel. En prime, ça date pas d'hier!
C'est ce que j'appel moi Des Hommes et des Femmes d'Honneur, qui ne sont pas dupes de cette bande de «sans cœur» et «sans scrupules» qui se croient au dessus de tout, pour reprendre les expressions de l'Honorable sénateur .
CONCLUSION
Pour ceux et celles qui font de l'aliénation parentale, en l'occurrence faire tout ce qui est en votre pouvoir pour privé l'Enfant(s) de ses droits de contacts avec l'autre parent, vous savez maintenant ce qui vous attend.
Si ça peut finir par mettre un terme aux comportements méprisants des suffisants comme YVAN!
Une chose est sûr, un seul est jugé indésirable chez les notables...
PapaThème
Copie à :
Association LE PÈRE AUSSI - Dijon - Cote d'Or - 21 FR. _________________ FORUM - PapaThèmePositif |
|
|
 |
PapaThème

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 4:50 am Sujet du message: PapaThème en France. |
|
|
| Marylise LEBRANCHU-PERRAULT a écrit: | Traiter les allégations d’abus sexuels dans les cas de divorces conflictuels.
Marylise LEBRANCHU-PERRAULT a été interviewée par Michel Guetienne, pour l’émission Envoyé Spécial (France 2), le 5 février 2003 à 9h30.
Les allégations d’abus sexuels dans les cas de divorces conflictuels.
Cas de pères accusés, mais choisis par l’équipe TV car aucun doute ou soupçon possibles. Le sujet propose de suivre ces pères de familles accusés par leurs ex-épouses dans le cadre de divorce conflictuels. Voir comment la machine se met en place et pourquoi et comment l’ensemble des acteurs sociaux maintien un certain flou, et comment cela mène les pères à ne pas revoir leurs enfants pendant de nombreuses années.
Marylise LEBRANCHU-PERRAULT :
A lancer un groupe de travail, à la Direction des Affaires Criminelles et des Graces. Groupe de travail faisant suite à diverses protestations de pères notamment dans le Val d’Oise, qui se plaignaient d’être l’objet de plaintes pour abus sexuels quasi systématiques dès que leurs futures ex-épouses avaient choisi certains avocats pour leur procédure de divorce.
L’objet de ce groupe de travail était donc de prévenir les abus de procédures et les dénonciations calomnieuses. Il s’agissait également de réfléchir aux preuves que les juges pouvaient accepter et aux mesures de placement des enfants qui pouvaient s’avérer nécessaires.
Ainsi, des centres pilotes, loin de la mère et de son discours (...).
Ce groupe a identifié les problèmes et difficultés, et avancé des solutions.
Pourtant, ce sujet n’est pas forcément facile à porter politiquement, même s’il s’agit de graves injustices au préjudice des pères, avec des conséquences lourdes pour leurs relations avec leurs enfants. Marylise LEBRANCHU-PERRAULT n’a pas eu le temps de mettre en œuvre les solutions préconisées, espérons que le nouveau gouvernement poursuivra même si ce n’est pas un très bon thème de communication...
Donnez votre avis en déposant un message ! |
Ainsi, on constate que ce fléau de société n'est pas exclusif au Canada, bien au contraire et le terrible constat de Madame Lebranchu- Perrault en France le démontre bien.
Évidemment, en découvrant ce site très pertinent à ce sujet qui nous occupes ici, j'ai réagis immédiatement en laissant un message sur le Forum de cette Femme d'Honneur. Le tout, avec l'espérance qu'un jour tout ceci portera ses fruits, et que dans la solidarité les Nations dite civilisés finiront par mettre un terme une bonne fois pour toutes à cette exploitation honteuse des Enfants.
Si l'Honorable sénateur Anne C Cools parle «d'œuvre du diable» ce n'est pas pour rien, et cette expression prend tout son sens le jour où tu doit faire la distinction entre les fausses accusations et les véritables agresseurs, qui ne l'oublions pas risques de profité de toute cette situation «diabolique» à leur avantage. Imaginez maintenant l'horreur lorsque la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) et des avocats «sans cœur» et «sans scrupules» encouragent et participent sciemment dans tous ces méfaits public !?!
Bravo et merci à Madame Lebranchu-Perrault que je trouve bien courageuse, surtout, si on prend en considération qu'effectivement tout ceci «...n’est pas un très bon thème de communication...». Par contre, et positivement comme cette dernière, pour l'Amour des Enfants ce n'est surtout pas une raison de garder le silence et rester là à ne rien faire.
Dernière édition par PapaThème le Mar Avr 15, 2008 12:31 pm; édité 4 fois |
|
|
 |
Geist
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement, si l`on regarde l`actualité juridique du tribunal de la jeunesse, l`on constate que ce tribunal secret et baillonné est devenu un véritable terrain de guerre pour
les revenges personnelles et les affaires de garde d`enfants. Et la dpj et leurs avocats corrompus qui n`ont en tête que de se remplir les poches s`en donnent à coeur joie avec ce genre de situation.
Comme je le disait précédemment, les statistiques nous parlent d`une baisse du taux de natalité de + de 65% depuis 1960, et d`une hausse de 100% du taux de suicide chez les adolescents depuis la création du Directeur de la "protection" de la jeunesse à la fin des années 70. Donc il y a beaucoup moins d`enfants aujourd`hui et il ce nombre descendra drastiquement jusqu`a ce qu`il n`y ai plus d`enfants du tout (si personne ne met fin a ce carnage).
En résumé, la "machine" qui elle, a grossit de facon exponentielle durant ces année là commence a manquer de chair fraiche...donc elle participe a toute situation qui es succeptible de lui créer de la job, et de lui permettre de soutirer son 1 millard par année aux contribuables
québecois.
Le directeur de la protection de la jeunesse et son tribunal fantoche sont un gouffre sans fond qui est prêt à n`importe quoi pour s`auto-alimenter financièrement. Parce que logiquement, moins il y a d`enfants dans la société, plus son budget devrait être diminué...
pourtant c`est l`inverse qui se produit. Je crois que lorsque les gens sortiront de leur aveuglement et réaliseront cela, même ceux qui n`en ont rien a cirer des enfants seront quand même outrés que l`on dilapide l`argent de leurs impôts comme ca. |
|
|
 |
PapaThème

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 4:06 pm Sujet du message: La population fait son choix le jour des élections. |
|
|
| Geist a écrit: | | Effectivement, si l`on regarde l`actualité juridique du tribunal de la jeunesse, l`on constate que ce tribunal secret et baillonné est devenu un véritable terrain de guerre pour les revenges personnelles et les affaires de garde d`enfants. Et la dpj et leurs avocats corrompus qui n`ont en tête que de se remplir les poches s`en donnent à coeur joie avec ce genre de situation. |
À ma connaissance, et, sans limitation à tous leurs stratèges diabolique, la DPJ et ses complices encouragent et participent sciemment à mettre en place ce genre de situation, en utilisant les mères, contre les pères surtout, pour parvenir à leur fin cruel. J'en suis témoin régulièrement. Une chose est sûr, dans 100% des dossiers que je connais, les parents ne connaissent pas tous les détails et les dédales de la Loi pour faire ça de leur propre initiative. Donc, facile ici de conclure à un coup monté!
| Geist a écrit: | | Comme je le disait précédemment, les statistiques nous parlent d`une baisse du taux de natalité de + de 65% depuis 1960, et d`une hausse de 100% du taux de suicide chez les adolescents depuis la création du Directeur de la "protection" de la jeunesse à la fin des années 70. |
En ce qui concerne le taux de suicide chez les jeunes, durant une certaine période l'ex-Protecteur du citoyen Me Daniel Jacoby parlait d'une augmentation de plus de 1500%, et jusqu'à preuve du contraire ses recommandations sont rester lettre morte jusqu'à ce jour. Pour ajouter à l'odieux de toute cette situation, depuis que c'est Raymonde Saint-Germain qui à pris en charge ce service, je n'ai j'amais eu de réponses lorsque je m'adresse à la Protectrice du citoyen. Pourtant, lorsque c'était Me Jacoby qui était en place, j'ai toujours eu une réponse dans les 24h (jour ouvrable), et ce, même si je ne m'adressais pas directement à la Direction (en copie conforme). Si vous savez où trouver ce fameux rapport (1500%+) de Me Jacoby sur Internet je suis preneur. Depuis le temps que j'attend une réponse à ce sujet, je n'espère et n'attend plus rien de notre nouveau «Protecteur» du citoyen qui semble avoir été réduit au silence.
| Geist a écrit: | | Donc il y a beaucoup moins d`enfants aujourd`hui et il ce nombre descendra drastiquement jusqu`a ce qu`il n`y ai plus d`enfants du tout (si personne ne met fin a ce carnage). |
Ça! J'en doute! Plus d'Enfants kidnappés = Plus de monde sensibilisés. Plus de monde sensibilisés = Plus de monde à le dénoncé. Plus de juges sensibilisés = Plus de coups ratés pour la DPJ. Plus de coups ratés pour la DPJ = Moins d'Enfants de morts pour toutes sortes de raisons, le taux de suicides alarmant en tête de liste.
| Geist a écrit: | | En résumé, la "machine" qui elle, a grossit de facon exponentielle durant ces année là commence a manquer de chair fraiche...donc elle participe a toute situation qui es succeptible de lui créer de la job, et de lui permettre de soutirer son 1 millard par année aux contribuables québecois. |
Faux! La DPJ ne manque surtout pas de chair fraiche, bien au contraire. À preuves, les milliers d'Enfants kidnappés et massacrés à la grandeur du Québec, et la multiplication des signalements savamment orchestré par une bande de sans cœur!
La DPJ manque de «chair fraiche» tu dit ? FAUX!
Imagine maintenant avec la loi 125 imposée par le gouvernement et entrée en vigueur en juillet 2007 ? Loi 125 imposée vite faite par le gouvernement qui savait pertinemment que cette loi là allait être préjudiciable aux Enfants!
| Geist a écrit: | | Le directeur de la protection de la jeunesse et son tribunal fantoche... |
Gouvernement_fantoche/wikipedia
Ainsi, on constate qu'encore une fois dans ta critique tu es très sévère contre les juges, comme si tu n'avait aucune confiance dans le système judiciaire. Pourtant, ne croit tu pas que qui dit jugements incriminants dit Gouvernement Honorable, mais pas fantoche ? Bien au contraire! Non ? Donc, ce que j'aimerais savoir c'est :
Vidanges ?
Si tu ne tien pas compte de tout ceci lorsque tu parle des Magistrats, tu as exactement le même comportement que certains extrémistes que je connais. Je répète la quintessence de ce que je disais à ce sujet, dans :
| PapaThème a écrit: | Le secret est peut-être dans la façon de présenté le dossier ?
Comme je pense connaître la majorité des «spécialistes» dans le domaine, j'aimerais bien savoir si on se connais Geist ?
Pour être bien certain que la DPJ et sa bande marche au pas grâce aux juges qui ne sont pas dupes... HA! HA!
Le secret est peut être dans la façon de présenté le dossier ?
Une chose est sûr, ce n'est certainement pas en faisant des doigts d'honneur aux juges comme l'ont fait outrageusement un organisme pour hommes bien connu, que les hommes en détresses obtiendrons gains de causes en faveur de leurs Enfants. |
Donc, si le secret est dans la façon de présenté le dossier à la Cour, veut tu bien me dire pourquoi blâmer l'ensemble de la Magistrature, au mépris le plus total du fait que devant une multitude de Magistrats la fraude aux dossiers ça passe pas ?
Dans un même ordre d'idée, je rappel cette citation de l'Honorable juge Jacques Rioux, J.C.Q. :
| PapaThème a écrit: | COUPABLES!
« De ne jamais avoir fléchi l'échine devant la machine... »
| TROIS-RIVIÈRES - 16 octobre 2002, l'Honorable juge Jacques Rioux a écrit: | [...]
[9] Le Tribunal tient à rappeler que l’article 134 de la Loi sur la protection de la jeunesse s’applique à toutes personnes incluant le D.p.j. et ses employés et que l’outrage au Tribunal est aussi une sanction possible.
[10] Le fait de ne pas respecter une ordonnance démontre un manque de respect pour la Cour et pour tout le système judiciaire. Cette situation est intolérable et outrageante. [sic] (mon soulignement) |
|
C'est tu assez claire ça ? « ...démontre un manque de respect pour tout le système judiciaire! »
Si je comprend bien les notes et autorités de la Magistrature maintenant, la pire chose qui pourrait arrivé aux Magistrats serait une perte de confiance de la population dans le système judiciaire. Donc, si la DPJ et sa bande n'ont que mépris du système judiciaire, et qu'ils avaient obtenu gains de causes contre moi à l'aide de leur fraude flagrante, vous pouvez êtres certains que j'aurais perdu complettement confiance dans le système. Pourtant, et malgré tous mes déboires, j'ai toujours dis clairement aux Magistrats que j'avais confiance en la Justice, et avec tous mes succès devant toutes les Cours en faveur de mon Enfant j'ai eu raison de faire confiance.
Dans ces conditions, je reformule et réitère ma question; comment ne pas conclure que le secret du succès est dans la façon de présenté le dossier à la Cour ?
Si vous ne faite pas la preuve de la fraude aux dossiers, comment voulez vous que les juges rendent des jugements incriminants vos agresseurs ? De leur propre initiative et à l'aide de leurs pouvoirs discrétionnaire ? En effet, et la multitude de jugements que je donne en exemples sont là pour le confirmé. Par contre, si sans faire la preuve de la fraude aux dosiers les hommes en détresses se présente devant les juges en brandissant la bannière de certains organismes qui n'ont que mépris de la Magistrature et de tout le système judiciaire, la preuve est faite hors de tous doutes à l'aide d'une multitude de jugements que ces hommes là ne travaillent vraiment pas dans l'intérêt de leur droit de contacts père/Enfants, bien au contraire. Comme nous entrons ici dans un autre débat et par solidarité de mes pairs Pères, je vais m'abstenir de donner des exemples ici.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est le pourquoi vous ne faite pas l'éloge de ceux qui ne sont pas dupes et qui ont à rendre des jugements sur l'avenir de vos Enfants, au lieu de taper sans faire de distinction sur tout le système judiciaire ? J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui tape sur tout le système judiciaire sans faire de distinction à ce sujet.
Si nous voulons mettre un terme à toutes ces horreurs qui n'en finissent pas, je le sais bien vous allez me dire que ce sont les juges les véritables responsables. Erreur! En effet, comment voulez vous qu'un juge règle un fléau savamment orchestré et répandu à la grandeur du Canada ? Je suis convaincu que dans les circonstances on passe à un autre niveau, en conformité avec le constat et les recommandations de Madame C Cools, que je cite encore une fois : «Nous ne pouvons absolument pas laisser ce genre de chose dans les mains d'un juge.»
Dans un même ordre d'idée, je rappel ma Lettre ouverte au ministre de la Justice et Procureur Général ici plus haut...
Donc, nous avons maintenant une Femme d'Honneur qui affirme « qu'on ne peut absolument pas » laisser ce genre de chose entre les mains d'un juge, et nous avons un juge de la Chambre de la jeunesse qui s'adresse au substitut du Procureur Général adjoint dans le cadre d'infractions au Code criminel. Dans ces conditions, j'aimerais bien savoir qui sont les véritables responsables, si ce n'est nos élus en autorités qui font la sourde oreille, et qui refusent systématiquement de donné suite aux correspondances à ce sujet, que ce soit dans le privé ou sur la place public ? Je pense que la réponse est dans la question.
| Geist a écrit: | | ...sont un gouffre sans fond qui est prêt à n`importe quoi pour s`auto-alimenter financièrement. Parce que logiquement, moins il y a d`enfants dans la société, plus son budget devrait être diminué... |
Et si la DPJ ne tenait pas compte d'une multitudes de signalements très pertinents d'intervenants très compétents comme des médecins, comme je l'expliquais clairement dans un autre post ici, logiquement, ne croit tu pas que la DPJ aurait tout intérêt ($) à multipliés les signalements pour gonflé les statistiques et faire croire à une surcharge de travail ? Autrement dit; payants ($) les statistiques gonflé à bloc. Je le sais bien c'est monstrueux, mais c'est ça qui est ça et je n'y peut rien. ABSOLUMENT RIEN! En ce qui concerne l'implication de la DPJ une chose est sûr, ce n'est surtout pas moi qui à mis les mots dans la bouche de Madame C Cools, que je cite à nouveau :
| PapaThème a écrit: | | Le 17 février 2000, l'Honorable sénateur C Cools a écrit: | Volume 138, Numéro 29 Le jeudi 17 février 2000
Projet de loi S-9, Loi modifiant le Code criminel (détournement de la justice). - (L'honorable sénateur Cools).
[...]
...une telle exploitation des enfants nous fait honte à tous.
[...]
Ces jugements font souvent état du rôle des organismes de protection de la jeunesse.
[...]
Les refuges pour femmes constituent également un thème récurrent.
[...]
Les parlementaires ne doivent pas négliger ce triste travestissement de la justice.
[...]
...croyez-moi, honorables sénateurs, lorsque j'utilise l'expression «sans cœur», je n'exagère pas. [sic] (mon soulignement) |
|
Imaginez ? Madame C Cools est une pionnière dans la mise en place de refuges pour femmes !?! À vous de jugé maintenant à savoir si cette femme là est une Femme d'Honneur.
| Geist a écrit: | | ...son budget devrait être diminué... pourtant c`est l`inverse qui se produit. Je crois que lorsque les gens sortiront de leur aveuglement et réaliseront cela, même ceux qui n`en ont rien a cirer des enfants seront quand même outrés que l`on dilapide l`argent de leurs impôts comme ca. |
Moi je pense que le jour où les gens sortiront de leur aveuglement, la question d'argent deviendra le dernier de leurs soucis, lorsqu'ils constateront l'horreur et l'ampleur de ce véritable fléau de société à notre honte à tous.
Dans l'attente de ce vœux pieux, pour l'Amour de nos Enfants il n'y à pas de raison de garder le silence et rester là à ne rien faire. Donc, si vous voulez faire un minimum pour m'aider dans ma démarche, invitez simplement tous vos ami(es) et vos ennemi(es) à venir ici serait déjà beaucoup, puisque ces derniers surtout seraient à même de constater que la fraude aux dossiers devant les Magistrats ça passe pas, ou si peu depuis quelques années. Et si vous vous adressiez massivement aux autorités compétentes, pour demander des réponses aux questions légitimes et très pertinentes de PapaThème ? Malheureusement j'imagine que ça aussi c'est un vœux pieux ?
Ne t'en fait surtout pas Geist, je trouve ton constat et tes observations en général très pertinents, et je comprend et sympathise avec ceux et celles qui ont perdu confiance dans le système judiciaire. Par contre, j'ai la certitude que le problème est à un autre niveau, et à ce niveau là la population fait son choix le jour des élections.
Vive le Québec Libre et au diable les droits et libertés de nos Enfants!
PapaThème
Copie à :
Mme Raymonde Saint-Germain, Protectrice du citoyen - protecteur@protecteurducitoyen.qc.ca _________________ FORUM - PapaThèmePositif |
|
|
 |
PapaThème

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 3:18 am Sujet du message: Les Enfants ne s'appels pas tous Nathalie Simard! |
|
|
Agressions sexuelles: 60 millions $ pour briser le silence!
Briser le silence mon œil! Pour avoir un minimum d'oreille attentive et de compassion, malheureusement les Enfants ne s'appels pas tous Nathalie Simard!
60$ millions pour briser le silence mon œil madame Blais! Vous savez pertinemment que la DPJ et ses complices n'ont que mépris de l'intérêt des Enfants victimes d'agressions sexuelles, et qu'ils ajoutent à l'odieux de toute cette situation avec leurs nombreuses tentatives de dupé les tribunaux à l'aide de fausses accusations, d'agressions sexuelles en tête de liste.
60$ millions pour briser le silence mon œil madame St-Pierre! PapaThème lui tente de briser le silence (au moins une partie) et en principe vous devriez le savoir, et pour tenter de briser ce silence il ne demande pas une cent à personne.
60$ millions pour briser le silence mon œil mesdames Blais/St-Pierre! J'imagine que 60$ millions ça valait bien une larme ? Au fait, combien avez vous prévu sur ce montant pour les victimes qui sont pris au piège de «la loi du silence» de la DPJ, des Enfants, des Parents et des Grands-Parents inclusivement ? Un gros zéro (0.00$) mesdames les ministres responsables ? Vous le savez pourtant qu'y à un problème majeur dans le système à ce sujet, qui coûte déjà des centaines de millions aux contribuables!
Au sujet de ce dernier point, je rappel le constat de Madame C Cools :
« L'énorme fardeau financier porté par ceux qui sont touchés personnellement et par le Trésor public et les contribuables est écrasant. »
60$ millions pour briser le silence mon œil! Les Enfants ne s'appels pas tous Nathalie Simard!
PapaThème
Copie à :
Mme Christine St-Pierre, ministre responsable de la Condition féminine - circonscription@mcccf.gouv.qc.ca
Mme Margerite Blais, ministre responsable des Aînés - m.blais@aines.gouv.qc.ca
Fondation Nathalie Simard - info@fondationnathaliesimard.com
Toutes les adresses des CALACS ici & als. _________________ FORUM - PapaThèmePositif |
|
|
 |
Geist
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
J`ose espérer que dans ce 60 millions il y aura au moins un petit million pour aider les victimes d`abus sexuels par des employés de la DPJ dans les centres d`accueil (prisons de la dpj) comme le centre l`Escale entre autres
Ou pour dénoncer du monde comme Alain Lamontagne, travailleur social bien-pensant de la DPJ de Québec ?
En parlant de jugements incriminants, il y eu un concernant (encore une fois) la DPJ de la région de Québec qui est à donner des frissons... je l`intitulerais Jusqu`où une employée de la DPJ est prête à aller!
PapaTheme, je doit avouer que des fois j`ai très peu de confiance dans l`appareil judiciaire mais c`est vrai qu`il y a du bon, et que les mechants se font pogner de temps en temps (comme dans les deux cas mentionnés ici). Merci de continuer a nous apporter des precisions sur les décisions des tribunaux et des jugements incriminants contre la DPJ.
 |
|
|
 |
Geist
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Si vous savez où trouver ce fameux rapport (1500%+) de Me Jacoby sur Internet je suis preneur. |
Je ne l`ai pas trouvé malheureusement mais j`ai ce rapport du coroner datant de 2002
qui démontre le lien direct entre le millieu carcéral de la dpj et son taux de suicide élevé.
"Une analyse des données réalisée pour les années 1990 à 2001 par le Bureau du coroner sur les suicides chez les jeunes et dans les centres jeunesse, démontre qu'à chaque année 80 jeunes, âgés entre 12 et 18 ans, s'enlèvent la vie au Québec. De ce nombre, 23 suicides sont survenus chez des jeunes résidant en foyer de groupe ou en centre de réadaptation." |
|
|
 |
PapaThème

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 1:10 am Sujet du message: En mission pour le Seigneur en faveur des Enfants. |
|
|
| Geist a écrit: | | PapaThème a écrit: | | Si vous savez où trouver ce fameux rapport (1500%+) de Me Jacoby sur Internet je suis preneur. |
Je ne l`ai pas trouvé malheureusement mais j`ai ce rapport du coroner datant de 2002 qui démontre le lien direct entre le millieu carcéral de la dpj et son taux de suicide élevé.
"Une analyse des données réalisée pour les années 1990 à 2001 par le Bureau du coroner sur les suicides chez les jeunes et dans les centres jeunesse, démontre qu'à chaque année 80 jeunes, âgés entre 12 et 18 ans, s'enlèvent la vie au Québec. De ce nombre, 23 suicides sont survenus chez des jeunes résidant en foyer de groupe ou en centre de réadaptation." |
Bon! Avec toutes les informations qui entre dans le privé et sur la place publique, je ne sais plus à qui m'adresser ? Une chose est sûr, sur la place publique ou dans le privé comme je fais depuis plus de huit ans, à un moment donné ça vas prendre des responsables en quelques parts!
Et si je m'adressais pour la première fois au Bureau du Coroner ?
Yessss... Merci Geist!
Mais ATTENTION! La DPJ pourrait prendre panique et essayez de faire croire que nous sommes les Blues_Brothers virtuelle des temps moderne, toujours en mission pour le Seigneur en faveur des Enfants ?
Si c'est le cas, comme les Blues_Brothers nous n'avons rien à craindre, puisque nous sommes en mission pour le Seigneur. Si ça peut faire disparaître le sourire fendant de certains suffisants, moi je rêve du jour où nous serons mille Blues_Brothers .
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|